Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: On se défoule :: le pourquoi de mes absences

le pourquoi de mes absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
michel.j

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Aoû 19, 2011 1:04 pm Répondre en citant

ce n'est pas du tout parceque les nez de Pig ne m'interressent pas a certains moments Compress
mais parceque j'ai une autre passion que les voitures et surtout utilitaires anciens , c'est la photo argentique avec des appareils qui datent aussi un peu et c'est comme les vehicules ils sont là ils servent Thumright donc voici mes "outils" le plus ancien avec lequel j'ai photographie est des annees 40
et le plus moderne est mon hasselblad de 1995 assez causé voilà

voilà, pour vous faire partager mon autre passion, si cela vous plait sans vous innonder j'en reposterai Wink

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Aoû 19, 2011 1:08 pm Répondre en citant

Superbe Michel Hello

hockey45
Modérateur

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Aoû 19, 2011 1:36 pm Répondre en citant

Sans trop m' avancer je te dit superbe et tu peux continué. Cheers

ptitpoulet

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Aoû 19, 2011 3:09 pm Répondre en citant

Ah oui jolies ces photos, je pense que tu peux continuer!!!

michel.j

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Aoû 19, 2011 5:15 pm Répondre en citant

bien gentils vous etes Wink

L'DD
Modérateur

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Aoû 19, 2011 8:09 pm Répondre en citant

toujours du 6x6?tu developpe toi meme?

tof

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Aoû 19, 2011 9:10 pm Répondre en citant

Magnifique .reporter? Ou passion plaisir?en tous cas pour des ancêtres ils ont rien a envier aux appareils d'aujourd'hui

michel.j

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leSam Aoû 20, 2011 7:40 am Répondre en citant

bonjour a vous
pour laurent, surtout du 6X6 en 24X36 j'ai eux, mais depuis que j'ai gouté au 6X6 Thumleft

par exemple, les portraits "marocains" sont faits au srt100 minolta

et oui je developpe mes films (c'est pourquoi noir et blanc) avant je tirais ds ma salle de bains, mais maitenant je scanne mes negas et en fais des tirages parfois(des 30X30cm fait à l'hasselblad Bounce Bounce Bounce )

tof, passion depuis une trentaine d'annees, les voitures(les lands rover anciens) avaient pris le dessus et puis il y a qques annees j'ai ete ratrappé Very Happy par la photo et maintenant je partage les deux (les trois avec les n d c) voilà,voilà

michel.j

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leJeu Sep 15, 2011 9:44 am Répondre en citant

pour continuer le post d'herve voici qques photos faites a Tregastel en novembre

voilà

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leJeu Sep 15, 2011 10:44 am Répondre en citant

Super tes photos.
La couleur, ce n'est pas toi qui développe ?
La technique su scan m'était inconnue pour réaliser des tirages. Ce n'est pas bête, mais tu dois perdre en qualité. En plus, tu ne peux plus faire les réglages et effets qu'il est possible de réaliser au développement.
Comme toi, j'ai été pas mal intéressé par la photo. Je développais aussi dans une salle de bain de 3m². Tout le matos est désormais dans la cave, mais je nourris l'espoir de reprendre, mais dans de meilleurs conditions, on se fait vieux. C'est un tel plaisir de voir l'image apparaitre dans le bain de révélateur. De très bon souvenir.

michel.j

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leJeu Sep 15, 2011 11:58 am Répondre en citant

non, pas la couleur bienqu'il existe des kits pour le faire chez soi mais tres contraignant au niveau de la temperature des bains pendant une trentaine de minutes et lorsque les produits ouverts pas trop de latitude ds le tps,
pour la technique du scan tu as quand même beaucoup de reglages possibles mais il faut un scann qui puisse faire les negs ou les positifs (diapos) donc un scann avec un dos transparent et cela coute un peu bonbon!!
mais c'est vrai que rien ne remplace les bains, voire apparaitre la photo, sentir l'odeur des bains (on estt cons!! remarque, c'est pareil avec les odeurs de mecanique, l'huile des ponts ou boite de vitesses Rolling Eyes )

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leJeu Sep 15, 2011 3:49 pm Répondre en citant

Superbes tes photos, Michel. Une bien belle passion aussi. Tu as réussi à marier l'art et le cochon (facile, celle-là...)

Papytech
Administrateur

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leJeu Sep 15, 2011 4:07 pm Répondre en citant

michel.j a écrit:
....
pour la technique du scan tu as quand même beaucoup de reglages possibles mais il faut un scann qui puisse faire les negs ou les positifs (diapos) donc un scann avec un dos transparent et cela coute un peu bonbon!!
...

J'avais acheté il y a quelques années un scanner Epson avec un boîtier "opaque" externe pour les diapos et les négatifs. J'ai ressorti des vieux négatifs de famille et j'ai été bluffé par la qualité. Des photos prises avec mon Brownie Camera Kodak de ma première décennie de vie, donc en 6x6, mais aussi des 6x9 et des films négatifs d'appareils des années 70-90 genre Agfamatic, Kodak instamatic...
Je l'ai toujours, il ne me sert que pour ce type de travaux (je le sors du placard !!)

michel.j

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leJeu Sep 15, 2011 4:36 pm Répondre en citant

claudo elle est bonne tres bonne

papytech, je suis content de trouver sur ce forum des amoureux de l'argentique Thumleft

carami60
Modérateur

MessageSujet: le pourquoi de mes absences  Posté leVen Déc 09, 2011 8:57 pm Répondre en citant

superbe vraiment

le pourquoi de mes absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante