Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: L'entraide, ça marche toujours !!

L'entraide, ça marche toujours !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leJeu Juil 29, 2021 9:15 am Répondre en citant

Nous sommes arrivés dimanche dernier dans le Morbihan et arrivés là ù nous récupérons notre caravane, forte odeur de freins : roue arrière gauche brûlante, j'ai refroidi à coup de seaux d'eaux.

J'ai suspecté le roulement de roue (j'avais changé le droit mais pas le gauche) et j'ai contacté les amis locaux Téphane22 et Fred56 et bine sûr les deux m'ont proposé de l'aide.
Le plus proche étant Frédéric c'est donc à Lorient que j'irai faire la réparation ou plutôt les réparations car en démontant la roue j'ai constaté que la rouille empêchait l'étrier de coulisser librement.

J'ai commandé une paire d'étriers chez Rockauto, livraison prévue le 04/08 (142 € tout compris), le kit de roulement sur Ebay (85 €) mais là problème : j'ai reçu déjà hier mais ce n'est pas la bonne référence, du coup le fournisseur (Anglais) renvoie aujourd'hui. Les plaquettes chez Oscaro.... Voilà 300 € bien placés !!!

Mécanique avec Fred56 prévue samedi 7 août prochain !!!!

Que des cons sur notre forum ????

atroicendisse

MessageSujet: Re: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leJeu Juil 29, 2021 8:17 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Nous sommes arrivés dimanche dernier dans le Morbihan et arrivés là ù nous récupérons notre caravane, forte odeur de freins : roue arrière gauche brûlante, j'ai refroidi à coup de seaux d'eaux.

J'ai suspecté le roulement de roue (j'avais changé le droit mais pas le gauche) et j'ai contacté les amis locaux Téphane22 et Fred56 et bine sûr les deux m'ont proposé de l'aide.
Le plus proche étant Frédéric c'est donc à Lorient que j'irai faire la réparation ou plutôt les réparations car en démontant la roue j'ai constaté que la rouille empêchait l'étrier de coulisser librement.

J'ai commandé une paire d'étriers chez Rockauto, livraison prévue le 04/08 (142 € tout compris), le kit de roulement sur Ebay (85 €) mais là problème : j'ai reçu déjà hier mais ce n'est pas la bonne référence, du coup le fournisseur (Anglais) renvoie aujourd'hui. Les plaquettes chez Oscaro.... Voilà 300 € bien placés !!!

Mécanique avec Fred56 prévue samedi 7 août prochain !!!!

Salut Patrick,je n'ai pour le moment rencontré que des copains sympa sur le forum toujours pret a donner la mains aux copains en difficultés. C'est ça qui fait la force de ce forum.En attendant bonne mécanique et bonjour a fred56.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leJeu Juil 29, 2021 9:03 pm Répondre en citant

Décidément Patrick, tu ne peux pas te passer de la mécanique... Bravo à Fred56 pour l'aide qu'il va pouvoir t'apporter ! Cheers
Mais je ne comprends pas comment une caravane stockée en Bretagne a pu rouiller, vu le temps sec dont nous parle toujours Stéphane.... Skratch Faut qu'on m'explique, là !

Fred56

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leJeu Juil 29, 2021 10:05 pm Répondre en citant

Merci Michel et Claude! Ma devise après « the show must go on » c’est de pouvoir rendre service et faire plaisir aux gens que j’apprécie! Et la Papytech tu es bien tombé en Bretagne! On a le cœur sur la main comme les membres de ce forum! Le bon coup de main c’est que mon ami Seb garagiste va nous laisser un pont et l’outillage à disposition. Ce sera un plaisir Patrick et l’occasion pour toi de découvrir mon D4B! J’étais à Quiberon ce matin et plouharnel mercredi prochain pour le boulot mais pas le temps de m’arrêter aux sables blancs! A très bientôt l’ami

PS: Claude la caravane n’a rien puisqu’elle est en Bretagne mais c’est la jeep qui rouille et elle roule en Normandie donc tout s’explique!!!! Lol

herve

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leJeu Juil 29, 2021 10:06 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Décidément Patrick, tu ne peux pas te passer de la mécanique... Bravo à Fred56 pour l'aide qu'il va pouvoir t'apporter ! Cheers
Mais je ne comprends pas comment une caravane stockée en Bretagne a pu rouiller, vu le temps sec dont nous parle toujours Stéphane.... Skratch Faut qu'on m'explique, là !

Je pense que c'est les freins et le roulement de sa voiture qui pose problème ! pas ceux de la caravane !

totolarigot

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leVen Juil 30, 2021 6:31 pm Répondre en citant

Ça, c'est un vrai forum ... de partage et d'entraide !!

A bientôt

Toto Viking Viking

remy06710

MessageSujet: Re: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Juil 31, 2021 7:58 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

Forcément , cela doit déplaire à certains que sur ce forum l'on donne les pièces au lieu de les vendre , ou que l'on y critique les spéculateurs et leurs tarifs disproportionnés ...

Fred56

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 6:51 pm Répondre en citant

Ça y est la matinée mécanique s’est bien passée! Même en vacances Papytech ne perd pas ses bonnes habitudes! Désolé de vous obliger à tourner la tête pour les photos!

Après tous ces efforts, le réconfort! Merci Papytech pour l’invitation à la crêperie!

Puis est venu le moment pour Patrick de lui présenter mon grouin ou désiré!

2 ou 3 coups de démarreur (au moins) et hop Papytou démarre tout!!!

Vivement le Quiou 2022!!!

Et pour finir un petit tour chez Marc Dano (4 cochons quand même!) qui venait de récupérer une très vieille cuve à carburant

Et un petit tour dans le garage de Marc pour parler devinez quoi? Mécanique bien sûr!

Une bien belle journée comme je les aime grâce à ce forum à la base. Merci encore Patrick ce fut un super bon moment avec toi!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 6:54 pm Répondre en citant

oui,jolies photos!
la boiserie arrondie est une caravane la dernière photo?
l""'élevage"" de Marc est connu sur le forum?

Fred56

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 7:03 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
oui,jolies photos!
la boiserie arrondie est une caravane la dernière photo?
l""'élevage"" de Marc est connu sur le forum?

Bonjour Laurent,
C’est une 203 spéciale dirons nous et pour l’élevage il a commencé avec celui que j’avais ramené de Brassac pendant que lui ramenait l’estafette. Les 3 autres sont passé par le bon coin et le forum. Entre autres le fameux corbillard en Loire Atlantique…

remy06710

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 8:17 pm Répondre en citant

Je remarque que le pressage du roulement a été fait avec Class ! Mr.red

Papytech
Administrateur

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 9:08 pm Répondre en citant

QUIZZ breton : qui et quoi ?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 9:13 pm Répondre en citant

une Renault spider.
pare brise en option
1995 - 1999
Production 1 726 exemplaire(s)

Fred56

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 10:12 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
une Renault spider.
pare brise en option
1995 - 1999
Production 1 726 exemplaire(s)

Bravo Laurent!!!! Tu as gagné un tour au volant mais en Bretagne!!!

Fred56

MessageSujet: L'entraide, ça marche toujours !!  Posté leSam Aoû 07, 2021 10:13 pm Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Je remarque que le pressage du roulement a été fait avec Class ! Mr.red

Jeu de mots maître Capello! Lol

L'entraide, ça marche toujours !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante