|
Auteur |
Message |
proff

Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1500 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Lun Fév 29, 2016 1:18 pm |
|
|
bonjour a tous j'ai envoyé un pti mp au sensei mais il a pas du encore le voir du coup je pose quand meme ma question ici
savez vous comment on demonte les joints de sortie de boite j'y arrive pas
y a une partie en plastique qui s'effrite des qu'on y touche ( et qui etait deja craquelé ) y a une partie en caoutchouc qui bouge pas meme sous la menace d'une lame
et y a un pti ressort rond qui lui n'a pas fait trop de difficulé pour sortir
faut ressortir la presse ou quoi ? ?
je parle du joint numeroté 334516 sur cette planche
Lien supprimé par Papytech |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15237 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
|

|
|
proff

Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1500 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Lun Fév 29, 2016 5:10 pm |
|
|
merci papy !! j'ai pas osé je pensais qu'un truc qui sappelais joint c'etait comme pour un robinet lambda .. mais la faut sortir les argument frappants !  |
|

|
|
proff

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mar Mar 01, 2016 12:35 pm |
|
|
bon bah j'ai du ressortir la presse ... fort heureusment le moyeux central du roulement a galets de l'arbre secondaire foutu est pil poil a la cote !  |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mar Mar 01, 2016 10:12 pm |
|
|
Si je peux me permettre :.. Un filet de colle néoprène tout autour de la bague extérieure, juste avant de l'emmancher, est un plus qui facilite la manoeuvre et parfait l'étanchéité . |
|

|
|
proff

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 10:50 am |
|
|
tu fait bien de preciser vu la misere que j'ai eu a demonté le second joint j'avais bien l'impression qu'il y avait de la colle |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 2:45 pm |
|
|
C'est l'amélioration de l'étancheité entre le joint à lèvre et son support qui est recherchée . L'adhérence obtenue par le filet de colle néoprène est insignifiante , je pense . |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15237 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 3:19 pm |
|
|
harold a écrit: | C'est l'amélioration de l'étancheité entre le joint à lèvre et son support qui est recherchée . L'adhérence obtenue par le filet de colle néoprène est insignifiante , je pense . |
Tout à fait Harold. Le joint spi, même avec un filet de colle néoprène doit pouvoir venir assez facilement, comme il n'est pas question de le récupérer, il n'y a qu'à le déformer et l'extraire en faisant levier sur les 360° _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 5:22 pm |
|
|
Papytech a écrit: | harold a écrit: | C'est l'amélioration de l'étancheité entre le joint à lèvre et son support qui est recherchée . L'adhérence obtenue par le filet de colle néoprène est insignifiante , je pense . |
Tout à fait Harold. Le joint spi, même avec un filet de colle néoprène doit pouvoir venir assez facilement, comme il n'est pas question de le récupérer, il n'y a qu'à le déformer et l'extraire en faisant levier sur les 360° |
J'ai changé ces joints spi sur 2 boîtes différentes, et sur l'une ils ont été très durs à extraire. Mais leur cerclage extérieur était métallique, contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont recouverts d'une matière plastique noire. |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 5:40 pm |
|
|
Sur ma boîte, les joints étaient également en métal/caoutchouc. Pas eu de difficulté  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
proff

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 7:51 pm |
|
|
ca c'est les pros on peut pas luter nous autres pauvres malandrins !
la difficulté pour moi c'est que les 2 couvercles ou les joints sont inserrés sont demontés comme le reste de la boite d'ailleur et du coup meme pris dans l'etau j'avais pas de lever assez gros ou assez rigide ... du coup j'ai fait a la presse |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 8:05 pm |
|
|
Quand l'accessibilité le permet , chasser un joint à lèvres à la presse est non seulement agréable , mais plus mécanique qu'au moyen d' un levier improvisé parmi ce qui nous tombe sous la main.... |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 8:10 pm |
|
|
....Du moins c'est ce qu'on lit dans tous les bons manuels . Dans la pratique , c'est différent ! |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: joint interieur d'etancheité de sortie de boite Mer Mar 02, 2016 9:09 pm |
|
|
proff a écrit: | ca c'est les pros on peut pas luter nous autres pauvres malandrins !
la difficulté pour moi c'est que les 2 couvercles ou les joints sont inserrés sont demontés comme le reste de la boite d'ailleur et du coup meme pris dans l'etau j'avais pas de lever assez gros ou assez rigide ... du coup j'ai fait a la presse |
Evidemment... Ça change la donne ... _________________ Papytech
|

|
|
|
|