|
Auteur |
Message |
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4010 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Enquête FFVE Sam Nov 04, 2017 10:02 am |
|
|
je ne vais meme pas perdre de temps a repondre a ce questionnaire !!! deja car c est comme les élections , quoi que tu vote ils font ce qu ils veulent apres et ce questionnaire est dirigé de telle sorte que la reponse en sera de toutes les facons décevante !! |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19682 Localisation: Haut Doubs
|
|

|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1202 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Enquête FFVE Mar Fév 20, 2018 12:57 pm |
|
|
résultat interressant,nous partageons les memes craintes concernant les restrictions de circulation.(pour ceux qui habitent dans les grandes aglomérations) |
|

|
|
ptitpoulet

Age: 38 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 864 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Enquête FFVE Mer Fév 21, 2018 6:02 pm |
|
|
L'DD a écrit: | déjà que dekra voulais faire passer un contrôle dès la 1 ère année
ensuite nous sommes un grand nombre avec des anciennes(populos)
il y à du "beau monde" qui eux ont des bijoux,dans leurs garages,dans les musées
et eux ont bien plus de poids auprès des rond de cuir des ministères
ils irons aussi dans le sens qui les arrangent........
cette enquéte va accoucher d'une souris? |
Je rejoins Laurent sur ce sujet, l'auto de collection est un fort lobby actuellement et bon nombre de "pontes"possèdent et investissent dans les véhicules de collection... Je ne pense pas que l'on soit de sitôt embêté.
Concernant la réforme des CT pour 2018 je ne suis pas inquiet non plus, le contrôle reste quand même subjectif et à l’appréciation du contrôleur...
Concernant les CG collection je suis par contre un peu sceptique, la FFVE vend ça comme une bénédiction... J'en doute quand même un peu... _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Enquête FFVE Mer Fév 21, 2018 8:55 pm |
|
|
Je vous rejoins aussi mais n'ai aucune aucune aucune confiance dans la FFVE . |
|

|
|
Fred56
Age: 54 Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages: 798 Localisation: Lorient en Bretagne à côté de la France
|
Sujet: Enquête FFVE Mer Fév 21, 2018 10:53 pm |
|
|
Il y a eu la réunion annuelle des clubs bretons en janvier dans le Morbihan qui était animé par le représentant breton de la FFVE et le représentant français de la FIVA (fédération internationale des véhicules anciens). Le président de la fiva nous a parlé de la réglementation européenne. A savoir en Grèce à l'automne dernier, ils ont pondu une loi interdisant la circulation des véhicules en cgc sauf pour les rassemblements déclaré et les voitures devaient s'y rendre sur un plateau! À priori cette loi a été abrogé devant la contestation des fédérations d'anciennes.... En Autriche il est autorisé de circuler 120 jours par an avec une cgc. C'est donc très différent entre les pays et il n'y a pas d'Europe des anciennes. Sinon j'ai demandé assez vivement au représentant de la FFVE Bretagne la raison pour laquelle on devait leur payer 60€ pour mettre un carte grise en collection alors qu'avant on signait juste une demande préremplie en préfecture. Je lui ai demandé quelle contrepartie la FFVE allait donner à l'état en échange de ces dizaines de milliers d'euros qu'ils allaient percevoir. Réponse: si vous n'êtes pas content, vous n'êtes pas obliger de mettre vos voitures en collection. Fin de discussion! Personnellement aucune confiance en la FFVE... |
|

|
|
Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 8:24 am |
|
|
Le mieux, quand on le peut, c'est éviter de passer par la FFVE !
Dans les deux cas mes véhicules étaient déjà en CG normale.
Pour le D4A j'ai fait la demande directement après avoir joint l'attestation de Peugeot que j'avais déjà depuis 2012 et pour la Mustang c'est Ford France qui m'a fourni cette attestation, bien sûr contre 50 €.
Je ferai la même chose, l'année prochaine, pour le break Mercury...
Donc pas nécessaire de passer par la FFVE quand on a déjà une carte grise normale à son nom. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 9:11 am |
|
|
Bravo Fred et merci Patrick ! Ne buvons pas tout ce qui est dit , sans y réfléchir , surtout s'il y a de l'argent à la clé ! |
|

|
|

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 10:01 am |
|
|
Pour compléter ma réponse précédente j'avais fait la demande pour le D4 via la préfecture, en juillet dernier, et la Mustang j'ai fait cette demande en ligne via l'ANTS et pas de problème !
Concernant la FFVE je l'apprécie pour ses interventions en faveur de l'automobile ancienne mais je ne supporte pas son côté "faire du fric sur le dos des amateurs" et son mépris pour certaines catégories. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 11:42 am |
|
|
FISCALITÉ : DES OPPORTUNITÉS À SAISIR
-
comme les œuvres d’art, les voitures de collection n’entrent pas dans l’assiette de calcul pour la déclaration de l’ISF ;
-
les plus-values lors d’une vente pourront être taxées
- _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
loiseleur

|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 11:56 am |
|
|
Puisqu'il est question d'argent ça ressemble autant à une étude de marché qu'à une enquête leur truc...
Le problème c'est que pour nombre de véhicules anciens sur le marché, la FFVE devient un incontournable si on considère qu'il n'y a plus d'intermédiaires physique en préfecture et qu'il est à priori impossible de changer de titulaire pour une carte grise ancien format. |
|

|
|
hlbsnoop
Inscrit le: 24 Juil 2015 Messages: 303 Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 1:52 pm |
|
|
Pourquoi est-il impossible de changer de CG en ancien format ? |
|

|
|

|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 2:02 pm |
|
|
hlbsnoop a écrit: | Pourquoi est-il impossible de changer de CG en ancien format ? |
Il faut que le véhicule soit immatriculé dans le nouveau SIV, ce qui signifie que le vendeur doit faire ce changement pour vendre son véhicule.
Cependant, en passant par un opérateur privé, agréé, comme par hasard, cela devient possible d'immatriculer, en CG normale, l'opérateur, lui, obtient la nouvelle immatriculation ! _________________ Papytech
|

|
|
ptitpoulet

Age: 38 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 864 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Enquête FFVE Jeu Fév 22, 2018 2:45 pm |
|
|
Papytech a écrit: | hlbsnoop a écrit: | Pourquoi est-il impossible de changer de CG en ancien format ? |
Il faut que le véhicule soit immatriculé dans le nouveau SIV, ce qui signifie que le vendeur doit faire ce changement pour vendre son véhicule.
Cependant, en passant par un opérateur privé, agréé, comme par hasard, cela devient possible d'immatriculer, en CG normale, l'opérateur, lui, obtient la nouvelle immatriculation ! |
ça marche par un opérateur? ils m'ont dit chez moi que je devais le faire directement par l'ANTS... Je ne comprends rien... _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
|
|