Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit

HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leLun Juin 26, 2023 8:46 pm Répondre en citant

Bonsoir. Hier je suis allé à une exposition à Ivry-la-Bataille, et arrivé là-bas, j'ai constaté que la biellette de commande de l'amortisseur arrière droit pendait et se balançait sous le fourgon.



Au début, j'ai pensé que cette biellette s'était juste déboitée de sa rotule, côté amortisseur. Mais non, en réalité, c'est la totalité de l'amortisseur qui avait disparu, ainsi qu'un morceau de tôle sur lequel il était boulonné ! Afrraid



Je n'ai aucun autre amortisseur Houdaille, donc si quelqu'un possède cette pièce, ça me sauvera ! Merci d'avance !

Et question subsidiaire : est-ce que je peux rouler sans cet amortisseur ???
merci de vos lumières !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leLun Juin 26, 2023 10:26 pm Répondre en citant

La question subsidiaire ! Oui tu peux rouler sans un amortisseur et tu n'y verras peut-être pas de différence (si les "houdaille" étaient déjà plutôt pas trop efficaces) Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leMar Juin 27, 2023 6:27 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
La question subsidiaire ! Oui tu peux rouler sans un amortisseur et tu n'y verras peut-être pas de différence (si les "houdaille" étaient déjà plutôt pas trop efficaces) Wink


Merci Patrick, tu confirmes ce que n'imaginais... Mais je voudrais bien réparer ça quand même !

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leMar Juin 27, 2023 7:27 am Répondre en citant

Tu as été repéré à Ivry par Métal Yannick et Rémi qui a fait suivre sur FB NDC.

Tu penses avoir perdu cet amorto en roulant ? Zarbi Skratch Skratch

Skratch Skratch

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leMar Juin 27, 2023 7:52 am Répondre en citant

sim81120 a écrit:
Tu as été repéré à Ivry par Métal Yannick et Rémi qui a fait suivre sur FB NDC.

Tu penses avoir perdu cet amorto en roulant ? Zarbi Skratch Skratch


Oui, en effet, j'ai vu Yannick à Ivry,-la-Bataille : c'est lui qui fabrique les tableaux avec incrustations en métal, comme ceux de Pascal ou ceux offerts aux derniers organisateurs de nos rencontres annuelles.

Sinon, c'est en roulant que j'ai perdu cet amortisseur ! J'imagine qu'il était devenu très dur et qu'il forçait sur sa fixation, au point que la tôle sur laquelle il était fixé à dû se plier puis casser, enfin je vois ça comme ça...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leMar Juin 27, 2023 8:49 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
sim81120 a écrit:
Tu as été repéré à Ivry par Métal Yannick et Rémi qui a fait suivre sur FB NDC.

Tu penses avoir perdu cet amorto en roulant ? Zarbi Skratch Skratch


Oui, en effet, j'ai vu Yannick à Ivry,-la-Bataille : c'est lui qui fabrique les tableaux avec incrustations en métal, comme ceux de Pascal ou ceux offerts aux derniers organisateurs de nos rencontres annuelles.

Sinon, c'est en roulant que j'ai perdu cet amortisseur ! J'imagine qu'il était devenu très dur et qu'il forçait sur sa fixation, au point que la tôle sur laquelle il était fixé à dû se plier puis casser, enfin je vois ça comme ça...


Ça et les saloperies de gendarmes couchés et routes en mauvais état.... Mr.red Mr.red Mr.red
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leMar Juin 27, 2023 10:43 am Répondre en citant

Salut Claude tu peut rouler sans les barres de torsion sont toujours efficaces,
repère les graisseurs et un petit coup de pompe à graisse va te tranquilliser (des deux côtés du fourgon
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit  Posté leMar Juin 27, 2023 1:12 pm Répondre en citant

Claude ! As-tu refait le chemin pour retrouver ! J'avais bien retrouvé mon essuie glace en refaisant le chemin avec Stéphane !!!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: HELP ! Recherche amortisseur HOUDAILLE arrière droit-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support