Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: les nouveaux compteurs EDF ? polémique?qu'en pensez vous....

les nouveaux compteurs EDF ? polémique?qu'en pensez vous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les nouveaux compteurs EDF ? polémique?qu'en pensez vous....  Posté leMar Fév 09, 2016 8:30 am Répondre en citant

https://www.francebleu.fr/infos/societe/que-faut-il-penser-des-nouveaux-compteurs-linky-d-erdf-1454928596 qu'en pensez vous?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: les nouveaux compteurs EDF ? polémique?qu'en pensez vous....  Posté leMer Fév 10, 2016 6:31 am Répondre en citant

ahhh ce bon vieux smart grid pas loin de 10 ans la premiere fois que j'en ai entendu parler ... un flicage de plus qui permet a loperateur d'optimiser ses profits et de facturer l'abonné qui voudrai avoir acces a ses donées de consomations comme c'est pratique ...
ma solution un filtre coupe bande comme il en existe deja un max pour les environnements protegés comme les hopitaux
http://mattron.en.ec21.com/Blocking_Filter_for_Powerline_Communication--1352095.html
intallé en aval il est a priori legal vous avez le droit d'instaler n'importe quoi comme apareil electrique chez vous et evitera que d'eventuel futurs apareil electrique "inteligents" n'aillent raconter partout comment vous buvez votre café le matin et quelle emission vous regardez le samedi soir (quoi que ca y a des moyens plus simples de le savoir)
ensuite installé en amont en mode pirate il evitera au smart compteur de baver votre conso au big brother bon la evidement va faloir etre un poil plus malin car ca va vite se voir
l'encriptage des données etant assez complexe sans les clés privées il appparait compliqué de relayer des fausses trames qui immiterai les vraies avec de fausses données mais dans l'absolue pourquoi pas
sachez tout de meme que la technologie cpl equipe deja bon nombre de systemes domotiques (industriels pour la mageure partie) et le plus courant etant votre box TV qui communique avec le boitier adsl via cpl
j'ai failli a une certaine epoque travailler pour schlumberger qui produit ces compteurs je m dit que j'aurai peut etre du Smile

Revenir en haut de page


les nouveaux compteurs EDF ? polémique?qu'en pensez vous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: les nouveaux compteurs EDF ? polémique?qu'en pensez vous....-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support