Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....

Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
eric67




Age: 57
Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: alsace

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leDim Sep 02, 2012 8:11 pm Répondre en citant

sympa la bétalliere ,j'ai été tenté plus d'une fois de répondre à l'annonce mais plus de place,je suis content qu'elle ai fini dans de bonnes mains Thumleft pourrais tu mettre des photos de la partie ar Question

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leDim Sep 02, 2012 8:22 pm Répondre en citant

Je laisse la place pour les photos de Jean Louis,allez,une!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 7:00 am Répondre en citant

Hello les cochonneux

Rentré tard hier soir, pas encore pu mettre les photos..... Tout s'est bien passé, sauf pour la remorque dont un roulement de roue à lâché sur l'autoroute près de Paris alors que je rentrais avec Martin et, après avoir enlevé une roue pour pouvoir continuer à rouler, l'autre roulement du même côté a lâché aussi, heureusement à quelques km seulement du poulailler. La remorque est donc restée là-bas.....

J'essaierai de mettre les photos de ce w-e. ce soir.....

Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 9:59 am Répondre en citant

Eh bien quelles peripéties, heureusement que ça ne s'est cantonné qu'aux roulements...

Vivement les photos!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 11:35 am Répondre en citant

eric67 a écrit:
sympa la bétalliere ,j'ai été tenté plus d'une fois de répondre à l'annonce mais plus de place,je suis content qu'elle ai fini dans de bonnes mains Thumleft pourrais tu mettre des photos de la partie ar Question


Salut Eric, la bétaillère est très cuite, à la limite du sauvable, car elle est croquée par la rouille partout. Planchers, bas de caisse, passages de roue, longerons latéraux..... enfin, elle est au sec et on verra pour la suite....

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 3:53 pm Répondre en citant

au petit matin,direction l'abattoir,normal pour une bétaillère! je voulais dire direction le poulailler.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 7:14 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
C'est pour demain et dimanche........ Wink

Laurent, si tu veux passer pour le chargement de la bétaillère, je t'envoie un MP.

Bonne journée.

JL


Voilà le reportage......2 jours bien chargés, 20 heures de route....

D'abord, la bétaillère, près de Besançon.



Quelques détails... Belle réalisation au niveau carrosserie, mais le tout est dans un état de décomposition avancée..... et beaucoup de rustines en tôle rivetée













Arrivée au poulailler ou Emile nous attend



On laisse la bétaillère sur la remorque et avec Emile, Gabin et Mathieu, on met de l'ordre dans les NDC du poulailler pour pouvoir dégager le cargobus de Gabin. Une fois celui-ci extrait, séance pour le remettre en route. L'étincelle n'est pas bonne, changement du condensateur, du cable entre le delco et la bobine, toujours rien. Démontage des vis pour les limer un peu, rien. J'ai des vis SEV et Ducellier neuves de 403 avec moi, mais pas celles qui sont sur cet allumeur.
Finalement, je monte un allumeur de 403 (à avance à dépression, mais peu importe), je le calle sommairement et il démarre à la première sollicitation de démarreur...





la valise de secours "403-D4" qui permet d'avoir (presque) toujours ce qu'il faut en cas de panne ou de redémarrage.













Déchargement de la bétaillère





La voilà à sa place...





Puis Gabin termine de charger son NDC



Un attelage haut perché





Gabin repart, je fais un saut chez Emile pour voir le Leroux et départ pour l'Oise, chez Michel ou j'arrive vers minuit...

Superbe accueil de Michel, une bonne table et un bon lit. Pour Martin, on verra demain.....

Le lendemain, voila Martin, il est vraiment magnifique et original





Vous connaissez...







Démarrage de Martin et chargement









Départ pour le poulailler

Sur la francilienne, un bruit provenant de la remorque, puis une épaisse fumée. Je m'arrête sur un talus





On repart sur 3 roues...



A qques kilomètres du poulailler, l'autre roulement gauche lâche, mais j'arrive jusqu'au but en roulant doucement et en refroidissant le moyeu fumant à l'eau minérale. Déchargement de Martin, Emile est revenu pour me donner un coup de main. Merci à toi....









Il passe au mm grâce à mon cousin et à Emile...



Le voilà au sec pour la première fois depuis 20 ans au moins







Dernière édition par jean-louis403 le Sam Déc 06, 2014 10:51 am; édité 3 fois

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 7:36 pm Répondre en citant

pas mal la berçe!par contre un balland important.Les Atléon sont prisés par la maréchaussée:ils sont souvent en surcharge!chez Michel le coq,les cloches ne t'ont pas empéché de dormir?c'est beau l'Oise...............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 8:00 pm Répondre en citant

Merci pour les belles photos !! sacré week-end !! recontre les gars sympa, Gabin et mathieu Cheers Merci encore !

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 9:07 pm Répondre en citant

Ici en Angleterre, t'auriez besoin de la nouvelle
planification consentent à utiliser une maison de poulet
comme une porcherie Lol

Bon travail tout le monde Cheers Pig

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 9:10 pm Répondre en citant

Bounce Bounce Super reportage ! Merci à Jean-Louis et à ses compères. Encore un week-end bien rempli et riche en péripéties.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 9:28 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
Ici en Angleterre, t'auriez besoin de la nouvelle
planification consentent à utiliser une maison de poulet
comme une porcherie Lol

Bon travail tout le monde Cheers Pig


Here in France, no difference between a "poulet" (cop) and a pig !!!

Sorry Gabin, it's just a joke Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leLun Sep 03, 2012 9:31 pm Répondre en citant

Super Jean-Louis, merci pour les photos, je vais te les voler pour completer le sujet du cargo-Bus!!!
Pour info Laurent tu as raison, cet Atléon est déclassé VL, avec Poids a vide a 2 tonnes, sauf que plateau et nez de cochon je devais dépasser de presque 1 tonne, donc je remercie le loueur de m'avoir assuré que je ne dépasserai pas 3.5 tonnes avec le NDC chargé... Heureusement il n'y avait pas de gendarmes sur le retour.... ça l'aurait fait moyen je crois...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leMar Sep 04, 2012 5:33 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....  Posté leMar Sep 04, 2012 6:01 am Répondre en citant

Bonjour . Que de belles images ! Le poulailler est magnifique !!!

Revenir en haut de page


Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Expédition D4B bétaillère du Jura et Martin....et.....-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support