j'ai récemment eu la chance de sauver un D4A qui se trouvait dans une vieille grange.
Heureusement, mécaniquement il est en bon état. J'ai donc testé l'étanchéité du radiateur et là c'est la passoire dans le bas de celui. J'ai pu trouver un radiateur refait et lors du démontage de l'ancien j'ai constaté que les durites étaient pourries (je ne m'attendais aps à mieux de toute façon).
Sachant que le moteur est le même que pour les 203 et 403, les durites sont elle aussi les mêmes? si non, quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse ou trouver le "bonnes durites"?
Merci à tous!
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2321 Localisation: Portsmouth England
Merci pour l'info, toutefois j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes de respect des commande et des délais avec série04?
Mon D4A est de couleur noire, il semble avoir appartenu à un menuisier ou un ébéniste vu la sciure se trouvant dans la partie arrière. il est vitré sur un grande longueur arrière, portes arrières vitrées également. toutefois, elles semblent avoir subis un choc car elle ne sont plus jointives en leur centre.
il présente de la corrosion perforante sur la face avant sous les phares.
son moteur n'est pas bloqué mais le circuit de refroidissement est fortement encrassé au vu de la poudre blanche contenue dans les vieilles durites. je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le nettoyer en replaçant le radiateur par un seau car je n'est pas envie de resalir un radiateur nettoyer.
Voila pour la bête
bonne soirée
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9254 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: durites radiateurMer Oct 17, 2012 9:27 pm
Bonsoir et merci de tes infos supplémentaires. Si tu pouvais joindre des photos, ce serait encore mieux !! C'est facile avec photorapide.com
Si tu fais redémarrer le moteur, les saletés qui s'y trouvent ne se déposeront pas dans le radiateur rénové et un bon rinçage le remettra dans le même état. C'est ce que j'ai fait, et le radiateur n'a pas du tout souffert.
Sujet: Re: durites radiateurMer Oct 17, 2012 9:27 pm
barrondurail a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai récemment eu la chance de sauver un D4A qui se trouvait dans une vieille grange.
Heureusement, mécaniquement il est en bon état. J'ai donc testé l'étanchéité du radiateur et là c'est la passoire dans le bas de celui. J'ai pu trouver un radiateur refait et lors du démontage de l'ancien j'ai constaté que les durites étaient pourries (je ne m'attendais aps à mieux de toute façon).
Sachant que le moteur est le même que pour les 203 et 403, les durites sont elle aussi les mêmes? si non, quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse ou trouver le "bonnes durites"?
Merci à tous!
Salut Barrondurail,
Si ton D4A est dans les derniers produits, les durites sont les mêmes que sur les 203-403, s'il est plus ancien, la durite du haut est différente ( drotie et au centre de la boite à eau du radiateur, comme sur les D3A)
Tu as des photos de ton D4? et le No de chassis pour linventaire de Laurent?
Sujet: Re: durites radiateurMer Oct 17, 2012 9:28 pm
jean-louis403 a écrit:
barrondurail a écrit:
Bonjour à tous,
Merci à tous!
Salut Barrondurail,
Bienvenue à toi. Si ton D4A est dans les derniers produits, les durites sont les mêmes que sur les 203-403, s'il est plus ancien, la durite du haut est différente ( drotie et au centre de la boite à eau du radiateur, comme sur les D3A)
Tu as des photos de ton D4? et le No de chassis pour l'inventaire de Laurent?