Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'inventaire :: INVENTAIRE D4A

INVENTAIRE D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leMar Aoû 07, 2018 9:56 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
hockey45 a écrit:
jean-louis403 a écrit:
hockey45 a écrit:
Ca aurais été sympa de le recréer.


Salut Robert, Je vais le chercher jeudi matin Very Happy on me le donne et je vais essayer de le recréer en récupérant tous les éléments spécifiques...encore un gros chantier


Bonne chance et beau chantier en perfective.


Merci Robert, j'ai récupéré le D4A, je l'ai découpé avec l'aide d'Emilie (qui travaille sur les finitions du Leroux) en récupérant toutes les pièces spécifiques, panneaux latéraux, portes arrière à grande vitres, les sièges tous présents, l'avant du toit avec ses plexis et l'entrée d'air et la galerie pour le recréer sur la base d'un D4A sain. Et j'ai eu une bonne surprise sur le bas de la porte latérale, une très belle plaque du carrossier qui l'a aménagé, un nom bien connu par les bugattistes, Gangloff...

Bonne journée

JL


Encore de beau reportage, à venir. Cheers

Revenir en haut de page

Tom66380




Age: 34
Inscrit le: 01 Aoû 2015
Messages: 301
Localisation: 66380 pia

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leJeu Oct 18, 2018 2:11 pm Répondre en citant

Découverte dans un village juste à côté de chez moi

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leJeu Oct 18, 2018 2:13 pm Répondre en citant

merci beaucoup,l'ordi réparé,je m'en occupe......................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leJeu Oct 18, 2018 3:44 pm Répondre en citant

Tom66380 a écrit:
Découverte dans un village juste à côté de chez moi



Bravo Tom, belle trouvaille ! Très bien préservé, comme c'est souvent le cas dans le grand sud.

Revenir en haut de page

claude17




Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 60
Localisation: 17100

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leDim Oct 28, 2018 10:46 am Répondre en citant

bonjour voici un d4A qui se trouve a niort, attention les photos sur l'annonce du bon coin date de 10 ans voici la réalité

es voila la plaque













Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leDim Oct 28, 2018 11:13 am Répondre en citant

Salut Claude,merci

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leLun Oct 29, 2018 11:50 am Répondre en citant

Bonjour. C'est cette annonce-là dont tu parles, Claude :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1488932130.htm/

Revenir en haut de page

claude17




Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 60
Localisation: 17100

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leLun Oct 29, 2018 1:25 pm Répondre en citant

oui c est selui la

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leLun Juil 01, 2019 9:53 am Répondre en citant

Pascal m'a transmis cette photo du D4A vitré du Musée Peugeot, qui était hier sur un rassemblement, sans doute dans sa région.



C'est le même que celui-là, n'est-ce pas Laurent ? Avec la déco peinte, y a pas dire, il est bien mieux encore !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leLun Juil 01, 2019 10:02 am Répondre en citant

suite à un courrier,le musée m'a envoyé une photo couleur
pour eux,un vitré c'est un mini bus.

Je voulais faire un bicolore,
avec la teinte sombre en bas,mais ce n'était pas à la mode de l'époque,le peintre à cherché et trouvé une teinte.
si je refaisait une peinture,(elle à 25 ans)il serait crème et marron
quand au fourgon du musée,je le trouve trop chargé en réclame,ce n'est que mon avis.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leLun Juil 01, 2019 10:16 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
suite à un courrier,le musée m'a envoyé une photo couleur
pour eux,un vitré c'est un mini bus.

Je voulais faire un bicolore,
avec la teinte sombre en bas,mais ce n'était pas à la mode de l'époque,le peintre à cherché et trouvé une teinte.
si je refaisait une peinture,(elle à 25 ans)il serait crème et marron
quand au fourgon du musée,je le trouve trop chargé en réclame,ce n'est que mon avis.


Les couleurs beige et vert vont très bien sur le tien et sur celui du musée. Personnellement, je ne le trouve pas sa déco trop chargée, mais c'est juste le logo Peugeot moderne qui me semble anachronique...
Vu l'ouverture de ses portes avant, celui du musée n'est pas vraiment un minibus , quoi qu'ils en disent.
De plus, il dirait qu'il avait ses feux de position au dessus des flèches, et que le trou a été bouché : donc, ce serait plutôt un D3A, dont le numéro aurait été changé. Skratch Skratch

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leLun Juil 01, 2019 11:51 am Répondre en citant

Pour l'avoir observé de très près juste avant les décos faites par Jean-Do, en effet ce fourgon est un anachronisme à lui tout seul (rétros, poignées, portes suicides... pour un minibus !!!) ! De plus il a été repeint sans démonter les entourages alu et malgré le papier cache la peinture a débordé et même sur les flèches !!!.

Je ne parle pas des caoutchoucs non conformes ! Harold pourrait en rajouter une couche !!!

Je pense également à un "faux"
et le pare brise chauffeur monté face au passager........................
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leLun Juil 01, 2019 12:11 pm Répondre en citant

[quote="ClaudoD4"]Pascal m'a transmis cette photo du D4A vitré du Musée Peugeot, qui était hier sur un rassemblement, sans doute dans sa région.






Il était à Besançon le 26 mai et à Belfort le 28

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/venez-nous-raconter-vos-souvenirs-de-peugeot-1558624814

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leMar Juil 16, 2019 4:21 am Répondre en citant


-
Merci Manu
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: INVENTAIRE D4A  Posté leMar Juil 16, 2019 9:19 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:

-
Merci Manu


Dommage pour le commodo et les cardans.

Revenir en haut de page


INVENTAIRE D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 26 sur 28 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'inventaire :: INVENTAIRE D4A-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support