Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Ah ces Bretons !!!

Ah ces Bretons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leVen Nov 27, 2020 12:14 pm Répondre en citant

et depuis,c'est amélioré?
la dime que laisse les vacanciers permet de mieux les accueillir?
et améliorer le quotidien des autochtones.

Cedric

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leVen Nov 27, 2020 12:19 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
J espère que les huîtres ne seront pas infectées comme celles de l année dernière !! Elles avaient provoqué des gastros en nombre dû à des fosses toutes eaux des campings sur la côte d emmeraude qui avaient été inondées et avaient débordés leur contenu dans la mer !! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Oui, je m'en souviens Mr. Green et comme par hasard on n'en a été informé qu'une fois les fêtes passées

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leVen Nov 27, 2020 1:19 pm Répondre en citant

tout à fait,les inspecteurs sont passé le soir du réveillon
une fois que tout était vendu
la préfecture d'Ille-et-Vilaine, après un arrêté pris le 3 janvier. Des rappels de produits ont également été réalisés.

Dans le Morbihan, la préfecture a pris quatre arrêtés similaires dans sept zones entre le 18 décembre et le 2 janvier, faisant état de "cas humains groupés" de maladie après la consommation d'huîtres.

Interrogé par l'AFP, le Comité régional de conchyliculture (CRC) de Bretagne Sud dénonce la pollution de rejets côtiers et estime à 150 le nombre d'entreprises ostréicoles concernées dans le Morbihan, sur un total de 330.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_france-des-huitres-impropres-a-la-consommation-a-cause-de-la-gastro-enterite?id=10399988

tefane22

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leVen Nov 27, 2020 3:45 pm Répondre en citant

Moi aussi je m en souviens bien , Elise et sa sœur aussi !! On a tous état malade !! Pour une fois que j achetais des huîtres de Cancale alors que d habitude là où j achete le reste de mes fruits de mer sur St Malo ils ne vendent que des huîtres d Oléron !!! Puckel Puckel Puckel

Fycel42

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 5:01 pm Répondre en citant

J'ai découvert les Côtes d’Armor et L'Ille et Vilaine cet été en longeant la côte de Cancale au Cap Fréhel. Magnifique!! Espaces sauvages, belles plages, randonnées sur le chemin des douaniers, peu de monde sauf à St Malo. Moi qui suis plutôt un montagnard j'ai bien apprécié ce changement d'air. Sauf la météo de juillet qui n'a pas été terrible. Jusqu'à présent je ne connaissais que le Morbihan. Belle région cette Bretagne !!!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 5:27 pm Répondre en citant

nous aussi sommes fans !
destination 2020 prévue mais avortée.................

Boulanger

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 5:37 pm Répondre en citant

Cheers Moi aussi j'ai hâte d'y habiter.......recherche toujours en cours car je veux une maison proche de la côte et avec un hangar de 200 m2 minimum et pas facile à trouver

Fycel42

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 6:13 pm Répondre en citant

OUPS ! J'ai oublié une chose importante. La Bretagne est aussi une terre de bières locales de très bonne tenue sans parler du whisky (3 distilleries). J'ai découvert un whisky haut de gamme digne des meilleurs single malt écossais. C'est le GLANN AR MOR, la distillerie est à Pleubian. Il est tellement prisé depuis quelque temps que la société a reçu en début d'année une offre de rachat, le patron touchant à cette occasion le pactole. Avec toutes ces bonnes choses c'est dur de rouler sans alccol dans le sang !! Qu'est ce qu'ils en pensent nos amis bretons ?

tefane22

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 8:10 pm Répondre en citant

Boire ou conduire , on n’a jamais réussi à choisir !!! Mr.red Mr.red

Dernière édition par tefane22 le Sam Nov 28, 2020 8:17 pm; édité 1 fois

tefane22

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 8:14 pm Répondre en citant

Fycel42 a écrit:
J'ai découvert les Côtes d’Armor et L'Ille et Vilaine cet été en longeant la côte de Cancale au Cap Fréhel. Magnifique!! Espaces sauvages, belles plages, randonnées sur le chemin des douaniers, peu de monde sauf à St Malo. Moi qui suis plutôt un montagnard j'ai bien apprécié ce changement d'air. Sauf la météo de juillet qui n'a pas été terrible. Jusqu'à présent je ne connaissais que le Morbihan. Belle région cette Bretagne !!!

Si t as longé la côte du côté de Cancale , tu as du passer par un coin prisé des ndc , la Pointe du Groin !!! Wink Wink

tefane22

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 8:20 pm Répondre en citant

Boulanger a écrit:
Cheers Moi aussi j'ai hâte d'y habiter.......recherche toujours en cours car je veux une maison proche de la côte et avec un hangar de 200 m2 minimum et pas facile à trouver

Plus tu chercheras près de la côte et plus ça sera cher !!
Des fois , ça vaut le coup d avoir à faire quelques dizaines de kms dans les terres pour trouver et payer beaucoup moins cher !! Durken-smilie Cheers Wink

Cedric

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 10:39 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Boire ou conduire , on n’a jamais réussi à choisir !!! Mr.red Mr.red

On conduit et après on boit mais attention, pas l'inverse Mr. Green

remy06710

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leSam Nov 28, 2020 10:43 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Boulanger a écrit:

Plus tu chercheras près de la côte et plus ça sera cher !!
Des fois , ça vaut le coup d avoir à faire quelques dizaines de kms dans les terres pour trouver et payer beaucoup moins cher !! Durken-smilie Cheers Wink

C'est mon cas Stéphane !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leMar Déc 15, 2020 11:18 am Répondre en citant

Vu sur Facebook, ce doit, donc, être vrai ???

tefane22

MessageSujet: Ah ces Bretons !!!  Posté leMar Déc 15, 2020 11:56 am Répondre en citant

En faite , c est à mettre dans la rubrique avant / après !!! Mr.red Mr.red

Ah ces Bretons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 21 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 19, 20, 21  Suivante