Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: joint interieur d'etancheité de sortie de boite

joint interieur d'etancheité de sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
proff

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leLun Fév 29, 2016 1:18 pm Répondre en citant

bonjour a tous j'ai envoyé un pti mp au sensei mais il a pas du encore le voir du coup je pose quand meme ma question ici
savez vous comment on demonte les joints de sortie de boite j'y arrive pas
y a une partie en plastique qui s'effrite des qu'on y touche ( et qui etait deja craquelé ) y a une partie en caoutchouc qui bouge pas meme sous la menace d'une lame
et y a un pti ressort rond qui lui n'a pas fait trop de difficulé pour sortir
faut ressortir la presse ou quoi ? ?

je parle du joint numeroté 334516 sur cette planche

Lien supprimé par Papytech

Papytech
Administrateur

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leLun Fév 29, 2016 2:04 pm Répondre en citant

là : http://nezdecochon.forumparfait.com/restauration-inventaire-vt1546-990.html

proff

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leLun Fév 29, 2016 5:10 pm Répondre en citant

merci papy !! j'ai pas osé je pensais qu'un truc qui sappelais joint c'etait comme pour un robinet lambda .. mais la faut sortir les argument frappants ! Smile

proff

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMar Mar 01, 2016 12:35 pm Répondre en citant

bon bah j'ai du ressortir la presse ... fort heureusment le moyeux central du roulement a galets de l'arbre secondaire foutu est pil poil a la cote ! Smile

Harold/Liliane

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMar Mar 01, 2016 10:12 pm Répondre en citant

Si je peux me permettre :.. Un filet de colle néoprène tout autour de la bague extérieure, juste avant de l'emmancher, est un plus qui facilite la manoeuvre et parfait l'étanchéité .

proff

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 10:50 am Répondre en citant

tu fait bien de preciser vu la misere que j'ai eu a demonté le second joint j'avais bien l'impression qu'il y avait de la colle

Harold/Liliane

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 2:45 pm Répondre en citant

C'est l'amélioration de l'étancheité entre le joint à lèvre et son support qui est recherchée . L'adhérence obtenue par le filet de colle néoprène est insignifiante , je pense .

Papytech
Administrateur

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 3:19 pm Répondre en citant

harold a écrit:
C'est l'amélioration de l'étancheité entre le joint à lèvre et son support qui est recherchée . L'adhérence obtenue par le filet de colle néoprène est insignifiante , je pense .

Tout à fait Harold. Le joint spi, même avec un filet de colle néoprène doit pouvoir venir assez facilement, comme il n'est pas question de le récupérer, il n'y a qu'à le déformer et l'extraire en faisant levier sur les 360°

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 5:22 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
harold a écrit:

Tout à fait Harold. Le joint spi, même avec un filet de colle néoprène doit pouvoir venir assez facilement, comme il n'est pas question de le récupérer, il n'y a qu'à le déformer et l'extraire en faisant levier sur les 360°

J'ai changé ces joints spi sur 2 boîtes différentes, et sur l'une ils ont été très durs à extraire. Mais leur cerclage extérieur était métallique, contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont recouverts d'une matière plastique noire.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 5:40 pm Répondre en citant

Sur ma boîte, les joints étaient également en métal/caoutchouc. Pas eu de difficulté Wink

proff

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 7:51 pm Répondre en citant

ca c'est les pros on peut pas luter nous autres pauvres malandrins ! Razz
la difficulté pour moi c'est que les 2 couvercles ou les joints sont inserrés sont demontés comme le reste de la boite d'ailleur et du coup meme pris dans l'etau j'avais pas de lever assez gros ou assez rigide ... du coup j'ai fait a la presse

Harold/Liliane

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 8:05 pm Répondre en citant

Quand l'accessibilité le permet , chasser un joint à lèvres à la presse est non seulement agréable , mais plus mécanique qu'au moyen d' un levier improvisé parmi ce qui nous tombe sous la main....

Harold/Liliane

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 8:10 pm Répondre en citant

....Du moins c'est ce qu'on lit dans tous les bons manuels . Dans la pratique , c'est différent !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite  Posté leMer Mar 02, 2016 9:09 pm Répondre en citant

proff a écrit:
ca c'est les pros on peut pas luter nous autres pauvres malandrins ! Razz
la difficulté pour moi c'est que les 2 couvercles ou les joints sont inserrés sont demontés comme le reste de la boite d'ailleur et du coup meme pris dans l'etau j'avais pas de lever assez gros ou assez rigide ... du coup j'ai fait a la presse

Evidemment... Ça change la donne ...

joint interieur d'etancheité de sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1