Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: depuis 1971...

depuis 1971...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: depuis 1971...  Posté leMer Sep 16, 2015 8:16 pm Répondre en citant

Comme beaucoup, permis en 1970, j'ai débuté en 1971 par une 2 CV (une vraie 6 volts avec essuie glace "manuel" à l'arrêt et tige en caoutchouc comme jauge à essence). Refait le plancher et seul soucis, pipe d'admission /échappement percée. Sinon, on a fait de sacrées virées (ballon d'Alsace, etc à l'époque j'étais étudiant à Limoges). Elle vaudrait une petite fortune si je l'avais gardée.
Ensuite une 4L.
Pendant ce temps, ma chère et tendre abandonne son 102 Peugeot pour une 2 CV plus récente que la mienne qu'elle aura toujours au début de notre mariage (1974).
Je passe la 4L à madame et diésélise une 504 injection (1975). Puis nous remplaçons la 4L par une 204 (1978). Elles nous dureront toute notre vie d'étudiants et notre début de vie active jusqu'en 1980. La 204 ne résistera pas aux kilomètres que fait mon épouse professionnellement dans tout le Sud-Ouest.
Ensuite, trois 505 berlines, deux 104, une samba pendant ma vie de généraliste (jusqu'en 1989). Les voitures tournaient beaucoup car je faisais du kilométrage et aussi je cassais pas mal. Mon turn-over était de deux ans maximum. Pendant ce temps, une 305 pour madame, qui a cessé de travailler pour élever nos enfants, puis une 505 familiale (gardée 14 ans) et une 404 familiale en même temps.
Pendant cette période aussi, un J7 diesel Durisotti aménagé par nos soins en camping car.
Arrivée à Orléans, une 405 SRD turbo, une 205 "génération" (récupérée par ma seconde fille) puis deux experts 8 places (8 ans non stop de conduite accompagnée pour nos 4 bambins) puis un 807 puis une 1007 (la maison s'est vidée), madame une 406 break. Plusieurs fois, j'ai craqué chez mon garagiste alors que je venais pour une révision et que je n'avais pas prévu de changer de voiture sur une "belle occase" qu'il me proposait. Le J7 (que de regrets là aussi) remplacé par un C25 camping car Autostar, gardé un an et revendu pour des raisons financières, fin des aventures mobiles.
Entre temps 2007, déménagement en centre ville d'Orléans, gardé une seule voiture, celle de madame, aujourd'hui 308 SW.
Depuis que j'ai le hangar à Meung, une 205F pour moi (2014), mon J5 porte voiture(2013) , et bien sûr mon D4A et ma 403 en devenir !!
Dans tout ça, 3 regrets, la 2CV, la 404 et le J7 que j'aimerais avoir toujours.
Enfin dans toute cette série, deux seules voitures neuves, la 505 familiale et une 505 berline.
Bref beaucoup de voitures diverses entre 20 et 55 ans, mais je pense que maintenant, celles que j'ai vont durer, sauf si je craque sur une 403 tôlée en état. Qui vivra verra ?
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: depuis 1971...  Posté leMer Sep 16, 2015 10:07 pm Répondre en citant

Une 4 L, deux 2cv un peu perdues au milieu de toutes ces Peugeot Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


depuis 1971...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: depuis 1971...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support