Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9253 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: D4B dans Résistance sur TF1 Lun Mai 19, 2014 8:22 am |
|
|
Ce soir, sur TF1, premier épisode de Résistance : dans la bande-annonce, on peut voir un D4B (alors que cela se passe en 1941, mais bon... ne boudons pas le plaisir de voir un des nôtres sur l'écran).
|
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 55 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: D4B dans Résistance sur TF1 Lun Mai 19, 2014 1:22 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Ce soir, sur TF1, premier épisode de Résistance : dans la bande-annonce, on peut voir un D4B (alors que cela se passe en 1941, mais bon... ne boudons pas le plaisir de voir un des nôtres sur l'écran).
|
Salut Claude,
Oui, pour le plaisir des yeux, mais je trouve quand-même triste et même lamentable qu'on utilise un véhicule de 1960 dans un film de la deuxième Guerre Mondiale. Ca a commencé avec les tractions à ouies de capot et malles bombées, on finira par voir des 403 et 404 marquées FFI.....
Quand on voit le budget nécessaire pour tourner un film, et l'accès facile aux véhicules de cette période, c'est de la négligence pure et simple et ça enlève, à mon avis, toute crédibilité au film...
En parlant de 1941, je prépare pour ce soir un reportage sur le sauvetage ce week-end d'un véhicule de cette année-là, unique et très spécial... qui dormait depuis 1948 |
|
|
|
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: D4B dans Résistance sur TF1 Lun Mai 19, 2014 1:38 pm |
|
|
Hi Jean-Louis....
En parlant de 1941, je prépare pour ce soir un reportage sur le sauvetage ce week-end d'un véhicule de cette année-là, unique et très spécial... qui dormait depuis 1948
Nous sommes tout ouïe!
We are all ears!
Steve |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Re: D4B dans Résistance sur TF1 Lun Mai 19, 2014 4:27 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: |
En parlant de 1941, je prépare pour ce soir un reportage sur le sauvetage ce week-end d'un véhicule de cette année-là, unique et très spécial... qui dormait depuis 1948 |
Vivement ce soir !!!
Qu'est-ce que cela peut bien être ??? |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Re: D4B dans Résistance sur TF1 Lun Mai 19, 2014 4:39 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Oui, pour le plaisir des yeux, mais je trouve quand-même triste et même lamentable qu'on utilise un véhicule de 1960 dans un film de la deuxième Guerre Mondiale. Ca a commencé avec les tractions à ouies de capot et malles bombées, on finira par voir des 403 et 404 marquées FFI.....
Quand on voit le budget nécessaire pour tourner un film, et l'accès facile aux véhicules de cette période, c'est de la négligence pure et simple et ça enlève, à mon avis, toute crédibilité au film... |
Oui, Jean-Louis, c'est regrettable de commettre de tels anachronismes, mais combien de personnes vont s'en rendre compte ? Dans une telle reconstitution, il y a forcément plein d'anomalies, c'est inévitable, mais chacun ne voit que celles qui appartiennent à son domaine de compétence.
Beaucoup d'autres nous échapperont sans doute... |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20808 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: D4B dans Résistance sur TF1 Lun Mai 19, 2014 6:12 pm |
|
|
Salut Jean Louis,enfin un deux temps?????????????????? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|