|
Auteur |
Message |
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: ma dernière acquisition Ven Oct 21, 2016 4:49 pm |
|
|
Aujourd'hui, je suis allé chercher une petite caravane "Digue", pour faire du retro camping ou pour les stands, avec la bâchée et un jour le D4. Elle est de 1977 et a un prix plus raisonnable qu'une "Puck". 150 km sur l'autoroute sans soucis derrière ma 205F.
Je mettrai des photos plus tard, mais voilà déjà sa fiche technique. Elle est en très bon état, avec même sa documentation d'époque.
_________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: ma dernière acquisition Ven Oct 21, 2016 8:33 pm |
|
|
Jean-Gabriel MARTIN a écrit: | Aujourd'hui, je suis allé chercher une petite caravane "Digue", pour faire du retro camping ou pour les stands, avec la bâchée et un jour le D4. Elle est de 1977 et a un prix plus raisonnable qu'une "Puck". 150 km sur l'autoroute sans soucis derrière ma 205F.
Je mettrai des photos plus tard, mais voilà déjà sa fiche technique. Elle est en très bon état, avec même sa documentation d'époque.
|
Super Jean-Gabriel , et les photos dans la documentation d'époque fleurent bon les années 70´ |
|
|
|
philippau
Age: 56 Inscrit le: 22 Mar 2010 Messages: 650 Localisation: 64 pres de Pau
|
Sujet: ma dernière acquisition Ven Oct 21, 2016 8:52 pm |
|
|
que de souvenir, mon père a travaillé 22 ans cher Digue
nous en avion une avec la bande marron au lieu d’être grise
3 places et nous étions 4 ,+une couchette au dessus de la banquette
bonne acquisition |
|
|
|
gv creations
Age: 56 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
|
Sujet: ma dernière acquisition Sam Oct 22, 2016 8:21 pm |
|
|
philippau a écrit: | que de souvenir, mon père a travaillé 22 ans cher Digue
bonne acquisition |
A St Michel ? |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: ma dernière acquisition Sam Oct 22, 2016 9:17 pm |
|
|
Ou des week-end à meung. |
|
|
|
philippau
|
Sujet: ma dernière acquisition Sam Oct 22, 2016 9:32 pm |
|
|
gv creations a écrit: | philippau a écrit: | que de souvenir, mon père a travaillé 22 ans cher Digue
bonne acquisition |
A St Michel ? |
oui a st Michel nous sommes de se village et quand ils ont fermé l'usine mon père est allé a Rozoy jusqu’à la fermeture totale |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: ma dernière acquisition Mer Oct 26, 2016 9:36 am |
|
|
les photos
Je me suis raté de peu .
J'ai voulu déplacer ma caravane en tirant par une poignée. Elle a cédé et je suis parti en arrière. Ma tête a heurté l'arrière de ma camionnette bâchée. Vu la flaque de sang, j'ai du rester un certain temps dans le coltar, et je ne me souviens pas d'avoir téléphoné à mon épouse. Du coup, premier voyage comme passager d'un VSAV (j'en avais fait plein du temps de ma jeunesse ou ces ambulances s'appelaient VSAB pour médicaliser des transports), une belle brochette d'agrafes sur deux plaies du scalp.
Moralité :
quand on est con on est con
les poignées sur les caravanes sont faites pour pousser, pas pour tirer
une tête de vieux médecin, c'est moins dur qu'une 403
ça ne va pas améliorer les relations de mon épouse avec mes vieilleries :tll: _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: ma dernière acquisition Mer Oct 26, 2016 4:27 pm |
|
|
Mince alors Jean-Gabriel, j'espère que ce n'est pas trop grave. Tout peut glisser très vite dans ce monde...
Bon rétablissement à toi.
JL |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: ma dernière acquisition Mer Oct 26, 2016 5:11 pm |
|
|
J'ai quand même l'impression que les vieux cochonneux ont la tête dure, quand je vois le nombre de fois que je me paie quelque chose quand je suis dans la fosse.
Solidaire ! Remets toi bien _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: ma dernière acquisition Mer Oct 26, 2016 5:47 pm |
|
|
Il ma fait peur se cher ami et à te voir on sentais bien que tu était penot et un peu sonner. |
|
|
|
philippau
|
Sujet: ma dernière acquisition Mer Oct 26, 2016 5:58 pm |
|
|
Jean-Gabriel MARTIN a écrit: | les photos
Je me suis raté de peu .
J'ai voulu déplacer ma caravane en tirant par une poignée. Elle a cédé et je suis parti en arrière. Ma tête a heurté l'arrière de ma camionnette bâchée. Vu la flaque de sang, j'ai du rester un certain temps dans le coltar, et je ne me souviens pas d'avoir téléphoné à mon épouse. Du coup, premier voyage comme passager d'un VSAV (j'en avais fait plein du temps de ma jeunesse ou ces ambulances s'appelaient VSAB pour médicaliser des transports), une belle brochette d'agrafes sur deux plaies du scalp.
Moralité :
quand on est con on est con
les poignées sur les caravanes sont faites pour pousser, pas pour tirer
une tête de vieux médecin, c'est moins dur qu'une 403
ça ne va pas améliorer les relations de mon épouse avec mes vieilleries :tll: | c'est la même que nous avions, que de souvenirs |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
|
Sujet: ma dernière acquisition Sam Oct 29, 2016 7:51 pm |
|
|
Petit saut rapide amené par madame pour aller récupérer mon auto, ce sont bien les 4 vis qui se sont arrachées, mais pas de gros dégât. Je pense qu'elles étaient vissée sur une ossature bois ? donc sois résine, soit vis plus grosses pour réparer (quand j'aurai trouvé où la poignée a valsé) ?
Pour les photos de l'intérieur, ce sera quand j'y retournerai en autonome. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: ma dernière acquisition Sam Oct 29, 2016 8:28 pm |
|
|
L'ossature bois est-elle saine à cet endroit ? |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: ma dernière acquisition Sam Oct 29, 2016 10:00 pm |
|
|
harold a écrit: | L'ossature bois est-elle saine à cet endroit ? |
J'ai eu ce problème sur une Adria et une Hobby et c'était la flotte qui avait réussi à s'infiltrer par les vis et de ce fait l'ossature était affaiblie, voire pourrie à cet endroit.
Pour l'Adria j'ai été obligé de "déshabiller" intérieur extérieur, remplacer les membrures pourries, l'isolant et recoller le tout. 20 ans après cette caravane est toujours en service,ma fille aînée s'en sert tous les ans en Bretagne.
Pour la Hobby j'ai eu plus de chance, j'ai bien fait sécher puis injecté de la résine dans les trous refixé les poignées avec des vis neuves inox et les poignées tiennent toujours quelques années plus tard et pas d'infiltration. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: ma dernière acquisition Dim Oct 30, 2016 9:26 am |
|
|
Sur ta Hobby , tu écris avoir eu de la chance . je le crois aussi . |
|
|