|
Auteur |
Message |
lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 288 Localisation: loiret
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 5:13 pm |
|
|
SALUT,
voici les photos d'un D4B ,plus de plaque d'identification mais juste la petite tole avec ce qui doit etre le numero de caisse
il est chargé d'etais de maçon,c'est un modele a porte laterale coulissante
le pauvre est terriblement pourri,indeplaçable !!
[/url]
pour la petite histoire il ce trouve sur le terrain d'une maison a renovée que mon neuveu vient d'acheté donc a bientot dans la rubrique " dépeçage" !!!! |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 5:41 pm |
|
|
un fourgon de maçon................ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 8:08 pm |
|
|
Bonjour Laurent. Je crois bien reconnaître ce D4A : il à côté d'Epieds en Beauce, avec un camion Mercedes à côté de lui ? |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 8:25 pm |
|
|
Il y a peut-être le n° moteur toujours lisible ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 8:28 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Il y a peut-être le n° moteur toujours lisible ? |
Oui, et celui frappé sur la face avant de la planche de bord. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 8:45 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Papytech a écrit: | Il y a peut-être le n° moteur toujours lisible ? |
Oui, et celui frappé sur la face avant de la planche de bord. |
Sur un D4B ?
Déjà sur mon D4A plus de frappe sur le TDB, mais sur le passage de roue droit _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 8:48 pm |
|
|
Papytech a écrit: | ClaudoD4 a écrit: | Papytech a écrit: | Il y a peut-être le n° moteur toujours lisible ? |
Oui, et celui frappé sur la face avant de la planche de bord. |
Sur un D4B ?
Déjà sur mon D4A plus de frappe sur le TDB, mais sur le passage de roue droit |
Oui, Patrick, mais je crois me souvenir que ce n'est pas un D4B (petits moyeux). |
|
|
|
lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 288 Localisation: loiret
|
Sujet: D4B Mar Avr 18, 2017 8:54 pm |
|
|
il faut que je releve le numero moteur, mais je n'est encore eu le temps de le detaillé mais les gros moyeux avant et la porte laterale me font dire d4b
effectivement claude il n'est pas loin de chez moi |
|
|
|
lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 288 Localisation: loiret
|
Sujet: D4B Mer Mai 03, 2017 1:10 pm |
|
|
salut
quelques infos supplementaires sur cette epave, il doit s'agir d'un D4A equipé d'une mecanique de D4B replaqué D4B ,j'ai retrouvé la plaque d'identification en commençant le " depeçage "
fleches de direction
moyeux D4B
plaque D4B
|
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: D4B Mer Mai 03, 2017 4:08 pm |
|
|
Merci Laurent de ce reportage ! En fait, c'est sans doute un des premiers D4B, avec ses flèches clignotantes et son ancien logo Peugeot. Tout semble correspondre. Il faudrait voir si les rivets qui fixent la plaque d'identification sont ceux d'origine pour confirmer. |
|
|
|
lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 288 Localisation: loiret
|
Sujet: D4B Mer Mai 03, 2017 6:19 pm |
|
|
salut claude,
pas de traces des rivets de plaque d'identification,
je m'interroge juste sur la compatibilitée des organes de transmission ( boite cardans ) sur mon D4B juste au cas ou
voir rubrique depeçage
les systemes de verrouillages inferieurs de portes arrieres ne sont pas les memes sur le mien non plus
alors comme tu le souligne, peut etre D4B premier modele ? |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: D4B Mer Mai 03, 2017 8:37 pm |
|
|
Hello. Celui de Téfane, qui est plus récent que celui dépecé par Laurent a bien des flèches et les anciens logo et barrettes alu de pare-choc.
Par contre, si les fermetures arrière sont différentes, ce serait donc un D4A modifié.
D'ailleurs, la porte passager vient d'un D3A... Donc, un vrai puzzle, ce NDC ! |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: D4B Mer Mai 03, 2017 9:18 pm |
|
|
Papytech a écrit: | ClaudoD4 a écrit: | Papytech a écrit: | Il y a peut-être le n° moteur toujours lisible ? |
Oui, et celui frappé sur la face avant de la planche de bord. |
Sur un D4B ?
Déjà sur mon D4A plus de frappe sur le TDB, mais sur le passage de roue droit |
Mon d4bd qui était un d4a, a bien la frappe à froid |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: D4B Mer Mai 03, 2017 9:37 pm |
|
|
Concernant le D4B 3 009 518 , il s'agit du 518è exemplaire de ce modèle
construit entre février et mars 1960 . Le nouveau monogramme " Peugeot" au dessus de la calandre ne s'est monté qu'à partir de mai ( 3 009 930 en essence et 3 021632 en Diesel ).
C'est en janvier 1961 que les clignotants ont remplacé les flèches ( 3 011 343 et 3 022 986 en Diesel ) . |
|
|
|
|
|