Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: goulotte reservoir d'essence

goulotte reservoir d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 12:09 pm Répondre en citant

Ça me rappele une mauvaise remarque désobligeante de ma part et je m’ en etais excusé à l epoque , on est tous animé de la même passion et on est tous bénévoles pour aider et plus les copains qui ont besoin !! D ailleurs j en profite pour vous dire que j ai vu le gars qui doit nous faire des pots en inox et bonne nouvelle il a investi dans une cintreuse à gros diamètres et m’a promis de s y mettre bientôt !! Affaire à suivre !! Wink Wink
Restons joyeux , c est tellement mieux !!

Cedric

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 1:07 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Ça me rappele une mauvaise remarque désobligeante de ma part et je m’ en etais excusé à l epoque , on est tous animé de la même passion et on est tous bénévoles pour aider et plus les copains qui ont besoin !! D ailleurs j en profite pour vous dire que j ai vu le gars qui doit nous faire des pots en inox et bonne nouvelle il a investi dans une cintreuse à gros diamètres et m’a promis de s y mettre bientôt !! Affaire à suivre !! Wink Wink

Tefane22, concernant les pots inox, tu parles de la ligne complète ou du silencieux ? Car je serais intéressé par une ligne, je n'arrive pas à en trouver tout le monde est en rupture et j'ai donc du en bricoler une avec un bout de tube galva faute de mieux.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 1:41 pm Répondre en citant

Stéphane avait évoqué la refabrication de lignes...

tefane22

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 2:04 pm Répondre en citant

[quote="Cedric"][quote="tefane22"]Ça me rappele une mauvaise remarque désobligeante de ma part et je m’ en etais excusé à l epoque , on est tous animé de la même passion et on est tous bénévoles pour aider et plus les copains qui ont besoin !! D ailleurs j en profite pour vous dire que j ai vu le gars qui doit nous faire des pots en inox et bonne nouvelle il a investi dans une cintreuse à gros diamètres et m’a promis de s y mettre bientôt !! Affaire à suivre !! ;) ;)
Restons joyeux , c est tellement mieux !![/quote]
Tefane22, concernant les pots inox, tu parles de la ligne complète ou du silencieux ? Car je serais intéressé par une ligne, je n'arrive pas à en trouver tout le monde est en rupture et j'ai donc du en bricoler une avec un bout de tube galva faute de mieux.[/quote]

Oui Cédric , comme l a confirmé Patrick , il s agit que de la ligne d échappement et non du pot !! Le pot est le même que celui de la 203 pour les d3 et d4 essence sauf erreur de ma part et on en trouve de temps en temps sur le coin coin ou eBay !!

tefane22

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 2:09 pm Répondre en citant

Patrick , toi le roi des tableaux , si tu retrouves ce poste de discution , pourra tu rajouter Cédric sur la liste des d3 ou d4 , je ne sais plus ce que tu as Cédric !! Embarassed Embarassed honte à moi !! Rolling Eyes Wink

hockey45
Administrateur

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 2:53 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
tefane22 a écrit:

Tefane22, concernant les pots inox, tu parles de la ligne complète ou du silencieux ? Car je serais intéressé par une ligne, je n'arrive pas à en trouver tout le monde est en rupture et j'ai donc du en bricoler une avec un bout de tube galva faute de mieux.

Ets Gayton qui fait toujours de pot d' échappement, ses lui qui fournie beaucoup de revendeur.

alexandres

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 6:54 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
gas-oil 67 a écrit:
demonter le reservoir, et faire la soudure avec le reservoir rempli d eau, pour eviter les risques de gaz et d explosion

Si c'est sur la goulotte juste sortir la goulotte et c'est une soudure à l'étain ! On sort le fer à souder 300 W

je viens de voir ta réponse.....trop tardivement .

Donc j'ai démonté, le cache métallique pour accéder à la goulotte, je me suis rendu compte que le manchon du retour d'essence n'était pas correctement emboité dans la canalisation de retour .

Pour donner plus de jeu à la goulotte, j'ai démonté le réservoir, et là je me suis aperçu que le petit tuyau en cuivre du retour d'essence situé au dessus du réservoir, était cassé.

J'ai appelé mon pote (le petit roumain)il est petit, il est roumain d’où son surnom, il faisait un chantier avenue Jean Jaurès dans le 19 ème arrondissement, je lui ai demandé s'il avait un chalumeau, il m'a dit de passer, qu'il avait un endroit pour souder .

Une fois sur place, le chantier est plein de matériaux, c'est une boutique sur rue, je ne me vois pas bosser là dedans.

Pas grave me dit-il, on va se mettre sur le trottoir, je lui dis "mais tu es malade le premier flic qui passe, c'est pour nous "

Mais non patron t'inquiète pas....moi quand mon fils me dit ça, je m'inquiète,
je remplie et vide le réservoir d'eau plusieurs fois, puis on commence à chauffer doucement l'endroit ou rentre le petit tuyau de cuivre, tout ça en pleine avenue, au milieu des badauds .

Mince, je me rends compte que c'est de l'étain, je diminue au maximum l'intensité de chauffe du chalu et je fais doucement ma brasure, heureusement mon pote avait de l'étain dans sa camionnette .

maintenant y'a plus qu'à remonter, suite au prochaine épisode .

bonne soirée à tous et merci pour vos avis éclairés .

L'DD
Modérateur

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 6:56 pm Répondre en citant

Sunny
tout prés de la rue Alphonse Karr,ou près de l'immeuble qui penche?

alexandres

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 7:02 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Sunny
tout prés de la rue Alphonse Karr,ou près de l'immeuble qui penche?

Tout près de la Rue Adolphe Mille !

l'incendie Rue Alphonse Karr, c'était en février !

regarde sur google rue Adolphe Mille, tu verras qu'il y'a eu un incendie aujourd'hui à cet endroit !

L'DD
Modérateur

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 7:36 pm Répondre en citant

face à une friche à avec ces piliers en bétons qu'il à fallut casser,
qui à été bien aménagée depuis,
tu entends les oiseaux?

remy06710

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 11:40 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
demonter le reservoir, et faire la soudure avec le reservoir rempli d eau, pour eviter les risques de gaz et d explosion

attention, MA technique perso a ne pas appliquer ! Lol Afrraid

j’étais le seul dans mon coin a souder les réservoir, et a l'époque même des pros (moto) m'amenaient des vieux réservoir a réparer ...
Et comme des fois, les remplir d'eau était gênant, voir rendait la soudure impossible ... donc je les allumais !
Quand un réservoir est hermétiquement fermé, on est jamais a l'abri d'une détonation !!! Après en avoir arrondi 2 ou 3 , j'ai opté pour une "technique perso" ...

Avec un petit chalumeau "camping gaz" , j’enflammai volontairement la tubulure de remplissage du réservoir NON FERMÉ ! Ce qui a pour effet de bruler le gaz restant et ensuite celui dégagés par la chauffe du a la soudure "oxygène acétylène" ...(Le petit chalumeau doit rester allumé durant toute la durée de la soudure ! )
Effet lance flamme garanti Lol Lol
Étant toujours vivant , et entier , je continue toujours comme ça Wink

remy06710

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leLun Mar 09, 2020 11:43 pm Répondre en citant

Après le mea culpa d'alexandre ( respect Wink ) , si tu veux, papytech , supprimer mon com , tu peux ! Wink

alexandres

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leMar Mar 10, 2020 7:33 am Répondre en citant

Et comme des fois, les remplir d'eau était gênant, voir rendait la soudure impossible ... donc je les allumais !
Quand un réservoir est hermétiquement fermé, on est jamais a l'abri d'une détonation !!! Après en avoir arrondi 2 ou 3 , j'ai opté pour une "technique perso" ...

je l'ai rempli d'eau un peu en retrait par rapport a la pièce à souder

je voulais mettre des photos, mais comme je l'ai déja évoqué....c'est trop compliqué

remy06710

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leMar Mar 10, 2020 9:21 pm Répondre en citant

Ton réservoir est réparé ! l'essentiel est la Smile Thumright

gas-oil 67

MessageSujet: goulotte reservoir d'essence  Posté leMer Mar 11, 2020 6:55 pm Répondre en citant

alex essaye fotoforum hyper simple

goulotte reservoir d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante