Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Jeu important dans relais de direction

Jeu important dans relais de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leSam Sep 10, 2022 6:27 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, oui oui je suis un revenant Smile
Depuis plusieurs années, j’ai délaissé mon D4A ( travaux maison, autres véhicules etc.)
J’aimerais bien le remettre en service et lui faire passer son contrôle technique. J’ai déjà remarqué que le relais de direction droit avait beaucoup de jeu. Est-ce que cette pièce est réglable ? Ou est-elle réparable ?
Merci pour vos conseils. Je viens de voir que pour les cardans, une société serait à même de les refaire. Super bonne nouvelle ça !
Ce matin sur Facebook, j’ai posé la question sur la page du forum, mais me suis trompé de pièce en joignant la photo. Sur les conseils de Papytech, je poste plutôt sur le forum Wink
Amitiés à tous !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leSam Sep 10, 2022 7:06 pm Répondre en citant

Salut,le jeu peut être déduit avec pose de rondelles?
je dis cela sans plus.............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leSam Sep 10, 2022 10:32 pm Répondre en citant

Quelle pièce ?


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Dim Sep 11, 2022 9:14 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leSam Sep 10, 2022 11:31 pm Répondre en citant

Il est fort probable que le jeu provienne d'un ou des 2 roulements (5725.03).
Mais l'axe 3851.10 pourrait être aussi tout simplement desserré , espérons depuis peu car il pourrait avoir abimé le support sur le châssis !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leDim Sep 11, 2022 6:25 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leMer Sep 14, 2022 10:09 pm Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Il est fort probable que le jeu provienne d'un ou des 2 roulements (5725.03).
Mais l'axe 3851.10 pourrait être aussi tout simplement desserré , espérons depuis peu car il pourrait avoir abimé le support sur le châssis !

Merci Rémy, si je peux resserrer cet axe, ce serait une bonne chose. Je vais y jeter un coup d œil prochainement, Merci

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leMar Aoû 01, 2023 12:40 pm Répondre en citant

bonjour à tous
J'ai enfin trouvé le temps pour regarder mes jeux dans la direction. Après avoir démonté la barre droite de connexion, j'ai trouvé du jeu dans une rotule. C'est surtout la partie que je tiens entre pouce et index qui a du jeu et qui tourne dans son logement avec également un jeu axial. Existe t-il un kit réparation ?
Merci
[img
[/img]

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leMer Aoû 02, 2023 4:50 am Répondre en citant

Problème résolu par l'ajout d'une rondelle sous le ressort

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leMer Aoû 02, 2023 9:10 am Répondre en citant

infoman a écrit:
Problème résolu par l'ajout d'une rondelle sous le ressort


Super, finalement la solution était simple !

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leMer Aoû 02, 2023 6:05 pm Répondre en citant

infoman a écrit:
Problème résolu par l'ajout d'une rondelle sous le ressort


Bonjour à toi et avec un petit retard, tu peux changer les rondelles d' appui en prenant celle d' un kit rotule de 203 / 403. ta rondelles va te provoqué une usure plus rapide de ta rotule, les rondelles d' appuis font un mouvement de ressort.

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leJeu Aoû 03, 2023 5:35 am Répondre en citant

Salut Hockey
Mon montage est déjà pourvu d'un ressort et non de rondelle bombée, je pense que la pression de la rondelle ajoutée d'épaisseur 1mm environ devrait normalement etre amortie dans l'effort par mon ressort, non ?

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leJeu Aoû 03, 2023 1:48 pm Répondre en citant

Tu as compensé l'usure par une surpression du ressort ...
Idéalement il faudrait changer les coussinets 3884.04 et 05 , et contrôler la rotule...

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leVen Aoû 04, 2023 7:26 am Répondre en citant

Salut Rémy, la rotule semble correcte, les kits rotule/coussinets pour les 203 sont-ils identiques à mon montage ? Si oui je peux en commander et ainsi repartir sur du neuf.
Pour la suite, la partie où j'ai le plus de jeu s'avère être dans le bas du pivot de fusée. En manipulant le tambour de haut en bas, le jeu est important. Comme pour le biellette, y a t-il un réglage ? Je n'ai qu'un jeu de rotules neuves mais sans coussinet. Là encore peut-on trouver cela sur série 04 ou ailleurs ? Merci

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leVen Aoû 04, 2023 7:42 am Répondre en citant

infoman a écrit:
Salut Rémy, la rotule semble correcte, les kits rotule/coussinets pour les 203 sont-ils identiques à mon montage ? Si oui je peux en commander et ainsi repartir sur du neuf.
Pour la suite, la partie où j'ai le plus de jeu s'avère être dans le bas du pivot de fusée. En manipulant le tambour de haut en bas, le jeu est important. Comme pour le biellette, y a t-il un réglage ? Je n'ai qu'un jeu de rotules neuves mais sans coussinet. Là encore peut-on trouver cela sur série 04 ou ailleurs ? Merci


Bonjour à toi, le kit 203 / 403 n' est pas du tout le même. Une photo de ton autre problème serais plus explicite.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Jeu important dans relais de direction  Posté leVen Aoû 04, 2023 8:11 am Répondre en citant

Salut de Plo
uharnel ! Jean-Marc, c'est un problème connu des D4A. Au aravant on trouvait le kit réparation voire les biellettes entières, désormais c'est de la démerde et la meilleure solution que j'ai lue est à mo avis celle de Cédric.

Comme je lelui ai dit à Saint Vigor, je chercherai des rotules modernes pouvant s'adapter car il avait buté sur le problème de pas à droite et pas à gauche !!!

A plus tard ! Le vent est tombé et e soleil est là ce matin.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Jeu important dans relais de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Jeu important dans relais de direction-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support