Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: les motos anciennes

les motos anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 10, 2013 10:41 pm Répondre en citant

déjà sans châssis c'est beau !
joli travail de restauration en tout cas

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leLun Juil 15, 2013 6:27 pm Répondre en citant

Cheers
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leLun Juil 15, 2013 6:28 pm Répondre en citant

Triumph T 100 avec une particularité.....
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 2015
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leLun Juil 15, 2013 8:15 pm Répondre en citant

Skratch Alors la je vois pas!! Mais on a un expert en T100 sur le forum...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMar Juil 16, 2013 8:15 pm Répondre en citant

l'amortisseur est dans le moyeu...
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 9:39 am Répondre en citant

Bonjour . Merveille que cette vieille anglaise so British !
Cet amortisseur dans le moyeu doit concerner la transmission , j'imagine , car je ne vois pas de suspension à l'arière , n'est-il pas ?
Peux-tu me renseigner , Laurent ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 11:12 am Répondre en citant

Harold,d'apres ce que j'ai compris,c'est une suspension du cadre dans le moyeu....
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 11:14 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 12:41 pm Répondre en citant

Sai-tu si c'était "expérilental" ou commun à toutes les T100 ?

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 12:43 pm Répondre en citant

Lacune : il fallait lire " expériMental " . Désolé ! .

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 12:47 pm Répondre en citant

Steve devrai nous en dire plus,je pense............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 4:15 pm Répondre en citant

Je sais très peu de ces motos de Triumph, donc j'ai mentionné Wikipédia et maintenant je crois que ce Triumph n'est pas un T100, mais un "Speed Twin":

http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Speed_Twin



Speed Twin:



On connaît la suspension comme "Triumph sprung hub" :

http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_sprung_hub

Merci Steve

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 4:40 pm Répondre en citant

inconnu pour moi,merci Steve!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leMer Juil 17, 2013 10:14 pm Répondre en citant

moyeu suspendu des t100 et 6t vendu en option car il s’adaptait sans modification du cadre rigide .
mécanique complexe pour un résultat peu convaincant :les deux cm de débattement de suspension apportaient peu d'amélioration au confort et à la tenue de route d'autant que le poids de la roue augmentait considérablement et modifiait le rapport des masses suspendues....

un conseil :si vous avez envie de démonter un truc pareil ,ressorts dangereusement sauteurs et pour remonter il faut un compresseur spécial.
j'ai roulé deux ans sur une 6t à moyeu suspendu en 64et65 :c'est ma seule moto pour laquelle j'ai utilisé une ceinture......

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: les motos anciennes  Posté leJeu Juil 18, 2013 5:40 am Répondre en citant

Bonjour et merci à vous trois de m'avoir fait découvrir cette originalité .
Il fallait y penser et "oser" le faire ! Bonne journée à vous tous .

Revenir en haut de page


les motos anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 9 sur 31 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: les motos anciennes-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support