|
Auteur |
Message |
michel.j

|
Sujet: le pourquoi de mes absences Ven Aoû 19, 2011 1:04 pm |
|
|
ce n'est pas du tout parceque les nez de ne m'interressent pas a certains moments
mais parceque j'ai une autre passion que les voitures et surtout utilitaires anciens , c'est la photo argentique avec des appareils qui datent aussi un peu et c'est comme les vehicules ils sont là ils servent donc voici mes "outils" le plus ancien avec lequel j'ai photographie est des annees 40
et le plus moderne est mon hasselblad de 1995 assez causé voilà
voilà, pour vous faire partager mon autre passion, si cela vous plait sans vous innonder j'en reposterai  |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: le pourquoi de mes absences Ven Aoû 19, 2011 1:08 pm |
|
|
Superbe Michel  |
|

|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4666 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: le pourquoi de mes absences Ven Aoû 19, 2011 1:36 pm |
|
|
Sans trop m' avancer je te dit superbe et tu peux continué.  |
|

|
|
ptitpoulet

Age: 38 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 913 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: le pourquoi de mes absences Ven Aoû 19, 2011 3:09 pm |
|
|
Ah oui jolies ces photos, je pense que tu peux continuer!!! _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: le pourquoi de mes absences Ven Aoû 19, 2011 5:15 pm |
|
|
bien gentils vous etes  |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 21015 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: le pourquoi de mes absences Ven Aoû 19, 2011 8:09 pm |
|
|
toujours du 6x6?tu developpe toi meme? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
tof

Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 486 Localisation: entrevaux
|
Sujet: le pourquoi de mes absences Ven Aoû 19, 2011 9:10 pm |
|
|
Magnifique .reporter? Ou passion plaisir?en tous cas pour des ancêtres ils ont rien a envier aux appareils d'aujourd'hui |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: le pourquoi de mes absences Sam Aoû 20, 2011 7:40 am |
|
|
bonjour a vous
pour laurent, surtout du 6X6 en 24X36 j'ai eux, mais depuis que j'ai gouté au 6X6
par exemple, les portraits "marocains" sont faits au srt100 minolta
et oui je developpe mes films (c'est pourquoi noir et blanc) avant je tirais ds ma salle de bains, mais maitenant je scanne mes negas et en fais des tirages parfois(des 30X30cm fait à l'hasselblad )
tof, passion depuis une trentaine d'annees, les voitures(les lands rover anciens) avaient pris le dessus et puis il y a qques annees j'ai ete ratrappé par la photo et maintenant je partage les deux (les trois avec les n d c) voilà,voilà |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: le pourquoi de mes absences Jeu Sep 15, 2011 9:44 am |
|
|
pour continuer le post d'herve voici qques photos faites a Tregastel en novembre
voilà |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2183 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: le pourquoi de mes absences Jeu Sep 15, 2011 10:44 am |
|
|
Super tes photos.
La couleur, ce n'est pas toi qui développe ?
La technique su scan m'était inconnue pour réaliser des tirages. Ce n'est pas bête, mais tu dois perdre en qualité. En plus, tu ne peux plus faire les réglages et effets qu'il est possible de réaliser au développement.
Comme toi, j'ai été pas mal intéressé par la photo. Je développais aussi dans une salle de bain de 3m². Tout le matos est désormais dans la cave, mais je nourris l'espoir de reprendre, mais dans de meilleurs conditions, on se fait vieux. C'est un tel plaisir de voir l'image apparaitre dans le bain de révélateur. De très bon souvenir. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: le pourquoi de mes absences Jeu Sep 15, 2011 11:58 am |
|
|
non, pas la couleur bienqu'il existe des kits pour le faire chez soi mais tres contraignant au niveau de la temperature des bains pendant une trentaine de minutes et lorsque les produits ouverts pas trop de latitude ds le tps,
pour la technique du scan tu as quand même beaucoup de reglages possibles mais il faut un scann qui puisse faire les negs ou les positifs (diapos) donc un scann avec un dos transparent et cela coute un peu bonbon!!
mais c'est vrai que rien ne remplace les bains, voire apparaitre la photo, sentir l'odeur des bains (on estt cons!! remarque, c'est pareil avec les odeurs de mecanique, l'huile des ponts ou boite de vitesses ) |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9341 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: le pourquoi de mes absences Jeu Sep 15, 2011 3:49 pm |
|
|
Superbes tes photos, Michel. Une bien belle passion aussi. Tu as réussi à marier l'art et le cochon (facile, celle-là...) |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15783 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: le pourquoi de mes absences Jeu Sep 15, 2011 4:07 pm |
|
|
michel.j a écrit: | ....
pour la technique du scan tu as quand même beaucoup de reglages possibles mais il faut un scann qui puisse faire les negs ou les positifs (diapos) donc un scann avec un dos transparent et cela coute un peu bonbon!!
... |
J'avais acheté il y a quelques années un scanner Epson avec un boîtier "opaque" externe pour les diapos et les négatifs. J'ai ressorti des vieux négatifs de famille et j'ai été bluffé par la qualité. Des photos prises avec mon Brownie Camera Kodak de ma première décennie de vie, donc en 6x6, mais aussi des 6x9 et des films négatifs d'appareils des années 70-90 genre Agfamatic, Kodak instamatic...
Je l'ai toujours, il ne me sert que pour ce type de travaux (je le sors du placard !!) _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: le pourquoi de mes absences Jeu Sep 15, 2011 4:36 pm |
|
|
claudo elle est bonne tres bonne
papytech, je suis content de trouver sur ce forum des amoureux de l'argentique  |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: le pourquoi de mes absences Ven Déc 09, 2011 8:57 pm |
|
|
superbe vraiment |
|

|
|