Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Enfin au chaud...

Enfin au chaud...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leMar Juil 16, 2013 5:12 pm Répondre en citant

... c'est ce que vont pouvoir dire mes deux 403 et les deux D4 qui vont les rejoindre (photo et numéro pour l'inventaire bientôt) Un des deux a semble il un peu trop vécu pour être remis en route, mais à confirmer par les experts.

J'ai enfin trouvé (et acheté ce jour) un hangar pour les héberger et les restaurer au fil du temps.

infoman

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leMar Juil 16, 2013 8:05 pm Répondre en citant

Super cela un hangar, le rêve de beaucoup d'entre-nous Wink

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leMar Juil 16, 2013 9:14 pm Répondre en citant

Tu vas faire des envieux .... Durken-smilie

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leMar Juil 16, 2013 9:38 pm Répondre en citant

Salut Jean-Gabriel
Bravo pour ce hangar qui me rendrait bien service aussi, et pour l'achat des 2 D4 : on les connaît ??? Vivement d'autres infos... Bounce Bounce

lolomob

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leMar Juil 16, 2013 9:50 pm Répondre en citant

salut jean- gabriel
tres bon achat ce hangar,il a l'air bien propre!!
peut -etre viendra tu faire un tour a retrochap' dimanche!!!

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leMer Juil 17, 2013 7:56 am Répondre en citant

Samedi grosse journée en perspective, puisque deux 403 à faire transiter de Fleury à Meung, dont une freins bloqués (heureusement, j'ai 2 copains pour m'aider) et un D4 de Guilly à Meung.
Normalement dimanche, fin des transfert si pas fini samedi, et un pont démonté à transporter aussi à Meung. Mais Beraire est sur la route Orléans Meung, alors pourquoi pas (rétrochap n'est il pas le dernier dimanche du mois ?). Le week-end d’après, je fais l'aller-retour à Quimper pour le second D4.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leMer Juil 17, 2013 8:00 am Répondre en citant

super! à bientot,pour les photos!

carami60
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leJeu Juil 18, 2013 7:03 am Répondre en citant

pour les freins bloqués tu démontes tes roues et tu tapes sur toute la périphérie des tambours qd les freins sont bloqués c'est la rouille du tambour qui se met en pression contre les garnitures

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leSam Juil 20, 2013 2:17 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Samedi grosse journée en perspective, puisque deux 403 à faire transiter de Fleury à Meung, dont une freins bloqués (heureusement, j'ai 2 copains pour m'aider) et un D4 de Guilly à Meung.
Normalement dimanche, fin des transfert si pas fini samedi, et un pont démonté à transporter aussi à Meung. Mais Beraire est sur la route Orléans Meung, alors pourquoi pas (rétrochap n'est il pas le dernier dimanche du mois ?). Le week-end d’après, je fais l'aller-retour à Quimper pour le second D4.

Je viend juste de rentrée de mon séjour forcé à l' hopital et pour quois pas un arret a béraire dimanche prochain et on fera connaissance.

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leSam Juil 20, 2013 9:00 pm Répondre en citant

Je passerai à Béraire samedi vers 5 heures du main, et rentrerai dimanche soir avec pas mal d'heures de conduite dans les pattes.

Sinon, aujourd'hui, déménagement avec succés des 403 à Meung, mais grosse déception pour le D4 diesel, tellement en dentelle qu'impossible à charger.

Il va donc être découpé sur place par J. Luc et j'irai chercher les morceaux avec ma remorque (moteur, boite, etc, etc...).

J'avais oublié mon APN donc pas de photos.

type D4B D n° série 3 421 222 carte grise du 05/08/1964 1è main mise en circulation juillet 1964.

J'ai demander à J.luc de ma garder la plaque.

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leSam Juil 20, 2013 9:56 pm Répondre en citant

La plaque il te faud la garder, sa peux servir. Pense au ressor de suspension avant et arrière, tambour, cardan, vis de charnière de porte.
Pour notre rassemblement dimanche 27 et après 3eme traversé d' Orléans.

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leDim Juil 21, 2013 10:14 am Répondre en citant

juste une photo des 403 bien garées en attente de restauration.

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leDim Juil 21, 2013 11:13 am Répondre en citant

juste une photo des 403 bien garées en attente de restauration.

Si tu a un ami avec de gros moyen, il y a une ancienne cabine de peinture au établissement Claisse de la chapelle. Ton hangra devrais pouvoir la recevoir. Cheers

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leLun Juil 22, 2013 9:26 am Répondre en citant

Je passerai à Béraire samedi vers 5 heures du main, et rentrerai dimanche soir avec pas mal d'heures de conduite dans les pattes.

Sinon, aujourd'hui, déménagement avec succés des 403 à Meung, mais grosse déception pour le D4 diesel, tellement en dentelle qu'impossible à charger.

Il va donc être découpé sur place par J. Luc et j'irai chercher les morceaux avec ma remorque (moteur, boite, etc, etc...).

J'avais oublié mon APN donc pas de photos.

type D4B D n° série 3 421 222 carte grise du 05/08/1964 1è main mise en circulation juillet 1964.

J'ai demander à J.luc de ma garder la plaque.
bonjour,c'est bien celui ci?

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Enfin au chaud...  Posté leLun Juil 22, 2013 11:13 am Répondre en citant

Ca y ressemble, mais une roue été enlevée pour dépanner quelqu'un donc plus possible de le treuiller, et de toute façon rien ne tient devant pour accrocher. Tentative de soulever en passant une basse de fer dessous, qui a cassé le camion retombant brusquement. Le côté droit et le fond sont totalement en dentelle, c'est le "bon côté "sur ta photo.

Enfin au chaud...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1