Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Fred56
Age: 54 Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages: 792 Localisation: Lorient
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 4:07 am |
|
|
Quand j’écoute mon ex-épouse médecin généraliste me dire encore lundi dernier que c’est comme une grippe sans vaccin et donc le seul problème est que les hôpitaux sont saturés donc on ne peut pas soigner tout le monde... Quand j’entends 627 morts ce vendredi en Italie je pense qu’elle est complètement à côté de la plaque. La seule solution pour ceux et celles qui n’ont pas d’impératifs professionnels c’est vraiment de rester chez soi pour éviter de rencontrer la faucheuse! On profitera encore mieux de la vie après ça |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 9:36 am |
|
|
les cas doublent tous les jours en france on entend ça depuis +d'1 semaine donc il y a une semaine 178 cas référencés
le lendemain 350
lpuis 700
puis 1400
puis 2800
puis 5600
puis 11000
puis 22000
on est quà 6 jrs....je continue ou..... il faut arrêter je pense!!!!! vraiment les gens ne savent plus que flipper et ne plus raisonner à être focaliser sur les infos bidons répétées en boucle
imaginons qu'il y ait 1000 cas en france, 90 département au moins 5 hôpitaux/ département ça fait 25 personnes au pire à accueillir pour cette vraie raison
forcément qu'ils sont débordés même qd il n'y a rien ils le sont déjà pas pour rien qu'ils étaient encore en grève depuis plus d'un an!!!!!!
et aujourd'hui puisque les cas sont référencés combien sont à l'hosto aux urgences pour ce motif? non tout est saturé depuis des lustres, donc rien de différent juste se servir de cet argument pour vous terroriser, et ça marche bien, la preuve
confiné c'est confiné,c'est 100% je ne vois pas pk il y a 2 poids 2 mesures!!!!!! un peu de bon sens et de recul que diable!
et finalement je trouve que mon patron pour une fois (même si le fond doit être économique!!!) fait preuve de bon sens tu es malade ok tu restes chez toi et tu ne viens pas risquer de contaminer tes collègues tu es à risque ok idem tu restes chez toi pas de soucis tu n'as pas de pb? alors viens, mais ds ce cas oui si je vais au taf je dois pouvoir faire comme je fais d'habitude!!!!!
Dernière édition par carami60 le Sam Mar 21, 2020 5:08 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15702 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 10:44 am |
|
|
Ne flippons pas ! Tu as raison ! Peut-être seras-tu touché ou quelqu'un de très proche ? Mais ce sera une évolution normale... Une simple grippe !!!
Là je viens d'apprendre qu'un ami de Haiger, en Allemagne (Hessen) est atteint, ça me gêne, moi !
Quand Etienne, notre ami GDP, dit qu'il faut rester confiné et que la situation est très préoccupante JE LE CROIS et je préfère écouter un médecin en activité et aux premières loges qu'une personne qui n'y connait rien de plus que moi dans le domaine de la médecine.
C'est un post que j'avais ouvert non pas pour polémiquer mais pour dire qu'étant confiné je m'occupais de mes voitures. Si c'est pour foutre en l'air le forum je fermerai mon post et si je dérange je laisse ma place d'administrateur adjoint.
Bonne fin de semaine et je suis attristé devant le manque de civisme de trop de personnes y compris sur notre forum.
Papytech administrateur adjoint _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Dernière édition par Papytech le Sam Mar 21, 2020 11:26 am; édité 1 fois |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 11:22 am |
|
|
mais non,Patrick,
je suis souvent à lire le forum,je n'écris pas à tout ce que je lis,
il faut en prendre et en laisser,
comme dans un repas de famille
passons par message privés pour d'autres choses que ce qui nous rapproche..... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
GDP
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 11:32 am |
|
|
Je ne souhaite surtout pas polémiquer, pas sur ce sujet en tous cas.
Je suis auprès de patient âgés, hospitalisés ou en structure. J'ai "un peu de bouteille" et affronté des grippes, la canicule..
La période actuelle n'a pas grand chose à voir. Le virus est extrêmement contagieux. Il peut être redoutable, j'ai perdu un patient qui est dcd quelques heures après l'installation des premiers signes. Rien à faire. Jamais vu cela avec d'autres virus!
Je n'ai surtout pas le sentiment de détenir la vérité, mais je pense vraiment qu'au vu de ce que je vis mais aussi de ce que me rapporte mes collègues, il faut RESPECTER LES REGLES.
Voila ma position qui n'est que celle de la communauté scientifique (unanime pour une fois). Il est possible de ne pas la valider mais vous savez que même sans symptômes vous pouvez contaminer et que d'autres peuvent être plus sensibles, fragiles que vous ET DE CELA JE PEUX EN TEMOIGNER. |
|
|
|
GDP
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 11:34 am |
|
|
PS: ne nous lâche pas Patrick, on t'aime. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 11:45 am |
|
|
nous pensons à toi aussi Etienne.................. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15702 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 1:56 pm |
|
|
L'DD a écrit: | nous pensons à toi aussi Etienne.................. |
Oui une pensée pour toi Etienne mais aussi aux autres médecins et soignants du forum qui risquent d'être rappelés, réquisitionnés.
Courage ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 3:19 pm |
|
|
Courage à tous les soignants et personnes devant aller au taf !!!
On nous a dit au départ , c est comme une grippe et ça ne tue que les gens très âgées avec déjà des pathologies graves sauf qu aujourd’hui ça tue des gens de 30 ans en quelques jours alors va au taf pour enrichir ton patron s il te le demande et que tu trouves ça normal , super , mais n oublies pas que les cimetières sont remplient de héros mort pour rien !! |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3012 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 21, 2020 10:13 pm |
|
|
Bonjour tout le monde
Papytech , ne t’énerve pas ... on discute...
Chacun donne son point de vue , et ça s'emballe forcément vite vu l'inquiétude sur le sujet ! Il est sur que l'on est hors sujet sur ta publication, mais on est bien en "discussions libre"
Peu être faudrait il ouvrir un autre sujet afin de laisser celui de notre Papytou préféré a son sujet originelle !?
Je vais donc éviter de donner le fond de ma pensée ici , Papytech sait que je suis plutôt "virulent" sur ce sujet sur les réseaux sociaux !
Par principe de précaution, écoutons les consignes du corps médical , évitons les contacts inutiles et restons confinés !
Prenez soin de vous et de vos proches ...... |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Dim Mar 22, 2020 5:00 am |
|
|
voilà,lors des rencontres,nous discutons de tout et de rien,
pour certains sujets ,je m'écarte du groupe avec une ou plusieurs personnes pour continuer une discussion amorcée
et qui ne revêt pas forcement un intérêt collectif,
et cette discussion souvent continue à la maison par mail.
-
Et aussi une grosse différence:
entre ce que l'on se dit de vive voix et ce que l'on écris et ce que l'on lis
le ressenti n'est pas du tout le même _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2021 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Dim Mar 22, 2020 9:21 pm |
|
|
J'ai entendu que l'alcool à 60° désinfectais du virus sur les mains(peut être une intox)...du coup je tourne à l'élixir de Chartreuse à 69°!!!! Ca surprend au début, mais on s'y fait vite!! Je vais même peut être partir en vacances au pays du Calva moi!!!!
Je préfère être prudent car je suis pas confiné la semaine et ma compagne non plus... |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Lun Mar 23, 2020 4:34 am |
|
|
Salut Bill,
chez eux c'est plus du 96%!
-
les Chartreux offrent 10.000 litres d'alcool au CHU de Grenoble pour la fabrication de gel
C'est une façon de renouer avec la solidarité des moines chartreux, par exemple lors de l'épidémie de choléra en 1852 et 1910.
10.000 litres d'alcool à 96% vont être prochainement livrés au CHU de Grenoble -
"Un nouveau défi pour l'équipe, mais on est bien accompagnés"
précise le PDG Emmanuel Delafon.
"La livraison de l'alcool est prévue pour le début de semaine prochaine, et le gel nous espérons quelques jours plus tard" ajoute-t-il.
"On nous demande d'inventer de nouvelles formes de solidarité, c'est ce que nous faisons".
Le gel est réalisé sur la base de recommandations de l'OMS à l'aide d'éthanol, de péroxyde d'hydrogène, de glycérine, et d'eau osmosée
-
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/coronavirus-covid-19-chartreux-offrent-10000-litres-alcool-au-chu-grenoble-fabrication-gel-1803904.html
-
portez vous tous bien!!!!!! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 28, 2020 9:53 pm |
|
|
bisous Patrick ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: Confiné car plus de 70 ans Sam Mar 28, 2020 10:53 pm |
|
|
cliaxya a écrit: | bisous Patrick ... |
Merci Ugo ! Bisous itou, mais bien protégés _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
|
|
|