Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3125 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: frein Mar Déc 05, 2017 10:12 pm |
|
|
A noter, ce qui n'est guère connu ,qu'il existe une cote réparation des cylindres de roues .
Qui de nous a déjà fait rectifier des cylindres ? |
|

|
|
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
|
Sujet: frein Ven Aoû 31, 2018 10:56 am |
|
|
Bonjour à tous,
maintenant que mon nez de cochon démarre, je me suis attaqué aux freins,
j'ai changé les cylindres de roues arrières, puis le véhicule sur le pont et un copain à l’intérieur on a attaqué la purge des freins :" vas y pompes, reste appuyé ....." etc etc vous connaissez tous, seulement le souci, c'est que la pédale de frein restait molle, pratiquement rien ne sortait des vis de purge.
j'ai démonté les tuyau en cuivre reliant les cylindres de roue, j'ai du passer la soufflette dans certains et dans d'autres notamment le tuyau reliant la roue arrière gauche, un fil de fer car c'était bouché de bouché, un espèce de liquide blanchâtre et visqueux sortait des canalisations .
j'en ai profité pour sortir les tambours avants et là entonnement quant au système de cylindres de roue, deux cylindres de roue et une seule vis de purge sur l'un des cylindres, bon tout me paraissait propre j'ai remonté.
A nouveau le copain à l’intérieur.....:"vas y pompes "
et la déception, la pédale qui reste molle, j'en déduis que le maitre cylindre et cuit, je démonte et arrive ce qui devait arriver quand on a pas les clefs spéciales pour démonter les écrous de canalisation de frein, le moins accessible des écrous commence à s'arrondir puis d'un seul coup ça vient....sauf que c'est la canalisation qui vient de céder .
Alors vient ma question, ou puis je aller pour refaire ce collet battu, ou puis je trouver des écrous de frein et ou trouver un maitre cylindre neuf....
merci pour vos réponses et bonne journée a tous
Alexandre |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: frein Ven Aoû 31, 2018 11:37 am |
|
|
salut,en collet battu,un plombier devrais avoir ce qu'il te faut.
il y à aussi les ets
http://www.etient-freins.com/ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1203 Localisation: sevres 92
|
Sujet: frein Ven Aoû 31, 2018 7:47 pm |
|
|
Comme le dit laurent les ets etient,il m'a déjà resolu des problèmes aussi bien avec l'alpine que dernièrement sur la solara. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: frein Ven Aoû 31, 2018 7:52 pm |
|
|
Pour les freins ce sont des double collets battus _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
|

|
|
bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 915 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: frein Sam Sep 01, 2018 7:35 am |
|
|
pour les ventes d'appareil à refaire les collets, il parle de collets simples ou doubles (type F et type E), sur nos engins c'est quel type ? _________________ bobinet |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
|

|
|
Chez nos partenaires : Cdiscount
|
|
Page 6 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |