Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît

D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4B

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Fév 26, 2011 5:07 pm Répondre en citant

Bonjour, je dois enlever la culasse, l'assemblée de culbuteur se détache-t-elle dans un morceau ?
Lien supprimé par Papytech

Voici la pompe à eau corrodée et le thermostat

Merci d'avance pour n'importe quel conseil, tout avec reconnaissance reçu bien sûr!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Fév 26, 2011 7:05 pm Répondre en citant

Bonjour Steve.
Pour retirer la culasse, il n'est pas nécessaire de retirer en même temps la rampe de culbuteurs.

(To remove the breech, it is not necessary to remove at the same time the ramp of valve levers )

Cette rampe de culbuteurs se détache en un seul morceau. Pense à bien repérer l'avant et l'arrière, car c'est assez symétrique

(This ramp of valve levers gets loose in a single piece. Think of spotting(locating) well the front and the back, because it is rather symmetric )

Bonne continuation

D4B

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Fév 26, 2011 7:15 pm Répondre en citant

Merci ClaudoD4, Maintenant je peux retourner dans mon garage et continuer.... Cheers

D4B

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Mar 05, 2011 7:24 pm Répondre en citant

Not much room to move in my garage:

Pas beaucoup de pièce pour se déplacer dans mon garage :

So I made a little workshop:

Donc j'ai fait un petit atelier :

To clean the cylinder head:

Nettoyer la culasse :

Liens supprimé par Papytech

Where is the best place to buy parts please? Is it Serie 04?

Où le meilleur endroit doit acheter des parties s'il vous plaît ? Est cela Serie 04 ?

Steve

L'DD
Modérateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Mar 05, 2011 7:25 pm Répondre en citant

beautiful!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Mar 05, 2011 7:53 pm Répondre en citant

Hello Steve
Bravo pour ce nettoyage de la culasse : quel produit utilises-tu ?

Chez serie04, tu trouves les pièces neuves au meilleur prix : c'est là que j'ai acheté cylindres et flexibles de freins.
Beaucoup de choses se trouvent aussi sur leboncoin.fr, mais il faut y être souvent dessus.

Avant d'acheter, dis ce que tu cherches : j'ai des pièces en plusieurs exemplaires pour dépanner les amis, même anglais... (et je ne suis pas le seul)

D4B

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Mar 05, 2011 8:28 pm Répondre en citant

Bonjour ClaudoD4,

Le liquide se dégraissant dans le Réservoir nettoyant n'a pas travaillé très bien, Donc j'ai utilisé l'essence! Le bon travail je n'est pas un fumeur!!

J'aurai besoin des parties suivantes très bientôt :

Joint de Culasse

Joint de Rocker

Pompe à eau et joint

Durite Sommet

Thermostat

Alors dans l'avenir :

Pare choc devant

Lentilles d'Indicateur de Devant x2

Tuyaux de Frein Flexibles

Kits de Cylindre de Roue

Câble de Frein à main

Hello ClaudoD4,

The degrease fluid in the cleaning tank did not work very well, so I used petrol! Good job I am not a smoker!!

I will need the following parts quite soon:

Cylinder Head Gasket

Rocker Gasket

Water Pump and gasket

Top Hose

Thermostat

Then in the future:

Front Bumper

Front Indicator Lenses x2

Flexible Brake Hoses

Wheel Cylinder Kits

Handbrake Cable

Papytech
Administrateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Mar 05, 2011 9:46 pm Répondre en citant

Claude ! Je crois que nous allons être réellement obligés de traverser la Manche. Steve ! Tiens-toi prêt !

Claude ! I believe we'll really have to cross the Channel. Be ready Steve!

D4B

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Mar 05, 2011 10:39 pm Répondre en citant

J'attends avec impatience de rencontrer le NDC'S au port de ferry un jour!

Papytech a écrit : Vous voulez dire... Pour vous ? À coup sûr il serait très cher si vous trouvez 20 NDC sur l'herbe, dans votre jardin (où les enfants travaillent avec le Westwood ...)

Patrick; où les enfants sont allés le Westwood est 40km de Portsmouth, à mes pères le champ, ce serait un bon endroit pour un BARBECUE.....

I look forward to meeting you at the ferry port one day!

Papytech wrote:

You mean... For you ? For sure it would be very expensive if you find 20 NDC on the grass, in your garden (where the children work with the Westwood...)

Patrick; where the children rode the Westwood is 40km from Portsmouth, at my fathers field, this would be a good place for a BBQ.....

Sunny

Papytech
Administrateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leSam Mar 05, 2011 11:13 pm Répondre en citant

Don't tell it too much !
Ne le dis pas trop !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leDim Mar 06, 2011 10:22 pm Répondre en citant

Hello Steve
J'ai une pompe à eau de D4B que je peux te donner : elle semble en bon état, mais je ne l'ai pas testée.
Dis-moi si elle t'intéresse, et je te l'envoie...

Pour le reste, tu ne devrais pas avoir de grosses difficultés à trouver (joint de culasse, ...)

Pour le joint, sur ebay, chez ce vendeur, joints CURTY -> excellente qualité

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180633092838&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

D4B

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leLun Mar 07, 2011 9:12 am Répondre en citant

Salut ClaudoD4, Oui s'il vous plaît qui serait un fantastique! Je ferai le mp vous mon adresse et vous enverrai de l'argent pour l'affranchissement. Remerciements STEVE Cheers

Hi ClaudoD4, Yes please that would be a fantastic! I will mp you my address and send you some money for postage. Thanks STEVE Cheers

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leLun Mar 07, 2011 7:14 pm Répondre en citant

D4B a écrit:

Hi ClaudoD4, Yes please that would be a fantastic! I will mp you my address and send you some money for postage. Thanks STEVE Cheers

C'est parti aujourd'hui !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leLun Mar 07, 2011 7:37 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
D4B a écrit:

On va pouvoir te confier une charge de magasinier, responsable des expéditions Razz

D4B

MessageSujet: D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît  Posté leLun Mar 07, 2011 8:01 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:

Des mille mercis, quel service fantastique, je t'enverrai de l'argent pour l'affranchissement ........

Merci beaucoup STEVE

Many Thanks, what a fantastic service, I have today sent you the money for postage........

Thanks again STEVE

D4B ~ 1961 ~ Un certain conseil s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante