|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19550 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Ven Nov 27, 2020 12:14 pm |
|
|
et depuis,c'est amélioré?
la dime que laisse les vacanciers permet de mieux les accueillir?
et améliorer le quotidien des autochtones. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 861 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Ven Nov 27, 2020 12:19 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | J espère que les huîtres ne seront pas infectées comme celles de l année dernière !! Elles avaient provoqué des gastros en nombre dû à des fosses toutes eaux des campings sur la côte d emmeraude qui avaient été inondées et avaient débordés leur contenu dans la mer !!  |
Oui, je m'en souviens et comme par hasard on n'en a été informé qu'une fois les fêtes passées |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Ven Nov 27, 2020 1:19 pm |
|
|
tout à fait,les inspecteurs sont passé le soir du réveillon
une fois que tout était vendu
la préfecture d'Ille-et-Vilaine, après un arrêté pris le 3 janvier. Des rappels de produits ont également été réalisés.
Dans le Morbihan, la préfecture a pris quatre arrêtés similaires dans sept zones entre le 18 décembre et le 2 janvier, faisant état de "cas humains groupés" de maladie après la consommation d'huîtres.
Interrogé par l'AFP, le Comité régional de conchyliculture (CRC) de Bretagne Sud dénonce la pollution de rejets côtiers et estime à 150 le nombre d'entreprises ostréicoles concernées dans le Morbihan, sur un total de 330.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_france-des-huitres-impropres-a-la-consommation-a-cause-de-la-gastro-enterite?id=10399988 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4012 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Ven Nov 27, 2020 3:45 pm |
|
|
Moi aussi je m en souviens bien , Elise et sa sœur aussi !! On a tous état malade !! Pour une fois que j achetais des huîtres de Cancale alors que d habitude là où j achete le reste de mes fruits de mer sur St Malo ils ne vendent que des huîtres d Oléron !!!  |
|

|
|
Fycel42

Age: 64 Inscrit le: 19 Oct 2020 Messages: 9 Localisation: LOIRE
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 5:01 pm |
|
|
J'ai découvert les Côtes d’Armor et L'Ille et Vilaine cet été en longeant la côte de Cancale au Cap Fréhel. Magnifique!! Espaces sauvages, belles plages, randonnées sur le chemin des douaniers, peu de monde sauf à St Malo. Moi qui suis plutôt un montagnard j'ai bien apprécié ce changement d'air. Sauf la météo de juillet qui n'a pas été terrible. Jusqu'à présent je ne connaissais que le Morbihan. Belle région cette Bretagne !!! |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 5:27 pm |
|
|
nous aussi sommes fans !
destination 2020 prévue mais avortée................. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Boulanger
Age: 69 Inscrit le: 31 Juil 2020 Messages: 97 Localisation: Prés de Nemours - Seine et Marne
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 5:37 pm |
|
|
Moi aussi j'ai hâte d'y habiter.......recherche toujours en cours car je veux une maison proche de la côte et avec un hangar de 200 m2 minimum et pas facile à trouver |
|

|
|
Fycel42

Age: 64 Inscrit le: 19 Oct 2020 Messages: 9 Localisation: LOIRE
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 6:13 pm |
|
|
OUPS ! J'ai oublié une chose importante. La Bretagne est aussi une terre de bières locales de très bonne tenue sans parler du whisky (3 distilleries). J'ai découvert un whisky haut de gamme digne des meilleurs single malt écossais. C'est le GLANN AR MOR, la distillerie est à Pleubian. Il est tellement prisé depuis quelque temps que la société a reçu en début d'année une offre de rachat, le patron touchant à cette occasion le pactole. Avec toutes ces bonnes choses c'est dur de rouler sans alccol dans le sang !! Qu'est ce qu'ils en pensent nos amis bretons ? |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 8:10 pm |
|
|
Boire ou conduire , on n’a jamais réussi à choisir !!! 
Dernière édition par tefane22 le Sam Nov 28, 2020 8:17 pm; édité 1 fois |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 8:14 pm |
|
|
Fycel42 a écrit: | J'ai découvert les Côtes d’Armor et L'Ille et Vilaine cet été en longeant la côte de Cancale au Cap Fréhel. Magnifique!! Espaces sauvages, belles plages, randonnées sur le chemin des douaniers, peu de monde sauf à St Malo. Moi qui suis plutôt un montagnard j'ai bien apprécié ce changement d'air. Sauf la météo de juillet qui n'a pas été terrible. Jusqu'à présent je ne connaissais que le Morbihan. Belle région cette Bretagne !!! |
Si t as longé la côte du côté de Cancale , tu as du passer par un coin prisé des ndc , la Pointe du Groin !!!  |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 8:20 pm |
|
|
Boulanger a écrit: | Moi aussi j'ai hâte d'y habiter.......recherche toujours en cours car je veux une maison proche de la côte et avec un hangar de 200 m2 minimum et pas facile à trouver |
Plus tu chercheras près de la côte et plus ça sera cher !!
Des fois , ça vaut le coup d avoir à faire quelques dizaines de kms dans les terres pour trouver et payer beaucoup moins cher !!  |
|

|
|
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 861 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 10:39 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Boire ou conduire , on n’a jamais réussi à choisir !!!  |
On conduit et après on boit mais attention, pas l'inverse  |
|

|
|
remy06710

Age: 54 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 2954 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Sam Nov 28, 2020 10:43 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Boulanger a écrit: | Moi aussi j'ai hâte d'y habiter.......recherche toujours en cours car je veux une maison proche de la côte et avec un hangar de 200 m2 minimum et pas facile à trouver |
Plus tu chercheras près de la côte et plus ça sera cher !!
Des fois , ça vaut le coup d avoir à faire quelques dizaines de kms dans les terres pour trouver et payer beaucoup moins cher !!  |
C'est mon cas Stéphane ! |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15237 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Mar Déc 15, 2020 11:18 am |
|
|
Vu sur Facebook, ce doit, donc, être vrai ???
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Ah ces Bretons !!! Mar Déc 15, 2020 11:56 am |
|
|
En faite , c est à mettre dans la rubrique avant / après !!!  |
|

|