Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: durites radiateur Options ▼

durites radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
barrondurail

MessageSujet: durites radiateur  Posté leSam Sep 29, 2012 12:04 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai récemment eu la chance de sauver un D4A qui se trouvait dans une vieille grange.

Heureusement, mécaniquement il est en bon état. J'ai donc testé l'étanchéité du radiateur et là c'est la passoire dans le bas de celui. J'ai pu trouver un radiateur refait et lors du démontage de l'ancien j'ai constaté que les durites étaient pourries (je ne m'attendais aps à mieux de toute façon).

Sachant que le moteur est le même que pour les 203 et 403, les durites sont elle aussi les mêmes? si non, quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse ou trouver le "bonnes durites"?

Merci à tous!

D4B

MessageSujet: durites radiateur  Posté leSam Sep 29, 2012 12:11 pm Répondre en citant

Bonjour de l'Angleterre,

Bienvenue ici !!

Ceci est où je les ai trouvés pour le mien:

http://www.serie04.com/fr/10013-refroidissement

Cheers

GDP

MessageSujet: durites radiateur  Posté leSam Sep 29, 2012 12:25 pm Répondre en citant

Salut Barrondurail,
Bienvenue.Content d'accueillir un Lorrain sur le forum.
Peux-tu nous présenter ton fourgon stp?

barrondurail

MessageSujet: durites radiateur  Posté leMer Oct 17, 2012 9:05 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'info, toutefois j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes de respect des commande et des délais avec série04?

Mon D4A est de couleur noire, il semble avoir appartenu à un menuisier ou un ébéniste vu la sciure se trouvant dans la partie arrière. il est vitré sur un grande longueur arrière, portes arrières vitrées également. toutefois, elles semblent avoir subis un choc car elle ne sont plus jointives en leur centre.
il présente de la corrosion perforante sur la face avant sous les phares.

son moteur n'est pas bloqué mais le circuit de refroidissement est fortement encrassé au vu de la poudre blanche contenue dans les vieilles durites. je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le nettoyer en replaçant le radiateur par un seau car je n'est pas envie de resalir un radiateur nettoyer.

Voila pour la bête

bonne soirée

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: durites radiateur  Posté leMer Oct 17, 2012 9:27 pm Répondre en citant

Bonsoir et merci de tes infos supplémentaires. Si tu pouvais joindre des photos, ce serait encore mieux !! C'est facile avec photorapide.com
Si tu fais redémarrer le moteur, les saletés qui s'y trouvent ne se déposeront pas dans le radiateur rénové et un bon rinçage le remettra dans le même état. C'est ce que j'ai fait, et le radiateur n'a pas du tout souffert.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: durites radiateur  Posté leMer Oct 17, 2012 9:27 pm Répondre en citant

barrondurail a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai récemment eu la chance de sauver un D4A qui se trouvait dans une vieille grange.

Heureusement, mécaniquement il est en bon état. J'ai donc testé l'étanchéité du radiateur et là c'est la passoire dans le bas de celui. J'ai pu trouver un radiateur refait et lors du démontage de l'ancien j'ai constaté que les durites étaient pourries (je ne m'attendais aps à mieux de toute façon).

Sachant que le moteur est le même que pour les 203 et 403, les durites sont elle aussi les mêmes? si non, quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse ou trouver le "bonnes durites"?

Merci à tous!

Salut Barrondurail,

Si ton D4A est dans les derniers produits, les durites sont les mêmes que sur les 203-403, s'il est plus ancien, la durite du haut est différente ( drotie et au centre de la boite à eau du radiateur, comme sur les D3A)

Tu as des photos de ton D4? et le No de chassis pour linventaire de Laurent?

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: durites radiateur  Posté leMer Oct 17, 2012 9:28 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
barrondurail a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à tous!

Salut Barrondurail,

Bienvenue à toi. Si ton D4A est dans les derniers produits, les durites sont les mêmes que sur les 203-403, s'il est plus ancien, la durite du haut est différente ( drotie et au centre de la boite à eau du radiateur, comme sur les D3A)

Tu as des photos de ton D4? et le No de chassis pour l'inventaire de Laurent?

barrondurail

MessageSujet: durites radiateur  Posté leJeu Oct 18, 2012 8:56 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les infos,

Je vais vous prendre des photos et regarder pour le numéro de châssis.

durites radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1