Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Juillet 2010, sauvetage d'un chenard CP3 1951 dans le Gers

Juillet 2010, sauvetage d'un chenard CP3 1951 dans le Gers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3769
Localisation: Genève

MessageSujet: Juillet 2010, sauvetage d'un chenard CP3 1951 dans le Gers  Posté leVen Nov 04, 2011 2:59 pm Répondre en citant

Hello,

Un nouveau mouton à 5 pattes vient d'apparaître dans la famille Chenard D3-D4.......

Grâce à Nico de Valence, j'ai été averti il y a quelques mois qu'un petit troupeau (3) de Chenard-D3-D4 allait bientôt passer au broyeur dans le Gers...

Bon, le Gers, c'est vraiment loin......

Sur les 2-3 photos que m'avait envoyé Nico, un des fourgons avait retenu mon attention car il avait un côté relevable et une allure de Chenard. L'avant ne laissait planner aucun doute par la marque qu'avait laissé l'insigne (arraché), mais pas de bouchon de réservoir donc a priori un CPV dernier modèle à moteur 202. Un Chenard type "marché...." , intéressant. Ma compagne en aimerait un pour travailler avec (oui Ugo, tu as bien lu ce que tu as lu....d'où la motivation) lors d'événements (concerts et autres)

Je reviens à la bête, avec quelques photos.... une épave sans moteur, mais saine...









Jusque-là, tout est normal, sain, du boulot.....mais....

Le tableau de bord...



Pas Chenard du tout celui-là, dans le style des D3A premiers modèles

Je pense à cet oiseau rare dont on a souvent parlé mais que personne je crois n'a jamais vu (en tout cas pas moi), ce "chenard Peugeot" à moteur 203 produit à (Laurent confirmera, je me trompe peut-être) une cinquantaine d'exemplaires avant que Peugeot ne refuse de livrer les moteurs de 203 pour s'approprier le fourgon....

Un type CP3?

Je contacte le sympatique intermédiaire du vendeur qui me dit qu'il s'agit d'un D3A et m'annnonce un prix de 200 EUR pour le fourgon (prix incluant une épave de D4BD à démonter sur place...) et je lui demande de vérifier la plaque de chassis, (pas de carte grise), car je ne vois rien sur le tableau de bord.

Ce soir, je reçois la réponse et la photo ci-dessous...




CP3 No 156266 (numéro à la suite des CPV), Chenard à moteur 203..... Laurent, tu vas pouvoir ouvrir une nouvelle rubrique dans l'inventaire...


La suite et la récup., en août probablement.....

Bonne nuit.

JL

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3769
Localisation: Genève

MessageSujet: Juillet 2010, sauvetage d'un chenard CP3 1951 dans le Gers  Posté leVen Nov 04, 2011 3:01 pm Répondre en citant

Voilà voilà... un grand voyage, avec femme et enfant (1 seul, le BB), beaucoup de Km, de merveilleux paysages, des gens charmants, un délice pour les papilles gustatives, un CP3 défraichi, une épave de D4B-D et une semi épave de D3A. Un peu de travail aussi, mais ça c'est pour après, d'abord une présentation des bestioles

Le CP3 d'abord, sorti d'une grange il y a 10 ans, déculassé puis abandonné dans ce sous-bois jonché de carcasses en tout genre. 58'000 (158'000?) km compteur, dernière vidange à 56'000 (156'000?) en.... 1967. Sans son NDC, les yeux béants, il n'a pas fière allure...... mais....





Puis le D4B-D (notez le trait d'Union sur la plaque de chassis), un des premiers je pense (Laurent?) car il a encore des flèches....







Et enfin un beau D3A sorti d'une grange il y a peu avec sa dernière
vignette de 1976...







Après ce tour d'horizon, 4 à 5 heures à dispo avant le retour pour en faire le maximum... Mon but: charger le CP3, récupérer la boite du D4BD et d'autres éléments et ce que je pourrais du D3A.....

Chargement du CP3:

Sorti du sous-bois grâce au tracteur du propriétaire des lieux....













Le tableau de bord du CP3, avec le compteur rond du D3 mais la forme de planche de bord du Chenard



Massacre d'un D4B-D.......















Extraction de la boite...







Malheureusement pas le temps de démonter le boitier de direction, sans un poil de jeu...... Mais la tache était ardue vu les CM de boue et de graisse collés sur toute la mécanique.

Pour le D3 A. moins de travail car je n'ai récupéré que les portes et la calandre, les phares et de petites pièces......



Chemin du retour..... dans les bouchons des retours de vacances...





les dessous, très sains...



Après un passage au karcher, en chemin...





Il y a beaucoup d'écritures visibles sous la peinture, j'essaierai de les retrouver en ponçant doucement.....

Ce soir, déchargement et remise rapide des 2 phares du D3A, d'un nez de D4B et d'un sigle chenard.... Il présente de suite un peu mieux......







Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19639
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Juillet 2010, sauvetage d'un chenard CP3 1951 dans le Gers  Posté leSam Nov 05, 2011 6:23 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Juillet 2010, sauvetage d'un chenard CP3 1951 dans le Gers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Juillet 2010, sauvetage d'un chenard CP3 1951 dans le Gers-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: