Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: La 304 de madame

La 304 de madame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leLun Avr 28, 2014 9:02 pm Répondre en citant

J'ai fait un 1ier point et je recherche des silenblocs de barre stabilisatrice (5094.06). J'en ai 2 et la barre semble faire 21mm.
Il ma faut également un câble d'accélérateur (1630.37) et la commande sur le carbu cassée (1653.13).
J'ai un vis de réglage de phare qui tourne dans le vide. La pièce en plastique qui est clipsée sur la carrosserie est bouffée (régalage latéral).
Le joint de cache culbuteur (024921).
J'ai changé les bougies, le filtre à air et j'ai règlé les vis platinés. Plus rien ne marché. Du coup, nettoyage du carbu. C'est reparti mais avec difficulté. Je fais un piètre mécano, mais je vais m'accrocher.
Il faut que je change la serrure de malle arrière (8627.12) et également la biellette de commande de boite à vitesse (2454.28 ou .36)
Toutes ces références sont approximatives ...

herve

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leLun Avr 28, 2014 9:50 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Salut JL,
c'est la 2ième sur la liste de Bonemine. Si tu as un filon, je suis preneur. Elles sont bien moins chère en Italie (profonde) qu'en France.

Ce WE réparation du plancher de la 500 (au niveau des fixations du siège conducteur)

Harold/Liliane

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leMar Avr 29, 2014 7:06 am Répondre en citant

Concerne 304 cab. . Bonjour . Je consulte dans la journée et te communique les ref. que j'ai retenues .

D4B

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leMar Avr 29, 2014 8:16 am Répondre en citant

Hello Herve,

Est cela cette voiture ?

Steve Cool

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leMar Avr 29, 2014 4:46 pm Répondre en citant

herve a écrit:
cliaxya a écrit:
Salut JL,
c'est la 2ième sur la liste de Bonemine. Si tu as un filon, je suis preneur. Elles sont bien moins chère en Italie (profonde) qu'en France.

Ce WE réparation du plancher de la 500 (au niveau des fixations du siège conducteur)

Cheers Cheers Cheers Bravo

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leMer Avr 30, 2014 2:55 pm Répondre en citant

Bravo Hervé, la 500 c'est léger, pas comme le D4.

Merci Harold pour les infos sur les références. Comme indiqué en MP, je vais vérifier un peu les N° de la voiture. Pour les pièces, j'ai fait une 1iere commande à série 04. Demain, mon ami Banesk, du forum des heureux doit passer à la maison avec un lot de pièce.

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leJeu Aoû 07, 2014 10:10 pm Répondre en citant

Je me suis séparé de quelques voitures pour posséder la voiture des "rêves" de Madame. Malheureusement, la place à l'abri manque et Madame ds a fini dehors.
Il y a quelques idées pour augmenter la place du garage mais dans l'urgence j'ai opté pour un abri de fortune.

La DSpéciale qui attend son heure

Le chantier

Ca prend forme

C'est parti pour la ds

Mince, ça ne rentre pas ...

C'est un paquebot cette voiture

Qu'à celà ne tienne, c'est la voiture de Madame qui s'y colle

Et là, c'est beaucoup mieux

phil traere

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leVen Aoû 08, 2014 10:03 am Répondre en citant

Faire gaffe avec ces abris.

Ils manquent d'aération et provoquent souvent de la condensation. 'est ce qu'il y a de pire avec les baraques en tôles pour nos vieilles autos.

Phil

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leDim Fév 01, 2015 10:00 pm Répondre en citant

C'est vrai Phil, beaucoup de condensation sous cet abri, mais ça n'arrivera plus, feu l'abri et la 304 a souffert de son envol

Ce qu'il reste de l'abri

Un des massifs c'est envolé

Effet latéraux

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leDim Fév 01, 2015 10:01 pm Répondre en citant

Un peu d'attention pour la 304 qui, pour l'instant, est de nouveau dans mon garage.

Ma dernière panne, c'est la charge. Après les bons conseils de Dany, j'ai démonté les ballets de l'alternateur et là surprise

Il semble manquer un morceau

Malheureusement le morceau manquant est invisible et j'entreprends le démontage de l'alternateur. Il est super bien placé.

Après nettoyage, voilà le morceau ...

J'ai également démonté la plaque et son support, mal en point. J'en cherche un ...

Pour ce qui est du clignotant, j'ai débuté le démontage. Le phare aussi qui avait un problème.

Il n'y a pas que le cache qui est cassé, le support aussi.

La pièce défaillante de mon phare.

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leLun Fév 02, 2015 9:39 pm Répondre en citant

Voilà le régulateur neuf

Une question, quand on achète que les balais, faut-il déssouder et ressouder sur la pièce complète.

Sans

Avec

En place, sur la voiture.

herve

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leLun Fév 02, 2015 10:34 pm Répondre en citant

Salut Hugo
Pas de chance avec l'envol de ton abris , et surtout pour les dégats qu'il a occasionné à ton cabriolé Bad(

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leDim Fév 15, 2015 10:13 pm Répondre en citant

Le support de plaque est réparé

Pour mon support de feu, c'est le pas de vis qui est foiré, moulé dans l'ensemble en plastique.

J'ai acheté chez série 04 un support et en fait il m'en a envoyé 3 avec des rivets. J'ai donc compris qu'il fallait se débrouiller.
Démontage des éléments et nettoyage.

Mise en peinture

Ce n'est pas terrible, ça a craquelé. Je n'ai pas attendu les temps de séchage. C'est peut être ça.

On re-équipe

prés à monter.

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leVen Mar 13, 2015 10:27 pm Répondre en citant

Quelques nouvelles de la 304 de madame, remplacement des clignotants

Pour cela, remplacement des cosses, pourries

Soudure

En passant chercher les cosses, j'ai aperçu ça

L'DD
Modérateur

MessageSujet: La 304 de madame  Posté leSam Mar 14, 2015 8:25 am Répondre en citant

Salut Hugo,une grand mère Sietam,très costaud!

La 304 de madame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante