Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?

Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dorian353

MessageSujet: Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?  Posté leMar Juin 05, 2012 8:24 am Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche un NDC pour moi perso, le sortir de temps à autre.

1er conseil : Essence ou Diesel ? par rapport à la conduite, confort, sonorité.
On m'a dit qu'à l'utilisation, le Diesel était vraiment bruyant, qu'on entendait à bloc le moteur. Ce qui ne serait pas le cas de l'essence.

2ème conseil: Vitré ou non ? c'est plus une question pour savoir si un NDC tolé est plus recherché, plus côté, qu'un modèle vitré.

Merci pour ces 2 éclairages.

Dorian

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?  Posté leMar Juin 05, 2012 8:36 am Répondre en citant

Salut Dorian et bienvenue ici,
Pour le carburant, tu as tout à fait raison. Le diesel est bruyant, consomme autant que l'essence.
Pour ce qui est de la carrosserie, les vitrés sont, peut être, un peu plus recherché. Ce qui est recherché, en général, ce sont les véhicules spéciaux, moins diffusés. Le vitré (vitres coulissantes) a un défaut, c'est qu'il rouille plus vite et les réparations sont délicates.
L'utilité n'est pas la même, également, et je penses que tu devrais réfléchir à l'usage que tu veux en faire.

dorian353

MessageSujet: Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?  Posté leMar Juin 05, 2012 9:11 am Répondre en citant

Merci pour les infos.

Pour le côté vitré ou tôlé, je croyais que c'était l'inverse, le tôlé plus cher que le vitré.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?  Posté leMar Juin 05, 2012 12:55 pm Répondre en citant

Salut

Le vitré évidemment offre plus de luminosité à l'intérieur mais comme l'a écrit Cliaxya le vitré est sujet à la corrosion... La tôle est brute dans les parties creuses Afrraid
Les fameuses gouttières sous les vitres coulissantes sont souvent pourries par la rouille.. partie de plaisir que je vais connaître d'ici peu et que je ferai partager dès l'attaque de ces travaux !!!

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?  Posté leMar Juin 05, 2012 1:12 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut

Le vitré évidemment offre plus de luminosité à l'intérieur mais comme l'a écrit Cliaxya le vitré est sujet à la corrosion... La tôle est brute dans les parties creuses Afrraid
Les fameuses gouttières sous les vitres coulissantes sont souvent pourries par la rouille..

+ 1

Conseils : D4B ou D4BD ? Vitré ou Tolé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1