Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Assurance :: indemnisation d'une ancienne

indemnisation d'une ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: indemnisation d'une ancienne  Posté leJeu Avr 24, 2014 6:11 am Répondre en citant

http://www.franceinfo.fr/transports/la-pratique-de-l-auto/la-pratique-de-l-auto-aod-1395125-2014-04-23
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: indemnisation d'une ancienne  Posté leJeu Avr 24, 2014 6:53 am Répondre en citant

Merci Laurent . Il serait interessant de connaître l'aspect juridique de la situation décrite ; Autrement dit : " comment , légalement , remettre la victime dans la situation antérieure à l'accident ".
Peut-être certains parmi nous ont-ils été confrontés à cette situation , hélas ?
Comment leur négo. avec l'assureur s'est-elle terminée ?
Merci à ceux qui accepteront de témoigner !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: indemnisation d'une ancienne  Posté leJeu Avr 24, 2014 6:56 am Répondre en citant

un cas précis:http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390896-70.htm
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: indemnisation d'une ancienne  Posté leVen Avr 25, 2014 6:35 pm Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la fin de l'histoire ... ce serait un bon exemple qui , peut-être va venir plus tard .
Espérons que d'autres parmi nous raconteront comment ils ont su "s'en tirer" avec le fameux code des assurances qui ne va jamais dans le sens des assurés ...mais celui des compagnies d'assurance .
Merci à toi , Laurent , qui connais les problèmes de ce genre...

Revenir en haut de page

lolomob




Age: 49
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 288
Localisation: loiret

MessageSujet: indemnisation d'une ancienne  Posté leLun Avr 28, 2014 9:49 pm Répondre en citant

je ne manquerais pas de vous informé de la tournure que cela va prendre avec " les " assurances puisque pour l'instant pas de vrai nouvelle donc j'appel de temps en temps mais je pense qu'il faut compté fin mai pour connaitre la finalitée donc j'attend....et je stress

Revenir en haut de page

lolomob




Age: 49
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 288
Localisation: loiret

MessageSujet: indemnisation d'une ancienne  Posté leMar Mai 13, 2014 9:56 pm Répondre en citant

Salut
Suite et explication en rapport avec le sinistre dont j'ai été victime le 12/03/2014
Pour commencer je suis assurer chez '' légende assurances'' devenu ''amv légende'' depuis le rachat par''amv''
J'ai souscrit un contrat qui comprends différentes options ,assistance,trajet travail occasionnel,et surtout '' dommage tout accident''
Le sinistre est arrivé un samedi 'j'ai déclaré celui-ci dès le lundi matin par téléphone ,en expliquant les circonstances mon interlocutrice ma rapidement dit que je n'était pas responsable ,étant légèrement amocher elle m'a basculer au service sinistre corporel.
Par la suite et par rapport a ma situation géographique ils m,ont orienté vers un garage pour le passage de l'expert,expert que j'ai moi même contacter pour la prise du rdv
J'ai entre temps reçu différents papier a remplir en plus de ce du boulot car vu que c'est arriver sur le trajet travail c'est passé en accident de travail ,photocopie du permis de conduire, carte grise, arrêt de travail,attestation de carte de mutuelle, de carte vitale,originale du constat amiable....
J'ai reçu par la suite une ''feuille de prise en charge'' a remettre au réparateur, donc cela veut dire '' feu vert de l'assurance'' pour ''casqué'' la remise en état du véhicule bien entendu si l'expert a évaluer votre véhicule de façon a le rendre économiquement réparable soit,le montant de la facture des travaux de remise en état ne dépasse pas la valeur du véhicule,la valeur du véhicule est uniquement fixée par l'expert qui va jugé en excluant les degats causé par l'accident du bon état du vehicule en s'appuyant sur une cote,la valeur moyenne sur le marché, une expertise,des factures,le dernier rapport de CT,le kilométrage,.. etc
Je devrais régler 3% de franchise sur le montant des réparations qui me seront remboursés si le ''tiers'' qui m'est rentré dedans est bien reconnu 100% responsable,dans mon cas une quelconque responsabilitee qui me serais attribuées serais très etonante au quel cas les 3% sont pour ma pomme
Je vous communiquerais le montant des travaux ainsi que la valeur donner a mon véhicule dès que j'aurais ces renseignements

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: indemnisation d'une ancienne  Posté leMer Mai 14, 2014 6:00 am Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions . Tu avais souscrit un contrat assez complet , en effet . Ton affaire semble sur la bonne voie , bravo !

Revenir en haut de page


indemnisation d'une ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Assurance :: indemnisation d'une ancienne-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support