Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Disparition des reportages

Disparition des reportages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leMer Oct 11, 2017 6:13 am Répondre en citant

Hello les cochonneux, pour info, tous les reportages que j'ai postés sur ce forum vont perdre leurs photos (environ 9000 photos) et toutes les restaus aussi. (Leroux, Sovel etc..)

Mon hébergeur Hiboox ferme ses portes, et n'existera plus en janvier. Je l'utilise depuis 2008. Pas moyen je crois de conserver les liens, donc il ne restera que des mots, sans grand intérêt... Rolling Eyes

Je n'aurai sûrement pas le temps, la patience et/ou le courage de tout remettre...

Bonne journée à tous

JL

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leMer Oct 11, 2017 6:36 am Répondre en citant

bonjour ,
peut-on t'aider à faire qq chose pour éviter de perdre ton travail ?
marc

Revenir en haut de page

loiseleur





Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 126
Localisation: Corrèze

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leMer Oct 11, 2017 9:20 am Répondre en citant

C'est triste, car même si je participe peu j'ai pris pas mal de temps et de plaisir à suivre tout ces reportages. Crying or Very sad
Mais en effet, pas moyen de conserver les liens...

Mais tout n'est peut-être pas perdu.

1- Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est récupérer et inventorier les photos (en les classant dans des dossiers par sujet et en les nommant/inventoriant efficacement genre titredusujet-numerodemessage-ordredanslemessage.jpg).

2- Ensuite il faudra les re-héberger quelque part (en choisissant une solution durable).

3- Et pour finir mettre à jour les liens dans les sujets.

-

Il suffirait que 1 soit terminé avant Janvier, le reste n'étant que question de temps.
Si cela doit se faire, je me porterais volontaire pour filer un coup de main pour 1.
En se partageant la tâche à plusieurs ça peut se faire tranquillement sur les 2 mois et demi restants.
Par exemple je dis que je m'occupe de tout ce qui est dans "Sauvetage de Ndc", un autre s'occupe du Sovel, un autre du Leroux, ...

Pour le 2., si les photos sont sur un serveur qui appartient à un membre du forum, le transfert via ftp est simple et rapide puisque tous les fichiers peuvent être envoyés d'un coup.

Le 3. seul l'auteur ou un modérateur peut s'en charger.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leMer Oct 11, 2017 9:22 am Répondre en citant

le Leroux,je veux bien essayer.........................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leMer Oct 11, 2017 1:35 pm Répondre en citant

Ce serait en effet très dommage de perdre tous ces reportages si intéressants.
Merci à loiseleur de cette proposition !
Si on peut sauver les photos, je veux bien aussi prendre part au sauvetage d'un ou plusieurs topics.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leMer Oct 11, 2017 8:31 pm Répondre en citant

D'accord aussi pour filer un coup de main
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leMer Oct 11, 2017 9:27 pm Répondre en citant

Je pense avoir trouvé la solution en ajoutant le module image picker à Firefox.

J'ai réussi à "aspirer" toutes les photos de

Restauration d'un chenard CPV 1949 Minibus 13 places

Je les ai sur mon disque dur
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 2:36 am Répondre en citant

Super,tiens nous au courant de ton avancé,pour eviter les doublons ,je ne peux que capter les photos.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 5:34 am Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous Cheers

Je ne suis pas du tout expert en informatique, et mon problème n'est pas de perdre les photos, que je peux récupérer en totalité sur hiboox avant la fermeture, (et que j'ai ailleurs aussi sur disque dur) mais de conserver les liens dans les reportages sans devoir toutes les replacer une à une, car je pense qu'il faudrait des jours ou des semaines de travail à plein temps, et ce n'est simplement pas possible pour moi.

Merci en tout cas de votre aide, et si quelqu'un entrevoit une solution plus facile (héberger ailleurs les photos avec le lien hiboox que je peux conserver en retirant l'ensemble des 12'000 photos stockées chez eux)

Je ne sais pas si c'est possible...

Bonne journée

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 6:50 am Répondre en citant

Je vais fouiner sur le web pour voir ce qui se fait !
Peut-être déjà faire un image de tes rubriques afin de situer chaque photo, pour commencer, sinon je ne vois pas comment faire un lien hiboox vers un autre hébergeur !

Ce serait plus simple si forumparfait se servait des images tirées de nos ordi !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 8:23 am Répondre en citant

Attention Patrick , tu me sembles "aspiré" par la haute technologie ....
Les fruits de la réeduc. ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 8:35 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

loiseleur





Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 126
Localisation: Corrèze

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 8:39 am Répondre en citant

J'ai bien compris que le problème n'était pas de perdre les photos.
Simplement je trouvais plus simple pour une tierce personne de repartir des sujets pour ne pas se perdre dans tous ces nez de cochon et être certain de replacer la bonne photo au bon endroit.

Tu avais un abonnement payant sur Hibbox ?
Parce qu'en prenant un serveur à toi (quelques € par mois) tu serai certain de n'avoir plus de problèmes.

Citation:
Je vais fouiner sur le web pour voir ce qui se fait !
Peut-être déjà faire un image de tes rubriques afin de situer chaque photo, pour commencer, sinon je ne vois pas comment faire un lien hiboox vers un autre hébergeur !


Les liens hiboox seront définitivement mort.
Faire une image de chaque sujet ça paraît titanesque.
C'est pour ça que je proposais de se repérer en nommant les images par rapport à leur position dans les sujets.

Exemple avec les photos de ce message : http://nezdecochon.forumparfait.com/post56337.html#56337

Le première pourrait s'appeler :
SauvetagedunD4AmaladeetdunepompeincendieGuinard_56337_1.jpg
La seconde :
SauvetagedunD4AmaladeetdunepompeincendieGuinard_56337_2.jpg

56337, c'est ne numéro du message, on peut le voir en cliquant au début du message sur la petite feuille.

Mais c'est vrai que la mise à jour des liens prendra un temps fou... Crying or Very sad

Citation:

Ce serait plus simple si forumparfait se servait des images tirées de nos ordi !

Pour ça il faudrait que ton ordi soit un serveur.
Ce qui implique que ton ordinateur devrait être allumé 24h/24 et que chaque fois que quelqu'un consulte une photo, il est connecté sur ton ordi.
En vrai c'est 'achement compliqué. Wink

Vous avez accès aux bases de données sur forumparfait ?
Dans ce cas il y aurait possibilité de créer un script pour remplacer tous les liens de manière automatisée.
En 1 il faudrait récupérer toutes les photos en conservant le nom de fichier atribuer par hiboox.
En 2 les héberger quelque part.
Et pour finir il faudrait faire un script qui en se repérant sur les noms des fichiers mette à jour les liens.
Dans ce cas cela prendrait quelques minutes, à condition de trouver quelqu'un pour faire et exécuter le script.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 10:16 am Répondre en citant

Juste concernant les images stockées sur mon ordi et publiées sur un forum : pas besoin d'être allumé en permanence ! J'ai oeuvré sur forumactif il y a une dizaine d'années et on pouvait insérer directement les images prises de l'ordi.


Mais ça.... C'était avant Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

loiseleur





Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 126
Localisation: Corrèze

MessageSujet: Disparition des reportages  Posté leJeu Oct 12, 2017 10:43 am Répondre en citant

Exact, mais l'image affichée étaient une image hébergée sur un serveur forumactif (ou autre) et non celle sur ton ordi.
Du coup ça revient au même, le jour où ils décident d'arrêter d'héberger des images, bah tous les liens sont morts.

Revenir en haut de page


Disparition des reportages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Disparition des reportages-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support