Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Culasse

Culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 860
Localisation: 57

MessageSujet: Culasse  Posté leLun Sep 02, 2013 10:01 pm Répondre en citant

Une culasse de 88 a été montée sur l'indenor tmd 85. Je n'ai pas trouvé de culasse 85 en état.
Je ne connais pas la procédure de serrage de la culasse ni le couple et je ne trouve pas l'info. Merci de votre aide.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15762
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Culasse  Posté leMer Sep 04, 2013 10:01 pm Répondre en citant

Salut Etienne ! Je vois que tu n'as pas de succès avec ta question ! Je vais essayer de trouver bien que je ne sois pas un pro du diesel.

Didier, Robert, Jean-Louis ??????
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Culasse  Posté leJeu Sep 05, 2013 6:40 am Répondre en citant

le couple de serrage doit être comme la majeure partie des culasses 8 à 10 kg

pour l'ordre c'est autre chose, mais un vieux mécano me disait qu'il ne s'embêtaient pas avec les vieux moteurs 4 cyl pas très perf serrage en croix après avoir amené la culasse au contact

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9311
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Culasse  Posté leJeu Sep 05, 2013 7:19 am Répondre en citant

Salut Etienne.
Je ne me rappelais plus que j'avais la réponse à ta question (extrait de la notice du D4BD équipé du XDP 85) !

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 860
Localisation: 57

MessageSujet: Culasse  Posté leJeu Sep 05, 2013 8:16 am Répondre en citant

Super. Merci. Remontage cette semaine.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15762
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Culasse  Posté leJeu Sep 05, 2013 8:58 am Répondre en citant

Hourra !!! Etienne, tu vas pouvoir enfin rouler en NDC Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Culasse  Posté leJeu Sep 05, 2013 11:07 am Répondre en citant

il avait raison le vieux mécano

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9311
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Culasse  Posté leDim Sep 08, 2013 7:31 am Répondre en citant

Pour Etienne, d'autres renseignements utiles, notamment le jeu des culbuteurs.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 860
Localisation: 57

MessageSujet: Culasse  Posté leDim Sep 08, 2013 7:10 pm Répondre en citant

Merci beaucoup Claude pour ces précieux renseignements. Le moteur a démarré ce soir.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Culasse  Posté leDim Sep 08, 2013 7:19 pm Répondre en citant

GDP a écrit:
Merci beaucoup Claude pour ces précieux renseignements. Le moteur a démarré ce soir.


Fantastique, bravo Etienne! Cheers Cheers

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15762
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Culasse  Posté leDim Sep 08, 2013 7:20 pm Répondre en citant

GDP a écrit:
Merci beaucoup Claude pour ces précieux renseignements. Le moteur a démarré ce soir.



Tu passes quand à la maison ? Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 860
Localisation: 57

MessageSujet: Culasse  Posté leDim Sep 08, 2013 8:10 pm Répondre en citant

Merci. Malheureusement les travaux avancent doucement, tout doucement.
Patrick, pour avoir le plaisir de vous revoir bientôt , je me demande si je ne vais pas prendre le train.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15762
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Culasse  Posté leDim Sep 08, 2013 8:49 pm Répondre en citant

GDP a écrit:
Merci. Malheureusement les travaux avancent doucement, tout doucement.
Patrick, pour avoir le plaisir de vous revoir bientôt , je me demande si je ne vais pas prendre le train.


P'tit joueur Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Culasse  Posté leLun Sep 09, 2013 7:16 am Répondre en citant

Bonjour Etienne . Désormais, compte tenu des travaux sur la ligne , les trains pour Montville passent par Tourlaville ... Qu'on se le dise !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15762
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Culasse  Posté leLun Sep 09, 2013 8:05 am Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour Etienne . Désormais, compte tenu des travaux sur la ligne , les trains pour Montville passent par Tourlaville ... Qu'on se le dise !


C'est juste la station d'après Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Culasse-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: