Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Carburant

Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
PHILOU70





Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 73
Localisation: Lure

MessageSujet: Carburant  Posté leLun Fév 07, 2011 9:06 am Répondre en citant

bonjour a tous

j ai plusieurs question a vous posez sur les reservoirs
la premiere la jauge est elle specifique NDC
car le flotteur est craquelé de partout don plus etanche
deuxieme , le tamis avec petit tuyau qui se situe au fond du second risque de se boucher en traitement resine comment faire
faut il virer tout le systeme
quelle incidence ???
merci
c est le dernier point qu il me reste a regler
une fois cela fait le NDc pourra reprendre la route

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15236
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leLun Fév 07, 2011 11:40 am Répondre en citant

En effet, si tu fais ton réservoir à la résine, il faut tout virer !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 77
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3840
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Carburant  Posté leLun Fév 07, 2011 6:26 pm Répondre en citant

Salut Philippe,
J'ai voulu te répondre ce matin, mais impossible car toute la matinée nous avions des coupures EDF ... et je n'avais pas le temps de terminer mes messages que ça coupait ...
Donc pour ta jauge si elle fonctionne bien, essaie de changer uniquement le flotteur, mais je ne sais pas si la jauge est spécifique aux NDC.
Pour refaire ton réservoir à la résine, il faut effectivement tout retirer car c'est fait pour colmater même des trous si ton réservoir est percé.

Revenir en haut de page

PHILOU70





Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 73
Localisation: Lure

MessageSujet: Carburant  Posté leVen Fév 11, 2011 5:29 am Répondre en citant

Bonjour a tous, salut Bernard
plus d internet depuis lundi
j ai internet par satelitte et tout le matos ( routeur, demo) se trouvait ds la future chambre que je suis en train de faire pour mon second
donc letemps des travaux j ai du toutt couper
et tout recabler ailleurs pour qu il ne soit pas constemment ds le faisceau d'onde wifi

donc entre temps ai demonter le premier reservoir qui etait tout de meme remplis de rouille
nettement moins que le second
j attaque le traitement de beauté aujourd'hui
j y verrai deja pluis clair a la fin du week end
certainement resine si la temperatjure le permets d ici lundi
pour le flotteur, je pensais juste le recouvrir egalement de resine pour le rendre etanche
il sera a peine allourdi mais du moment que ca flotte, par contre les 2 sangle cote premier reservoir sont morte, elles tenaient on ne sait comment, j ai donc bien fait d avoir tout sorti
bonne journée a tous

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 77
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3840
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Carburant  Posté leVen Fév 11, 2011 9:47 am Répondre en citant

Oui, perdre un réservoir et le carburant s'échappe de l'autre réservoir sans aucun doute !
Comme quoi il faut tout bien regarder de près.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19549
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 22, 2011 12:04 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 77
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3840
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 22, 2011 1:10 pm Répondre en citant

Dis Laurent, le sandow, c'est pour tenir ton réservoir ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19549
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 22, 2011 1:16 pm Répondre en citant

non,ce n'est pas mon fourgon!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 77
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3840
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 22, 2011 1:39 pm Répondre en citant

OK,comme tu n'avais pas mis de légende ....

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1725
Localisation: vosges

MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 22, 2011 4:40 pm Répondre en citant

inutile de traiter les réservoirs
il te faut le sabler en l'installant sur une bétonnière, avec environ 1 kg de gravier de 1 à 2 cm maxi et ayant des angles très vifs

un brassage d'1 heure neviron puis 1/2 heure avec du gravier de même type mais bcp plus petit, style aquarium et c'est nickel, ensuite en attendant de les remonter tu les stockes avec du fuel deds en les gigotant pour qu'il y en ait partout

si par contre après le sablage il y a des trous soit tu ressoudes soit tu mets du scootch à l'extérieur et tu utilise alors le kit résine

désolé mais c'est gaspiller du pognon pour rien de plus si tu ne sables pas tu risques de voir la résine se décoller et la rouille réaparaitre puis reboucher la crépine ou le tuyau qui va au carbu

de plus sachez qu'un réservoir rempli même à moitié au moins ne rouille pas

j'ai refait au moins 5 à 6 réservoirs de cette façon la seule auto sur laquelle je n'ai pas eu à ''intervenir'' c'est la 403, car justement l'ancien proprio avait fait un traitement restom, enfin j'ai qd même fait 500 bornes avt que ça lâche...

depuis 2002 elle a subit sablage et tjrs de l'essence plus jamais embêté!!

Revenir en haut de page

PHILOU70





Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 73
Localisation: Lure

MessageSujet: Carburant  Posté leMer Mar 09, 2011 6:35 pm Répondre en citant

ca faisait 15J que je n etais pas revenu
entre temps j ai pas mal avancé
donc les reservoir sont niquel je n ai pas mis de résine , degraissage, acide phosphorique + vis le tout sur beto pdt une demi journée
rincage petrole , cela fait 10 j qu ils sont ds le garage et rien ne reapparait
j ai refait mes sangles ( les 2 qui etaient soudée par la rouille aux fix et qui avaient dont lachées)
je finis le dessous du camion ( decapage karcher, grattage integral, nettoyage souflette, acide phosporique, rustol, une couche d'hamerite), il me reste une seconde couche de noir a mettre et je finirai par un traitement huile de vidange , ca a deja une autre gueule, d'ici maxi qques jours je pourrai remettre les reservoirs et feu
j ai aussi commencer a poncer la rouille a l interieur, je pense finir d'ici 15j si beau temps
ce week end je monte a la bourse de reims donc stand by, mais je m y remets lundi
voila les news
a bientot

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19549
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carburant  Posté leMer Mar 09, 2011 6:55 pm Répondre en citant

bien,tu nous mets des photos dans ta rubrique?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

PHILOU70





Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 73
Localisation: Lure

MessageSujet: Carburant  Posté leMer Mar 09, 2011 7:07 pm Répondre en citant

salut Laurent
ha bon j'ai une rubrique lol
c est vrai que depuis le temps plutot que de polluer tous les posts concernant ce que je touche sur mon camion, j 'aurais pu créer un post dédié
je vais le faire mais je n ai jamais pris de photo du avant comme quasi tout le temps
c est dommage
en tout cas sympa le reservoir "dépanne" mais tu vas pas à loin à 10l de conso moyenne
bonne soirée

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 77
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3840
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Carburant  Posté leMer Mar 09, 2011 10:25 pm Répondre en citant

Salut Philippe,
Sauf erreur, tu n'as pas encore de rubrique, il te faut demander à Ugo "cliaxya" qu'il t'en ouvre une dans "nos fourgons" cela permet de mieux suivre la progression de ta restauration qui je crois est en bonne voie.

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2207
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Carburant  Posté leMer Mar 09, 2011 10:44 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Salut Philippe,
Sauf erreur, tu n'as pas encore de rubrique, il te faut demander à Ugo "cliaxya" qu'il t'en ouvre une dans "nos fourgons" cela permet de mieux suivre la progression de ta restauration qui je crois est en bonne voie.


MOI TROP S'IL VOUS PLAÎT Cliaxya!! Thumright

Revenir en haut de page


Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Carburant-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: