Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: DYNAMO

DYNAMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: DYNAMO  Posté leMar Oct 06, 2015 10:50 pm Répondre en citant

sympa ! j'ai le même alternateur que hockey su mon d3a (récupération simca 1100)

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: DYNAMO  Posté leMer Oct 07, 2015 8:58 am Répondre en citant

super !! l'interessant serai de savoir quel fil tu as utilisé pour rebobiner et combien de tours environ
Smile
merci encore

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Re: dynamo qui ne genere rien  Posté leMer Oct 07, 2015 2:08 pm Répondre en citant

cmoi a écrit:
bonjour,
Ma dynamo ne donnait plus...je l ai demontee, et effectivement elle avait fait son temps, les bobines est cuites. A coeur vaillant rien d impossible je decide de la rebobiner, isoler et impregner Bad)
Une nouvelle vie pour ma dynamo a reprend du service.

Si ca peut aider quelqu un... Je peux dire que je sais faire Bad)


Bonjour Cémoi, si tu as des photos et des explications de ta technique pour refaire une dynamo, cela serait utile de nous en faire part. Merci d'avance !

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: DYNAMO  Posté leMer Oct 07, 2015 3:27 pm Répondre en citant

Eh oui , j'attends pour voir cela ....

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: DYNAMO  Posté leJeu Oct 08, 2015 5:03 am Répondre en citant

Robert (hockey 45) a récupéré un banc à tester les dynamos (monstre datant de l'armée américaine des années 40/50 mais qui fonctionnait encore récemment). Nous ne l'avons pas encore testé.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

cmoi





Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Doubs

MessageSujet: DYNAMO  Posté leJeu Oct 08, 2015 6:42 am Répondre en citant

Donc le fil est en fil de cuivre emaille de 7/10 chaque bobine compte 450 tours.
A l epoque les bobines n etaient pas impregnees, du coup il y a de l humidite qui se fout dedans ca pourri le gainage et du coup l induit touche et met le tout en court circuit... Dumoins ce fut mon probleme.

Le plus penible c est faire le mannequin de bobinage, le reste n est que patience.

Je vais faire mon reportage photo et le publier

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: DYNAMO  Posté leJeu Oct 08, 2015 11:04 am Répondre en citant

Bonne explication,imprégner l'ancienne action est "tropicaliser"?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

cmoi





Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Doubs

MessageSujet: DYNAMO  Posté leJeu Oct 08, 2015 8:28 pm Répondre en citant

Ah non c est pas pareil...
L impregnation consiste recouvrir le bobinage d un vernis isolant visant a ameliorer la diffusion thermique, la protection des fils contre les agressions d huile etc et un isolant electrique. En general faut faire ca sous vide pour que le vernis aille partout.
La tropicalisation ou la winterization en fonction si tu vas en siberie ou en afrique consiste a adapter le vehicule pour les conditions de route locale, comme les 404 pick up speciale afrique avec des lames renforcees une pompe a eau speciale etcetc

Et mon d4 n ira assuerement jamais ni en russie ni en inde, au pire il fera un tour dans le ht doubs Lol

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: DYNAMO  Posté leJeu Oct 08, 2015 8:37 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Bonne explication,imprégner l'ancienne action est "tropicaliser"?

*
Messages: 1 416





Re : Bannissons "tropicaliser" et "tropicalisation" du vocabulaire photographique
« Répondre #127 le: Juillet 16, 2012, 17:26:40 »

La tropicalisation a été inventée bien avant qu'on ne parle de branchitude et de marketing. La littérature anglaise et US mentionne ce genre de traitement depuis au moins une centaine d'années, souvent pour décrire un traitement antifongique et protecteur surtout destiné à protéger des équipements électriques devant fonctionner dans un climat tropical: pompes, transformateurs, moteurs électriques, etc. Les compagnies d'exploration pétrolière furent parmi les premières à utiliser du matériel tropicalisé. Hélas il n'a jamais réellement existé de normes précises ni de tests standardisés pour décrire la tropicalisation. La plupart du temps la tropicalisation consiste en un "conformal coating" soit un recouvrement des parties à protéger par un vernis hydrofuge et antifongique. Surtout cela n'a jamais impliqué une quelconque étanchéité, ni à l'eau, ni même à la poussière. C'est pourquoi l'usage récent de ce mot pour désigner un appareil "résistant" à l'humidité ou même étanche est abusif et inapproprié. Un appareil étanche (IP67, par exemple), pour autant que son boitier soit résistant à la chaleur et à la corrosion, peut être qualifié de "tropicalisé", mais l'inverse n'est pas vrai: un appareil tropicalisé peut ne pas être étanche du tout et rendre l'âme à la première averse (matériel radio par exemple, fermé par un capot grillagé).

Amitiés
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


DYNAMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: DYNAMO-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support