 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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PHILOU70
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 73 Localisation: Lure
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Sujet: Carburant Lun Fév 07, 2011 9:06 am |
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bonjour a tous
j ai plusieurs question a vous posez sur les reservoirs
la premiere la jauge est elle specifique NDC
car le flotteur est craquelé de partout don plus etanche
deuxieme , le tamis avec petit tuyau qui se situe au fond du second risque de se boucher en traitement resine comment faire
faut il virer tout le systeme
quelle incidence ???
merci
c est le dernier point qu il me reste a regler
une fois cela fait le NDc pourra reprendre la route |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15236 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Carburant Lun Fév 07, 2011 11:40 am |
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En effet, si tu fais ton réservoir à la résine, il faut tout virer ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Carburant Lun Fév 07, 2011 6:26 pm |
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Salut Philippe,
J'ai voulu te répondre ce matin, mais impossible car toute la matinée nous avions des coupures EDF ... et je n'avais pas le temps de terminer mes messages que ça coupait ...
Donc pour ta jauge si elle fonctionne bien, essaie de changer uniquement le flotteur, mais je ne sais pas si la jauge est spécifique aux NDC.
Pour refaire ton réservoir à la résine, il faut effectivement tout retirer car c'est fait pour colmater même des trous si ton réservoir est percé. |
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PHILOU70
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 73 Localisation: Lure
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Sujet: Carburant Ven Fév 11, 2011 5:29 am |
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Bonjour a tous, salut Bernard
plus d internet depuis lundi
j ai internet par satelitte et tout le matos ( routeur, demo) se trouvait ds la future chambre que je suis en train de faire pour mon second
donc letemps des travaux j ai du toutt couper
et tout recabler ailleurs pour qu il ne soit pas constemment ds le faisceau d'onde wifi
donc entre temps ai demonter le premier reservoir qui etait tout de meme remplis de rouille
nettement moins que le second
j attaque le traitement de beauté aujourd'hui
j y verrai deja pluis clair a la fin du week end
certainement resine si la temperatjure le permets d ici lundi
pour le flotteur, je pensais juste le recouvrir egalement de resine pour le rendre etanche
il sera a peine allourdi mais du moment que ca flotte, par contre les 2 sangle cote premier reservoir sont morte, elles tenaient on ne sait comment, j ai donc bien fait d avoir tout sorti
bonne journée a tous |
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Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Carburant Ven Fév 11, 2011 9:47 am |
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Oui, perdre un réservoir et le carburant s'échappe de l'autre réservoir sans aucun doute !
Comme quoi il faut tout bien regarder de près. |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Carburant Mar Fév 22, 2011 12:04 pm |
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 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Carburant Mar Fév 22, 2011 1:10 pm |
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Dis Laurent, le sandow, c'est pour tenir ton réservoir ? |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Carburant Mar Fév 22, 2011 1:16 pm |
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non,ce n'est pas mon fourgon! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Carburant Mar Fév 22, 2011 1:39 pm |
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OK,comme tu n'avais pas mis de légende .... |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1725 Localisation: vosges
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Sujet: Carburant Mar Fév 22, 2011 4:40 pm |
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inutile de traiter les réservoirs
il te faut le sabler en l'installant sur une bétonnière, avec environ 1 kg de gravier de 1 à 2 cm maxi et ayant des angles très vifs
un brassage d'1 heure neviron puis 1/2 heure avec du gravier de même type mais bcp plus petit, style aquarium et c'est nickel, ensuite en attendant de les remonter tu les stockes avec du fuel deds en les gigotant pour qu'il y en ait partout
si par contre après le sablage il y a des trous soit tu ressoudes soit tu mets du scootch à l'extérieur et tu utilise alors le kit résine
désolé mais c'est gaspiller du pognon pour rien de plus si tu ne sables pas tu risques de voir la résine se décoller et la rouille réaparaitre puis reboucher la crépine ou le tuyau qui va au carbu
de plus sachez qu'un réservoir rempli même à moitié au moins ne rouille pas
j'ai refait au moins 5 à 6 réservoirs de cette façon la seule auto sur laquelle je n'ai pas eu à ''intervenir'' c'est la 403, car justement l'ancien proprio avait fait un traitement restom, enfin j'ai qd même fait 500 bornes avt que ça lâche...
depuis 2002 elle a subit sablage et tjrs de l'essence plus jamais embêté!! |
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PHILOU70
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 73 Localisation: Lure
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Sujet: Carburant Mer Mar 09, 2011 6:35 pm |
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ca faisait 15J que je n etais pas revenu
entre temps j ai pas mal avancé
donc les reservoir sont niquel je n ai pas mis de résine , degraissage, acide phosphorique + vis le tout sur beto pdt une demi journée
rincage petrole , cela fait 10 j qu ils sont ds le garage et rien ne reapparait
j ai refait mes sangles ( les 2 qui etaient soudée par la rouille aux fix et qui avaient dont lachées)
je finis le dessous du camion ( decapage karcher, grattage integral, nettoyage souflette, acide phosporique, rustol, une couche d'hamerite), il me reste une seconde couche de noir a mettre et je finirai par un traitement huile de vidange , ca a deja une autre gueule, d'ici maxi qques jours je pourrai remettre les reservoirs et feu
j ai aussi commencer a poncer la rouille a l interieur, je pense finir d'ici 15j si beau temps
ce week end je monte a la bourse de reims donc stand by, mais je m y remets lundi
voila les news
a bientot |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19549 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Carburant Mer Mar 09, 2011 6:55 pm |
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bien,tu nous mets des photos dans ta rubrique? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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PHILOU70
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 73 Localisation: Lure
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Sujet: Carburant Mer Mar 09, 2011 7:07 pm |
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salut Laurent
ha bon j'ai une rubrique lol
c est vrai que depuis le temps plutot que de polluer tous les posts concernant ce que je touche sur mon camion, j 'aurais pu créer un post dédié
je vais le faire mais je n ai jamais pris de photo du avant comme quasi tout le temps
c est dommage
en tout cas sympa le reservoir "dépanne" mais tu vas pas à loin à 10l de conso moyenne
bonne soirée |
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Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3840 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Carburant Mer Mar 09, 2011 10:25 pm |
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Salut Philippe,
Sauf erreur, tu n'as pas encore de rubrique, il te faut demander à Ugo "cliaxya" qu'il t'en ouvre une dans "nos fourgons" cela permet de mieux suivre la progression de ta restauration qui je crois est en bonne voie. |
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D4B

Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2207 Localisation: Portsmouth England
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Sujet: Carburant Mer Mar 09, 2011 10:44 pm |
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Bernard25 a écrit: | Salut Philippe,
Sauf erreur, tu n'as pas encore de rubrique, il te faut demander à Ugo "cliaxya" qu'il t'en ouvre une dans "nos fourgons" cela permet de mieux suivre la progression de ta restauration qui je crois est en bonne voie. |
MOI TROP S'IL VOUS PLAÎT Cliaxya!!  |
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