Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Dauphine Gordini très spéciale...

Dauphine Gordini très spéciale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 687
Localisation: Idf

MessageSujet: Dauphine Gordini très spéciale...  Posté leVen Mai 24, 2013 8:12 am Répondre en citant

En voila une qui devrait plaire à Bernard 25...
Croisée hier, cette dauphine Gordini avec bas moteur d'origine mais équipée d'une culasse pour le moins surprenante : double arbre entrainé par une série de pignon par l'arbre a came d'origine dont sa fonction ne sert plus qu'a faire tourner la pompe a eau...
Gavé par 2 carbus Weber, il parait que la voiture respire un peu mieux qu'à l'origine... NDLA : cela doit soufler au Ventoux Smile

Ce n'est pas une transfo "jacky touch" mais bien un accessoire d'époque du préparateur Boudot qui concurrençait Ferry et autre Autobleu et dont un moteur identique couru au 24h du Mans
Plus d'infos ici :http://www.4cv-renault.com/technique/boudot/boudot.html

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Dauphine Gordini très spéciale...  Posté leVen Mai 24, 2013 9:17 am Répondre en citant

Superbe ( et onéreuse ) préparation avec deux doubles corps "compound", collecteur d'échappement impressionnant et culasse probablement à chambres hémisphériques ( comme sur nos D3/D4 ess.!)
Le "Bas"-moteur , 3 paliers, est-il " à la hauteur " ?

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4063
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Dauphine Gordini très spéciale...  Posté leVen Mai 24, 2013 1:00 pm Répondre en citant

harold a écrit:
;;;;
Le "Bas"-moteur , 3 paliers, est-il " à la hauteur " ?


Ca c'est une bonne question et certainement que les trains roulants ont été modifiés ... ainsi que la boîte. Tout doit suivre !

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Dauphine Gordini très spéciale...  Posté leVen Mai 24, 2013 2:19 pm Répondre en citant

Et pourquoi pas les freins ???

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Dauphine Gordini très spéciale...  Posté leVen Mai 24, 2013 8:22 pm Répondre en citant

http://www.4cv-renault.com/technique/boudot/boudot.html


http://www.dauphine1093.fr/Acceuil/Moteurs/Html/Moteurs.html

_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Dauphine Gordini très spéciale...  Posté leVen Mai 24, 2013 9:10 pm Répondre en citant

magnifique modif, j'vais mettre ça sur ma r1133

Revenir en haut de page


Dauphine Gordini très spéciale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Dauphine Gordini très spéciale...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: