Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20436 Localisation: Haut Doubs
|
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15654 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: la route se partage,mais... Dim Mar 17, 2013 1:04 pm |
|
|
Comme quoi il faut voir et être vu. C'est certain que nos anciennes se voient mal et surtout le conducteur "moderne", "jeune" n'est pas habitué ni à se trouver confronté à une voiture roulant à 80 kmh (la vitesse mini de 80 kmh ne s'applique que sur la voie la plus à gauche sur une autoroute), ni à des éclairages faibles, ni à des indicateurs de direction rouges....
Je plains cette jeune fille qui se retrouve marquée à vie tout autant que ces malheureux parents  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Alain

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 493 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: la route se partage,mais... Dim Mar 17, 2013 1:12 pm |
|
|
Tres triste nouvelle !! |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 889 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: la route se partage,mais... Dim Mar 17, 2013 3:44 pm |
|
|
Très mauvaises nouvelles _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
timduval

Age: 28 Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 70 Localisation: Etampes (91)
|
Sujet: la route se partage,mais... Dim Mar 17, 2013 5:40 pm |
|
|
J'ai vu ca aux infos...  |
|

|
|
Eric Marly

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 301 Localisation: région parisienne
|
Sujet: la route se partage,mais... Dim Mar 17, 2013 6:40 pm |
|
|
c'est un drame horrible qu'a touché cette famille.
R.I.P petits anges  |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2154 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: la route se partage,mais... Dim Mar 17, 2013 10:19 pm |
|
|
C'est terrible. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 9:58 am |
|
|
en attendant vu la puissance des phares avt des bagnoles modernes, t'as pas besoin d'avoir de lumière à à moins qu'il n'y ait du brouillard et là en effet, les feux sont faibles
cette façon d'incriminer l'ancienne!
c'est ainsi qu'on formate l'esprit des gens!
par contre je ne m'explique pas qu'elle ait pris feu ainsi, car la dif de vitesse serait au pire de 30 à 40 km/h, peut être que la durite de remplissage c'est désolidarisée, et que les tôles déformées ont frotté sur le bitume provoquant l'incendie malheureux |
|

|
|
Eric Marly

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 301 Localisation: région parisienne
|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 11:01 am |
|
|
carami60 a écrit: | en attendant vu la puissance des phares avt des bagnoles modernes, t'as pas besoin d'avoir de lumière à à moins qu'il n'y ait du brouillard et là en effet, les feux sont faibles | d'après les dernières constatations, la conductrice se serait assoupie au volant ce qui semble être l'explication la plus plausible car l'accident est survenu à une heure très matinale (4h env.) et de plus les feux ar. d'une 203, même de faible luminosité, restent assez visibles de nuit.
carami60 a écrit: | par contre je ne m'explique pas qu'elle ait pris feu ainsi, car la dif de vitesse serait au pire de 30 à 40 km/h, peut être que la durite de remplissage c'est désolidarisée, et que les tôles déformées ont frotté sur le bitume provoquant l'incendie malheureux | si le reservoir s'est percé, on peut imaginer que le carburant ait pu se déverser sur l'échappement ou qu'un court-circuit déclenché par le faisceau électrique endommagé dans l'accident ait suffit à provoquer l'incendie en question.
Et puis la sécurité passive des autos de cette période était le cadet des soucis du bureau d'étude des firmes automobiles.
Quoi qu'il en soit, cela ne fera pas revenir ces pauvres gosses... |
|

|
|
infoman

|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 12:08 pm |
|
|
Salut à tous
triste nouvelle en effet :
Le petite monde des collectionneurs de véhicules anciens est en deuil.
Dans le Parisien d'aujourd'hui, Hugues Taillez relate un horrible accident ou 2 jeunes enfants ont trouvé la mort.
Dans la nuit de samedi a dimanche, une famille rentre d'une balade à bord de leur Peugeot 203. Sur l'Autoroute A4, il sont percuté par une voiture dont la conductrice s'est probablement endormi au volant.
j'adresse toutes mes pensées et souhaite beaucoup de courage aux parents, dont le père grièvement brulé, pour avoir voulu sauvé ses enfants, est dans un état grave. (Photo Hugues Taillez /Le Parisien)
En espérant que ce pauvre papa, ne vas pas culpabiliser et s'en vouloir à vie en se disant "si on avait roulé en voiture moderne" mes deux enfants seraient peut-être encore en vie... |
|

|
|
VadorLhooq

Age: 53 Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Loire42ouArdèche07
|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 1:13 pm |
|
|
Je viens d'apprendre que Olivier et son Ford T de 1924 ( je le croisais surtout l'été comme à st Vincent 43, ... ) a eu un accident similaire en septembre 2012 ( journée du patrimoine ) :
Lien supprimé par Papytech
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet388010-350.htm
( lire en bas de page du lien )
Lien supprimé par Papytech
L'auteur de l'accident a bien sur été relaxé ... nous sommes en France.
Je n'oublie pas Braso percuté à un Stop par l'arrière sue Aubenas07, Bouba avec sa 403, la simca chambord kustom violette vendue par mon ami Domi et poussé par un bus sur Lyon ....
Le danger vient donc bien de derrière. _________________ http://LeTempleDeLaManivelle.com <= Mes Sorties
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Les Avant-Guerre |
|

|
|
VadorLhooq

|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 1:19 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Comme quoi il faut voir et être vu. C'est certain que nos anciennes se voient mal et surtout le conducteur "moderne", "jeune" n'est pas habitué ni à se trouver confronté à une voiture roulant à 80 kmh (la vitesse mini de 80 kmh ne s'applique que sur la voie la plus à gauche sur une autoroute), ni à des éclairages faibles, ni à des indicateurs de direction rouges....
Je plains cette jeune fille qui se retrouve marquée à vie tout autant que ces malheureux parents  |
un camion citerne roule aussi à 80 km/h sur l'autoroute !
Dormir au volant, composé des sms en roulant, discuter 107 ans au téléphone sur son trajet ... c'est la connerie humaine tout simplement.
De la connerie assassine. _________________ http://LeTempleDeLaManivelle.com <= Mes Sorties
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15654 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 1:49 pm |
|
|
Oh là ! Combien de PL respectent les limitations et les distances ???
Et puisque je parlais "d'être vu", un citerne moderne est bien plus visible qu'un D4
Et puis personne parmi nous n'a jamais fait de connerie au volant ? Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Restons modestes _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4034 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 1:53 pm |
|
|
VadorLhooq a écrit: |
Dormir au volant, composé des sms en roulant, discuter 107 ans au téléphone sur son trajet ... c'est la connerie humaine tout simplement.
De la connerie assassine. |
Tout à fait d'accord avec toi et c'est bien plus dangereux que de rouler 5 à 10 km/h au delà de la vitesse autorisée. |
|

|
|
VadorLhooq

|
Sujet: la route se partage,mais... Lun Mar 18, 2013 2:15 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Oh là ! Combien de PL respectent les limitations et les distances ???
Et puisque je parlais "d'être vu", un citerne moderne est bien plus visible qu'un D4
Et puis personne parmi nous n'a jamais fait de connerie au volant ? Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Restons modestes |
l'erreur est humaine certes ... surtout si on est pas concerné en victime.... mais la connerie aussi.
J'ai moi même été percuté de face en moto kawasaki en 1997 par une personne endormie passé sur ma voie...le choc l'a réveillé, moi il m'a endormi.
Un camion citerne a souvent 1 feu de gabarit sur 10 en état de marche, un feu arr cassé lors d'une manœuvre dans un mouchoir de poche .. c'est pareil.
un poids lourd a un limiteur controlé régulièrement.
Avant mon Enfield 500cc j avais une r1100r bmw gardé 10 ans et 80 000 kms ... je roulais en plein phare, casque fluo, blouson rouge ... je me fesais couper la route une fois sur 3 au rond point à 1 kms de chez moi ... il est rarissime de me faire couper la route avec mon PT cruiser d'un gris ultra banal ... et je me fais couper la route 1 fois sur 5 avec ma toyota iq rouge au même endroit... certes courte mais aussi large que le PT et rouge mille millions de sabords.
Il y a aussi l’inconscient de la supériorité en terme de vulnérabilité.
Enfin bref, ça ne ramènera pas les morts. _________________ http://LeTempleDeLaManivelle.com <= Mes Sorties
|

|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |