Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Derrière nos anciennes :: ma dernière acquisition

ma dernière acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leVen Oct 21, 2016 4:49 pm Répondre en citant

Aujourd'hui, je suis allé chercher une petite caravane "Digue", pour faire du retro camping ou pour les stands, avec la bâchée et un jour le D4. Elle est de 1977 et a un prix plus raisonnable qu'une "Puck". 150 km sur l'autoroute sans soucis derrière ma 205F.
Je mettrai des photos plus tard, mais voilà déjà sa fiche technique. Elle est en très bon état, avec même sa documentation d'époque.


_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: ma dernière acquisition  Posté leVen Oct 21, 2016 8:33 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Aujourd'hui, je suis allé chercher une petite caravane "Digue", pour faire du retro camping ou pour les stands, avec la bâchée et un jour le D4. Elle est de 1977 et a un prix plus raisonnable qu'une "Puck". 150 km sur l'autoroute sans soucis derrière ma 205F.
Je mettrai des photos plus tard, mais voilà déjà sa fiche technique. Elle est en très bon état, avec même sa documentation d'époque.



Super Jean-Gabriel Cheers , et les photos dans la documentation d'époque fleurent bon les années 70´

Revenir en haut de page

philippau




Age: 56
Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 650
Localisation: 64 pres de Pau

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leVen Oct 21, 2016 8:52 pm Répondre en citant

que de souvenir, mon père a travaillé 22 ans cher Digue
nous en avion une avec la bande marron au lieu d’être grise
3 places et nous étions 4 ,+une couchette au dessus de la banquette
bonne acquisition Thumleft

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leSam Oct 22, 2016 8:21 pm Répondre en citant

philippau a écrit:
que de souvenir, mon père a travaillé 22 ans cher Digue
nous en avion une avec la bande marron au lieu d’être grise
3 places et nous étions 4 ,+une couchette au dessus de la banquette
bonne acquisition Thumleft


A St Michel ?

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leSam Oct 22, 2016 9:17 pm Répondre en citant

Ou des week-end à meung. Cheers Cheers

Revenir en haut de page

philippau




Age: 56
Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 650
Localisation: 64 pres de Pau

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leSam Oct 22, 2016 9:32 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
philippau a écrit:
que de souvenir, mon père a travaillé 22 ans cher Digue
nous en avion une avec la bande marron au lieu d’être grise
3 places et nous étions 4 ,+une couchette au dessus de la banquette
bonne acquisition Thumleft


A St Michel ?

oui a st Michel nous sommes de se village et quand ils ont fermé l'usine mon père est allé a Rozoy jusqu’à la fermeture totale

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leMer Oct 26, 2016 9:36 am Répondre en citant

les photos





Je me suis raté de peu Crying or Very sad .
J'ai voulu déplacer ma caravane en tirant par une poignée. Elle a cédé et je suis parti en arrière. Ma tête a heurté l'arrière de ma camionnette bâchée. Vu la flaque de sang, j'ai du rester un certain temps dans le coltar, et je ne me souviens pas d'avoir téléphoné à mon épouse. Du coup, premier voyage comme passager d'un VSAV (j'en avais fait plein du temps de ma jeunesse ou ces ambulances s'appelaient VSAB pour médicaliser des transports), une belle brochette d'agrafes sur deux plaies du scalp.
Moralité :
quand on est con on est con
les poignées sur les caravanes sont faites pour pousser, pas pour tirer
une tête de vieux médecin, c'est moins dur qu'une 403
ça ne va pas améliorer les relations de mon épouse avec mes vieilleries :tll:
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leMer Oct 26, 2016 4:27 pm Répondre en citant

Mince alors Jean-Gabriel, j'espère que ce n'est pas trop grave. Tout peut glisser très vite dans ce monde...

Bon rétablissement à toi.

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leMer Oct 26, 2016 5:11 pm Répondre en citant

J'ai quand même l'impression que les vieux cochonneux ont la tête dure, quand je vois le nombre de fois que je me paie quelque chose quand je suis dans la fosse.

Solidaire ! Remets toi bien
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leMer Oct 26, 2016 5:47 pm Répondre en citant

Il ma fait peur se cher ami et à te voir on sentais bien que tu était penot et un peu sonner.

Revenir en haut de page

philippau




Age: 56
Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 650
Localisation: 64 pres de Pau

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leMer Oct 26, 2016 5:58 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
les photos





Je me suis raté de peu Crying or Very sad .
J'ai voulu déplacer ma caravane en tirant par une poignée. Elle a cédé et je suis parti en arrière. Ma tête a heurté l'arrière de ma camionnette bâchée. Vu la flaque de sang, j'ai du rester un certain temps dans le coltar, et je ne me souviens pas d'avoir téléphoné à mon épouse. Du coup, premier voyage comme passager d'un VSAV (j'en avais fait plein du temps de ma jeunesse ou ces ambulances s'appelaient VSAB pour médicaliser des transports), une belle brochette d'agrafes sur deux plaies du scalp.
Moralité :
quand on est con on est con
les poignées sur les caravanes sont faites pour pousser, pas pour tirer
une tête de vieux médecin, c'est moins dur qu'une 403
ça ne va pas améliorer les relations de mon épouse avec mes vieilleries :tll:
c'est la même que nous avions, que de souvenirs Thumleft

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leSam Oct 29, 2016 7:51 pm Répondre en citant

Petit saut rapide amené par madame pour aller récupérer mon auto, ce sont bien les 4 vis qui se sont arrachées, mais pas de gros dégât. Je pense qu'elles étaient vissée sur une ossature bois ? donc sois résine, soit vis plus grosses pour réparer (quand j'aurai trouvé où la poignée a valsé) ?
Pour les photos de l'intérieur, ce sera quand j'y retournerai en autonome.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leSam Oct 29, 2016 8:28 pm Répondre en citant

L'ossature bois est-elle saine à cet endroit ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leSam Oct 29, 2016 10:00 pm Répondre en citant

harold a écrit:
L'ossature bois est-elle saine à cet endroit ?


J'ai eu ce problème sur une Adria et une Hobby et c'était la flotte qui avait réussi à s'infiltrer par les vis et de ce fait l'ossature était affaiblie, voire pourrie à cet endroit.
Pour l'Adria j'ai été obligé de "déshabiller" intérieur extérieur, remplacer les membrures pourries, l'isolant et recoller le tout. 20 ans après cette caravane est toujours en service,ma fille aînée s'en sert tous les ans en Bretagne.
Pour la Hobby j'ai eu plus de chance, j'ai bien fait sécher puis injecté de la résine dans les trous refixé les poignées avec des vis neuves inox et les poignées tiennent toujours quelques années plus tard et pas d'infiltration.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: ma dernière acquisition  Posté leDim Oct 30, 2016 9:26 am Répondre en citant

Sur ta Hobby , tu écris avoir eu de la chance . je le crois aussi .

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

ma dernière acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Derrière nos anciennes :: ma dernière acquisition-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support