Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: frein

frein

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Harold/Liliane





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MessageSujet: frein  Posté leMar Déc 05, 2017 10:12 pm Répondre en citant

A noter, ce qui n'est guère connu ,qu'il existe une cote réparation des cylindres de roues .
Qui de nous a déjà fait rectifier des cylindres ?

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alexandres




Age: 62
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Messages: 172
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MessageSujet: frein  Posté leVen Aoû 31, 2018 10:56 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

maintenant que mon nez de cochon démarre, je me suis attaqué aux freins,
j'ai changé les cylindres de roues arrières, puis le véhicule sur le pont et un copain à l’intérieur on a attaqué la purge des freins :" vas y pompes, reste appuyé ....." etc etc vous connaissez tous, seulement le souci, c'est que la pédale de frein restait molle, pratiquement rien ne sortait des vis de purge.

j'ai démonté les tuyau en cuivre reliant les cylindres de roue, j'ai du passer la soufflette dans certains et dans d'autres notamment le tuyau reliant la roue arrière gauche, un fil de fer car c'était bouché de bouché, un espèce de liquide blanchâtre et visqueux sortait des canalisations .

j'en ai profité pour sortir les tambours avants et là entonnement quant au système de cylindres de roue, deux cylindres de roue et une seule vis de purge sur l'un des cylindres, bon tout me paraissait propre j'ai remonté.

A nouveau le copain à l’intérieur.....:"vas y pompes "
et la déception, la pédale qui reste molle, j'en déduis que le maitre cylindre et cuit, je démonte et arrive ce qui devait arriver quand on a pas les clefs spéciales pour démonter les écrous de canalisation de frein, le moins accessible des écrous commence à s'arrondir puis d'un seul coup ça vient....sauf que c'est la canalisation qui vient de céder .

Alors vient ma question, ou puis je aller pour refaire ce collet battu, ou puis je trouver des écrous de frein et ou trouver un maitre cylindre neuf....

merci pour vos réponses et bonne journée a tous

Alexandre

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L'DD
Modérateur




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Messages: 19549
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: frein  Posté leVen Aoû 31, 2018 11:37 am Répondre en citant

salut,en collet battu,un plombier devrais avoir ce qu'il te faut.
il y à aussi les ets
http://www.etient-freins.com/
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pas trop vite,mais plus loin.

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atroicendisse




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MessageSujet: frein  Posté leVen Aoû 31, 2018 7:47 pm Répondre en citant

Comme le dit laurent les ets etient,il m'a déjà resolu des problèmes aussi bien avec l'alpine que dernièrement sur la solara.

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Papytech
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MessageSujet: frein  Posté leVen Aoû 31, 2018 7:52 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
salut,en collet battu,un plombier devrais avoir ce qu'il te faut.
il y à aussi les ets
http://www.etient-freins.com/


Pour les freins ce sont des double collets battus
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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carami60
Modérateur




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MessageSujet: frein  Posté leVen Aoû 31, 2018 11:02 pm Répondre en citant

ben non pas sur les anciennes
un plombier en effet suffit à te dépanner
pour la matière première cuivre frigoriste en 1/4 ne rouille jamais!

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/outil-d-evasement-bo-te-a-outils-avec-une-pince-a/f-166010108-lem0191461063830.html?gclid=EAIaIQobChMI9a6YsaWY3QIVxrTtCh0YkQ70EAQYASABEgJjZfD_BwE&idOffre=268930017&ef_id=WszMTQAAAMDeGVOo:20180831220149:s&s_kwcid=AL!639!3!232608489251!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!BRI!MP!985045426!

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bobinet




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MessageSujet: frein  Posté leSam Sep 01, 2018 7:35 am Répondre en citant

pour les ventes d'appareil à refaire les collets, il parle de collets simples ou doubles (type F et type E), sur nos engins c'est quel type ?
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bobinet

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Papytech
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MessageSujet: frein  Posté leSam Sep 01, 2018 8:41 am Répondre en citant

bobinet a écrit:
pour les ventes d'appareil à refaire les collets, il parle de collets simples ou doubles (type F et type E), sur nos engins c'est quel type ?


Pour le freinage c'est double collet battu

http://nezdecochon.forumparfait.com/freins-refabrication-de-tubes-de-freinage-en-cuivre-vt8402.html
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