Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: iveco unic 1988

iveco unic 1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gaagii

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 3:35 pm Répondre en citant

Salut la bande Mr. Green
Comme dit dans ma présentation, mon véhicule actuel est un iveco de 1988. Acheté 5200 avec 158 000 km ..soit-disant !
Il s'avérait que il y a eu de la magouille niveau mécanique : moteur fatigué, il avait fait changer la distribution par un de ces potes garagiste dont il avait dû avoir un problème pour la changer car ça a touché les soupapes ou un truc du genre d'après ce qu'a vu mon bof en démontant le moteur, la culasse ça va (en +13000km le niveau d'eau n'a pratiquement pas bouger d'un poil et même si il peu vite chauffé à 30km/h en côte mais refroidi aussi vite), par-contre une consommation de 1-2L d'huile tout les 300-400km environ, il y avait même un injecteur où il manquait une rondelle de cuivre!
Niveau aménagement pas si bien isoler que ça puisque je sens l'air passer et quand il fait zéro...youpi !!
Il y a les joints du bac de douche qui ne tiennent pas non plus,

et ils ont cassé le bac et on foutu un gros tas de silicone

enfin bref vraiment du travail de cache misère, avec des matériaux de mauvaise qualité apparament vu rien ne tien la distance!!
Sans parler de la rouille, et de quelques trou dans la carrosserie!

Il y a aussi le pot qui a été mal souder du coup obliger de le faire tenir avec de la ficelle en attendant de pouvoir le ressouder bref y a du boulot et j'ai pas d'argent donc pour l'instant c'est galère encore et toujours Rolling Eyes Rolling Eyes
Mon bof va déjà faire le minimum niveau segmentation et tout pour qu'il roule mais j'ai du taf niveau aménagement, enfin surtout niveau carrosserie car là aussi l'ancien propriétaire à fait n'importe quoi, du cache misère :

ils ont foutu du papier et du polystyrène, plus en détails :

ils avaient tout bien fait pour que le camion soit impéccable mais avec le temps automne-hiver leur cache misère de merde c'est vite révélé.

Pour la rouille je pense qu'on peut mettre du blackson mais après pour ma goutière (l'eau s'infiltre et arrive à couler jusqu'au sol côté passagé et parfois côté conducteur) je sais pas ce que je peux foutre pour que ça soit bien étanche, peut-être du blackson aussi si c'est possible pour ce genre de matériau !
Qu'en pensez vous ?

Eric Marly

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 7:48 pm Répondre en citant

ben là j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux le refaire en limitant les frais et le revendre ensuite sans cacher ses défectuosités au nouvel acquéreur...
dans le cas contraire, et à moins que tu ne fasses tout toi-même, c'est un travail de longue haleine qui t'attend et il ne faudra pas trop compter le temps ni la somme qu'il faudra y consacrer de toute façon.

Je pense qu'un utilitaire de même catégorie mais en meilleur état pourra se trouver sans trop de problème pour un budget raisonnable Rolling Eyes

L'DD
Modérateur

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 8:51 pm Répondre en citant

Bonsoir,oui,je vais dans ton sens Eric.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 9:40 pm Répondre en citant

En effet, il y a beaucoup de travail à faire dessus et maquiller avec du Blackson ne serait pas une bonne idée et ne servirait à rien. D'accord avec les 2 avis précédents...

Gaagii

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 10:07 pm Répondre en citant

Ok merci. Je croyais que le blackson stopper la rouille du coup j'ai du me tromper.
Que puis-je mettre du coup pour arrêter la rouille ? Et pour reboucher les trou de rouille aussi ?
Le truc c'est que justement au prix où je l'ai payé j'aurai du être tranquille d'où l'arnaque avec tout ce qu'on a découvert mécanique et aménagement.
Tout ça ne se voyait pas quand je l'ai acheté et le papier et le polystyrène blanqué pour refaire un truc un peu plus dure par dessus pour faire style carrosserie normal prouve qu'ils ont bien caché les soucis!!
ça va prendre du temps qu'il me rembourse, qu'il le récupère ou pas donc en attendant j'aimerais pouvoir stopper les endroits de rouille quand même pour pas que ça s'aggrave!
Et c'est clair que je le revendrai dès que je pourrais m'en acheter un autre mais pour pas grand chose car je suis pas malhonnête et je préfère presque le donner même si après il y a encore l'aménagement qui est bon dedans à part le bac à douche donc je verrais bien déjà l'issue avec l'ancien propriétaire!
Merci pour vos conseils Smile

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 10:10 pm Répondre en citant

Tu peux peut être trouver une base sur laquelle greffer l'aménagement ?

Gaagii

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 11:01 pm Répondre en citant

Ouais je le vendrais pas trop chère pour que quelqu'un puisse le faire sauf si ce quelqu'un pense pouvoir le restaurer!
Mais comme c'est ma maison mon camion je n'ai ni l'endroit, ni le matériel pour le faire!
Je l'aime bien ce camion mais je t'avoue qu'avec toute les couilles que j'ai eu avec, à avoir la boule en ventre car tu sais jamais si il va démarrer (avant qu'il aye au garage j'ai galérer pendant 1 mois : pour démarrer, il fallait que je le branche sur un autre véhicule et insister pendant 1à 2h pour qu'il veule enfin bien démarrer avec un nuage de fumer blanche à ne plus rien voir de l'autre côté ça m'a épuisé moralement donc quelque part je l'aime bien mais c'est dur)
Depuis que je l'ai fin juillet ça n'arrête pas toujours des problèmes!
Même quand j'ai fait Caen-Toulouse, les boulots d'une des roues arrière ont commencés à ce dévisser et le gars avait oublier de remettre le crick donc sans crick à 3-4h du matin à 300km de toulouse chouette!!
Bref ça m'a blaser !
Je veux bien avoir des galère de temps en temps c'est normal mais là ça n'a pas arrêté et résultat je suis obligé de squater 1mois chez ma soeur c'est ma famille qui va m'aider pour les réparations car à cause des problèmes mécaniques j'ai pas pu trouver du taf donc RSA à force puis du coup pas de tune!!!bref je suis dégoutée!!!

Papytech
Administrateur

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 11:14 pm Répondre en citant

pour stopper la rouille il n'y a que l'acide phosphorique ou les produits en contenant genre frameto...

Pour reboucher les trous, sans te lancer dans de la découpe/soudure il y le tissu de fibre de verre + la résine ou la résine armée de fibre (choucroute), le sintofer...

Ça fait très bricolo ce que j'écris, mais cet Iveco mérite-t-il plus d'attention ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leLun Jan 14, 2013 11:19 pm Répondre en citant

Bienvenue Ludivine. que de soucis avec ton Iveco ! Je pense que la priorité est d'aller vers une mécanique plus fiable. Quant à la carrosserie, des solutions "de fortune" peuvent faire durer ton fourgon le temps que tu règles ton litige avec le vendeur.

Gaagii

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leMar Jan 15, 2013 12:33 am Répondre en citant

J'aimerais au moins pouvoir régler le problème de rouille sur la goutière car quand il pleut au lieu que ça s'évacue bien sur les côté ça stagne et ça s'infiltre à l'intérieur puis du coup il me restera surment du produit donc autant que je fasse ce que je peux faire au mieux !!
Surtout que je vais pas pouvoir en changé pendant plusieurs mois, en espérant je sois tranquille cette été !

Vous me conseillerez quoi comme bonne mécanique ?
Je pense à un mercedes année 80-90 voir fin 70 même, de 6-7m de long environ et j'en trouve pas mal encore en aménagé avec tout ce qu'il faut!
Mais vos avis m'intéresse Smile

L'DD
Modérateur

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leMar Jan 15, 2013 6:51 am Répondre en citant

bonjour,tu connais ce forum?:http://www.mercotribe.net/phpBB3/index.php

Eric Marly

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leMar Jan 15, 2013 7:10 am Répondre en citant

à en lire la description que tu en fais et les déboires que ton Unic t'aura fait subir, il ne semble pas valoir le quart de son prix et ça, le vendeur doit forcément le savoir...
déjà une fumée blanche à l'échappement est plus que suspecte (joint de culasse ?) et s'il met une heure à démarrer, il y a peut-être un problème de manque de compression lié à l'usure de ton moteur, outre les frais de carosserie qui seront à effectuer si tu décides de le conserver mais est-ce vraiment la bonne solution ?

Si ta situation financière ne te permet pas de le remettre en état, même sommairement, je te conseille vivement de contacter la mairie de ton domicile afin qu'ils te communiquent une liste d'avocats dont les tarifs sont relativement réduits afin que celui de ton choix adresse un courrier à ton vendeur demandant dans un 1er temps l'annulation de la vente.

Ceci ramenera peut-être l'ancien proprio de ton camion à de meilleurs sentiments à ton égard.
Il sera toujours temps ensuite de lui réclamer une somme substantielle qui te sera bien utile pour remettre en état ton utilitaire.

Parce que là, il y a manifestement tromperie sur la marchandise et j'ai bien peur que tu engloutisses la totalité de tes économies pour un véhicule qui ne sera jamais fiable de toute façon et dont tu ne seras jamais sûre à chaque départ.

en bref, arrête les frais pendant qu'il en est encore temps et essaie d'adresser plutôt un courrier par avocat interposé énumérant toutes les défectuosités de ton camion avec photos à l'appui auprès de ton vendeur.

Gaagii

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leMar Jan 15, 2013 9:59 pm Répondre en citant

oui L'DD je connais Mercotribe
oui Eric Marly, il le savait bien puisqu'il a tout fait pour le vendre plus cher que ce qu'il vallait !
Je vie dedans donc j'ai pas le choix de faire faire les réparations minimum pour qu'il roule pour que je puisse trouver du travail et rembourser ma soeur et mon beau-frère ou/et mon père qui vont me payer la réparation (sachant que 600€ c'est sans la main d'oeuvre mon bof me le facture pas, il achète les pièces avec ses réductions et me le répare à ces pauses du midi donc je lui fillerai quelque chose quand je pourrais)
et que je puisse ensuite mettre vite de côté pour m'en acheter un autre.
Les premiers jours ça se voyait pas mais au fur et à mesure les problèmes ont bien montré que non seulement le moteur avait pas les 158 000km mentionné et indiqué sur le compteur mais bien plus de vices cachés !!
Le vendeur en a rien à faire(pour rester poli Mr. Green ) du coup j'ai fait appel à l'association de défense des consomateur. L'avocate de l'asso a envoyé une lettre déjà avec photos en preuve dont le CT que j'avais fait repasser en entier et où il y avait des choses qui auraient du être marqué sur le sien donc encore d'autres trucs louche mais il a pas répondu. Il croit surment que ça lui passera au-dessus si il fait le mort, mais pas de bol je suis pas le genre de personne à me laisser abattre aussi facilement donc quand je pourrais rentrer en normandie, faudra que je fasse un dossier d'aide juridictionnelle pour pouvoir passer cette affaire en justice si il s'est toujours pas réveillé!
Du coup quand je le revendrai il sera en meilleur état niveau mécanique vu que il y aura une nouvelle segmentation, nouvelle distribution, soupapes niquels et d'autres organes du moteur...aussi ligne d'échappement car là ça tien avec la ficelle!
Mais je le vendrai pour pas grand chose quand même !
L'annulation je l'avais faite mais il a fait le mort et maintenant ça fait 6 mois donc pas le choix justice pour vice caché!!
Je croise les doigts !

Eric Marly

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leMar Jan 15, 2013 10:47 pm Répondre en citant

ok, j'ignorais qu'il y avait déjà procédure à l'encontre du vendeur.
Cependant son silence en dit long sur son état d'esprit et ne plaide certainement pas en sa faveur, en espérant toutefois que tu trouves un aboutissement favorable à cette pénible affaire.
En tous cas, bonne chance dans tes futures démarches...

Gaagii

MessageSujet: iveco unic 1988  Posté leMar Jan 15, 2013 10:58 pm Répondre en citant

Va falloir que je sois patiente je sais que ça va prendre plusieurs mois.
Après j'espère que la justice sera juste Smile
Quand je retrouverais mon camion dans quelques semaines, j'aurai peur qu'il y est encor des trucs même si je fais confiance à mon bof je sais qu'il connait son métier par coeur mais avec un moteur tout fatigué, même si il change le minimum pour qu'il roule, qui sait qu'est ce qui va lâcher la prochaine fois!! Smile
Merci pour vos messages
et bonne soirée à tous

iveco unic 1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante