Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: démarreur Ducellier 6020 D

démarreur Ducellier 6020 D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tyuiop




Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 15
Localisation: Roanne (Loire)

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leMer Jan 08, 2014 12:22 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présenterai un peu plus tard sur le trombi. Je possède un D4B ambulance de 1964, une 203 de 1955 et une fiat 500 de 1963. je vous posterai quelques photos de la petite famille.

Mon D4B est chez mon mécano, le démarreur est foutu. Il s'agit d'un Ducellier 6020 D. N°moteur et véhicule: D4BX3412503, mise en circulation 23/11/1964.

J'en recherche un soit neuf, soit restaurée par pro, ou une réparation maison.
Neuf ça me semble dur à trouver, pro, peut-être série 04, je ne sais si la communication et les délais se sont améliorés chez eux et s'ils répare ce modèle là.. , je n'arrive pas à trouver l'ensemble des pièces sur internet pour le réparer moi même.
Avez-vous l'adresse d'un fournisseur ou d'un réparateur, ou, peut-on mettre un autre démarreur ?

Merci de votre aide Thumleft

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leMer Jan 08, 2014 1:37 pm Répondre en citant

Bonjour . Bienvenue à toi .
Nombreuses sont les réponses à tes questions !
1° De quelles pièces as-tu besoin pour réparer le tien ?
2° Plusieurs modèles ont équipé les D4 ess. au cours de l'histoire de ce denier, et se montent , indifféremment . En DuceL comme en Paris RH.
3° Il est aisé de trouver ces derniers dans les bourses d'échange . L'ennemi de cette solution , c'est l'urgence !
4° Au prix d'un jeu de balais ( dont le + à souder ) et d'une ou deux bagues,
tout s'arrange et à peu de frais
Après avoir lu ton sentiment sur mes suggestions , je pourrai te communiquer les ref . de tous les modèles Ducellier qui conviennent .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15512
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leMer Jan 08, 2014 1:54 pm Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum.

On trouve assez souvent des démarreurs de 403, D4 sur leboncoin....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598503044.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/561460237.htm?ca=11_s

Il y aura certainement un membre du forum qui te vendra cette pièce...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tyuiop




Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 15
Localisation: Roanne (Loire)

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leMer Jan 08, 2014 4:02 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses Cheers Dans l'idéal je cherche un démarreur rapidement pour ne pas bloquer le garage de mon mécano.

Le premier lien , le démarreur Paris rhone me semble d'un prix honnête. Le 2 ème lien c'est un 6020 A voir B d'après la photo...

Harold, peux tu nous donner une liste des démarreurs compatible ... Pour être sur avant de commander.

Je viens de voir mon démarreur démonté, il y a trop de pièce à changer et du jeu de partout.

merci Thumright

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leMer Jan 08, 2014 7:05 pm Répondre en citant

Tu peux monter ( tout en restant dans l'origine ) :
Ducellier
6004 A ou B ou C ( ont été remplacés , plus tard, par 6020 )
6035 A ou B ou C ou D ou E
6020 A ou B ou C ou D
A ta dispo. : les ref. des pièces dont tu pourrais avoir besoin pour une remise en état .
Pour ton information , un D4B ça démarre très bien à la manivelle et cet atout peut permettre de prendre son temps dans la recherche d'une affaire bien réfléchie .
Bon vent à toi !

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1018
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leJeu Jan 09, 2014 6:57 am Répondre en citant

Je viens de commander au Club403 dont je suis membre (servicepieces@club403.org) un induit pour le démarreur 6020A de mon D4A. Il en reste encore en stock. Il y en a pour d'autres modèles (rubrique pièces détachées dans la partie publique du site).
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

tyuiop




Age: 39
Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 15
Localisation: Roanne (Loire)

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leDim Jan 19, 2014 12:13 pm Répondre en citant

Le nouveau démarreur Paris Rhone fonctionne très bien (60 € sur le bon coin), je fais restaurer mon 6020 D par un électricien auto pour 90 €. J'ai regardé sur le club 403 mais je n'ai pas trouvé les pièces cassées. Merci pour votre aide !!
_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 560
Localisation: le havre

MessageSujet: lanceur  Posté leLun Aoû 15, 2016 1:55 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
Je profite de la chaleur (relative) du bord de mer normand pour me mettre à l'abri!
Le lanceur de mon démarreur ne "tient" qu'une ou deux secondes, ensuite il tourne fou : pénible qd je veux tenter de faire "parler" le D3.

Il est démonté, bon et alors ? faut-il en trouver un, en acheter un ou directement un démarreur sur lbc ? (celui que j'avais n'avait pas de lanceur ...)




J'en profite pour qq photos de ma miellerie-atelier (ou l'inverse):
Etabli droit:

Etabli gche:

Le poster avec l'original en dessous:

et l'ensemble du stockage miellerie..!:

et


voilà, voilà
A bientôt de vous lire

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leLun Aoû 15, 2016 3:45 pm Répondre en citant

super! bonjour à la Commando !
pour le démarreur ,j'ai eu un ennui similaire,il fallait taper le démarreur avec un coup de marteau! le solénoïde est H.S.?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 560
Localisation: le havre

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leLun Aoû 15, 2016 5:20 pm Répondre en citant

En fait, j'ai une tirette, pas de solenoïde

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leLun Aoû 15, 2016 5:35 pm Répondre en citant

bien sûr,comme nous avons tous,
mais comme il y à quasi un an qu'il n'a pas roulé................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 560
Localisation: le havre

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leLun Aoû 15, 2016 5:41 pm Répondre en citant

Oui, euh près de 8-10 ans pour le mien
Pour être précis, il entraîne le moteur pdt 1 à 2 secondes puis se désengage, tourne fou et qd le lanceur est prêt d'arrêter de tourner, le pignon "recroche" les dents de la couronne....

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leLun Aoû 15, 2016 8:39 pm Répondre en citant

Les démarreurs Ducellier " 6020D " sont devenus 618070 .
Les "lanceurs" portaient , à l'origine, la ref. 73893 .
En marque "Bendix " la ref. des dits lanceurs était 281025 .
Muni de ces infos , il n'est pas impossible que les grossistes en pièces auto puissent encore te fournir un lanceur neuf .
Ce modèle de lanceurs était commun à beaucoup d'autres modèles de démarreurs .

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 560
Localisation: le havre

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leMar Aoû 16, 2016 10:33 am Répondre en citant

Merci Harold
Je vais commencer à chercher...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: démarreur Ducellier 6020 D  Posté leMar Aoû 16, 2016 11:53 am Répondre en citant

Bonjour Antoine.
Je ne comprends pas bien comment un démarreur à tirette peut tourner "fou" : normalement, c'est l'action sur le câble de commande qui le fait engrener sur la couronne, non ?
Peut-être que ton câble n'a pas assez assez de débattement : sur le D3A, la course était au moins de 10 cm avant que ça engrène !

Par ailleurs, pour l'avoir goûté après notre rencontre à Acquigny, je peux te dire ton miel 10W40 est excellent... Wink

Revenir en haut de page


démarreur Ducellier 6020 D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: démarreur Ducellier 6020 D-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support