Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: le D4A vitré de Tamata :: le D4A vitré de Tamata

le D4A vitré de Tamata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leJeu Oct 04, 2018 2:16 am Répondre en citant

https://www.norauto.fr/produit/cle-a-bougie-12-pans-14-mm-carre-3-8-norauto_40989.html
voilà pour la clef longue.
de veaux sièges?
non,c'est toujours du cochon pour ces fourgons là! Lol
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Oct 09, 2018 5:25 pm Répondre en citant

j'ai commencé à inspecter le chassis et pas beau du tout. Beaucoup de corrosion cachée sous la boue sur les traverses, la poutre support moteur. Impossible de prendre des appuis sur les supports de cric. Avec le cout du transport, un peu trop cher pour l'état réel que je n'ai pas vu. Alors je n'ai plus qu'à retrousser les manches ou trouver des chemises à manches courtes. Rolling Eyes
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Nov 13, 2018 5:26 am Répondre en citant

Alors....ça avance t il un peu nom de dieu?

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Nov 13, 2018 5:45 pm Répondre en citant

La bestiole est sur cales, et les jantes seront sablées dans une semaine par un maçon façadier à prix très nettement inférieur aux sableurs officiels. Je ne voulais pas remonter des pneus sur des jantes non peintes (au mojns à l'intérieur), pneus neige 19x400 car monter et remonter c'est comme pour les meubles Ikéa, la première monte ça va, la deuxième bonjour les dégâts!!
Mais je suis aussi sur ma simca 8... Mon mécano (celui qui doit toujours donner un prix pour les cardans) a fini l'adaptation des moyeux rayon sur tambours se simca8. Mais je suis aussi sur un Pony qui n'embrayait plus et au moment de faire le test de passage des vitesses pour voir si elles passent sans grincer, voilà-t-il pas que la pompe à essence ne pompe plus. Donc ce matin commande de membrane chez Ichard (12€). Mais aussi la semaine dernière j'ai trouvé une structure tubulaire (100 roros) avec laquelle je peux faire un abri de 5m de large x 15m de long et 2,80 de haut... pour mettre mon NDC, une Punto cabrio que j'ai rentrée ya un mois, le tracteur, et ceteramotor's. Sans doute une cabine peinture avec des ventilos domestiques et du polyane à gogo. Mais là où je veux monter le truc c'est plein de ferraille et d'arbres, et donc... etc, etc. Et en plus faut faire la sieste.
Si certains savent pas quoi faire...
Vive la retraite.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Nov 13, 2018 8:46 pm Répondre en citant

J'avais pensé repasser te faire un petit coucou, mais si c'est pour me faire bosser..............


En attendant bon courage à toi et bises à la dame qui est à côté de toi Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Nov 13, 2018 11:11 pm Répondre en citant

Est-ce que j'ai l'air de bosser moi? Ya pas plus faineant... car ce sont les faineants qui ont fait avancer le progrès humain sinon on en serait encore à la massue et aux peaux de mammouth.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Nov 13, 2018 11:19 pm Répondre en citant

t às quelque chose contre l âge de Pierre !???
Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leMar Nov 13, 2018 11:39 pm Répondre en citant

Pierre, Paul ou Jacques tout est dans le geste car Dieu a dit (en plus d'avoir dit "qui a bu pissera")... Tu burineras à la sueur de ton front. J'espère que l'échelle a été contrôlée par l'Apave.
Bon je vais me coucher, ça reposera la marmite... je veux dire le chaudron.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leSam Oct 19, 2019 6:06 pm Répondre en citant

Après avoir trouvé le bon démarreur sur une moissonneuse-batteuse voici que le bestiau a donné des signes de vie:

https://youtu.be/ooWrRAuZOMs

Cheers
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leSam Oct 19, 2019 6:07 pm Répondre en citant

C'est mon ami Christian qui a mis en route et qui est au volant. Merci à lui.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leSam Oct 19, 2019 6:51 pm Répondre en citant

super!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leSam Oct 19, 2019 8:36 pm Répondre en citant

Pour moi, vidéo annoncée comme privée, donc impossible de la voir ! Confused

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: video  Posté leSam Oct 19, 2019 10:47 pm Répondre en citant

Ça y est c'est public
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Re: video  Posté leDim Oct 20, 2019 12:25 pm Répondre en citant

tamata a écrit:
Ça y est c'est public


Merci, en effet j'ai pu la visionner ! Ça me rappelle beaucoup les premiers tours de roues de Léon et des D3A. Super moment, bonne continuation !

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: le D4A vitré de Tamata  Posté leDim Oct 20, 2019 8:46 pm Répondre en citant

Bravo !! Oui ce n’est que du bonheurs les premiers mètres et essais après souvent une grosse attente !!
Bonne suite et restauration
A++
Thumleft Wink

Revenir en haut de page


le D4A vitré de Tamata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: le D4A vitré de Tamata :: le D4A vitré de Tamata-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support