Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Condensateur

Condensateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Condensateur  Posté leMar Mai 02, 2023 8:18 pm Répondre en citant

un lien intéressant :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjpgNLHtNP-AhU1UqQEHXqvDpMQFnoECBcQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.ajcshop.fr%2F&usg=AOvVaw1-9O2gyrKytHhnhkLn9tIU
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Condensateur  Posté leMar Mai 02, 2023 10:31 pm Répondre en citant

Une bonne adresse apparemment
Faut voir ses tarifs ... Cheers

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Condensateur  Posté leMer Mai 03, 2023 8:19 pm Répondre en citant

Tres bonne adresse, que de bons retours. Il met un petit module électronique dedans noyé dans une résine, idéal pour les volants magnétique avec le condo interne.
Rémy, je vais le contacter pour des condos de motos, je ferai un retour pour le prix...mais c'est moins de 20 euros.
Pour ceux qui veulent le faire eux même, juste pour le fun car moins risqué de prendre chez AJC, mais le plaisir de faire:
http://lesmoteursamc.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=715

Sinon après mes déboires avec la Spit cet été et mes condos neuf de m...un a tenu 500 l'autre 100 kms (heureusement j'avais l'ancien de secours), j'ai acheté un boitier électronique neuf fabriqué en France par un jeune "Geek" sur le principe des Laurent ou autre donc un boitier transistorisé.
Le prix 50 euros, rencontré au salon d'Avignon, montage en 10mn d'une extrême simplicité et résultat bluffant!! Visiblement il inonde le marché, garantie 5 ans. Fonctionne en 6 ou 12 v avec le négatif à la masse.
Le condo est donc supprimé, le rupteur n'a plus que très peu d'intensité qui le traverse, fini l’étincelle de rupture donc l'usure du contact (par contre il y aura toujours l'usure de la partie frottant sur la came surtout avec les rupteurs de reproduction avec le touchau en plastique au lieu de bakélite.

Sur ma Spit l'énorme avantage est que je peux monter une bobine performance en 12 v au lieu de ma 12 volt à ballast qui fonctionne en 6v après le démarrage.

Sur le Cochon l'avantage sera moindre vu qu'il utilise déjà une bobine 12v mais peut permettre de monter une bobine plus puissante mais j'en vois pas l'utilité, par contre bye bye le condo...

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Condensateur  Posté leMer Mai 03, 2023 8:26 pm Répondre en citant

Et le lien donc:
https://poitouretroelec.fr/

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Condensateur  Posté leJeu Mai 04, 2023 6:30 am Répondre en citant

Je l'ai aussi rencontré sur un salon, très sympa, j'ai un de ses modules dans un carton, je le monterai (ou pas) sur le D4.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Condensateur  Posté leDim Jan 21, 2024 10:31 pm Répondre en citant

Finalement je vais aussi en monter un sur le cochon car j'ai une étincelle de rupture et l'essai sur la Spit est très concluant...

Revenir en haut de page


Condensateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Condensateur-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support