Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Clapet de vidange

Clapet de vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Clifford





Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 43
Localisation: UK

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leLun Déc 04, 2017 6:32 pm Répondre en citant

Mon moteur a retourner du garagiste aujourd'hui reconstruit avec des nouveau cylindres et le soudage au culasse. j'ai remarqué que tout de l'assemblage du clapet de vidange de cylindre (0155.01, 0156.05 etc) est manquant.

Est ce qu'il est nécessaire? Ou est ce que je peux boucher le trou?

I collected my engine from the garage today. New cylinders and pistons fitted along with welding to the cracks on the head around the water ways.

I've noticed that all of the assembly for the clapet de vidange is missing, the various washers and rings but more importantly the remboitage (0155.01) and the valve (0156.05).

Are these necessary or can I get away with blocking the hole?

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Clapet de vidange  Posté leLun Déc 04, 2017 7:59 pm Répondre en citant

Clifford a écrit:
Mon moteur a retourner du garagiste aujourd'hui reconstruit avec des nouveau cylindres et le soudage au culasse. j'ai remarqué que tout de l'assemblage du clapet de vidange de cylindre (0155.01, 0156.05 etc) est manquant.

Est ce qu'il est nécessaire? Ou est ce que je peux boucher le trou?

I collected my engine from the garage today. New cylinders and pistons fitted along with welding to the cracks on the head around the water ways.

I've noticed that all of the assembly for the clapet de vidange is missing, the various washers and rings but more importantly the remboitage (0155.01) and the valve (0156.05).

Are these necessary or can I get away with blocking the hole?


Hello Clifford,

Could you put a picture of what you call "clapet de vidange", I don't have the spare parts manual with me for the Nr references. If it is the one close to the exhaust, don't block it definitively as it is the only way to empty the cooling liquid or water from the block. Tell me what is missing and I will send it to you if you give me your address in MP

Have a nice evening

Jean-Louis

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leLun Déc 04, 2017 9:03 pm Répondre en citant

ça, Jean-Louis


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Clifford





Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 43
Localisation: UK

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leLun Déc 04, 2017 10:12 pm Répondre en citant

Oui Papy et Jean-Louis ca c'est la piece.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leMar Déc 05, 2017 6:35 am Répondre en citant

bonjour,pour moi,ce n'est pas nécessaire,
pour l'époque,vider l'eau pour un stockage long,oui,
sans antigel,oui
suffit de mettre en permanence de l'antigel.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leMar Déc 05, 2017 8:35 am Répondre en citant

Et un bouchon !!!
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leMar Déc 05, 2017 9:33 am Répondre en citant

A mon sens , c'est très pratique et à peu de frais ! Des revendeurs actuels en disposent parfois . Pour dépannage de l'un de nous , je peux donner un joint torique , avec plaisir .

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leMar Déc 05, 2017 11:24 am Répondre en citant

Moi j' ai mis un boulon, si j' avais eu un robinet de vidange je l' aurais mis en place.

Revenir en haut de page

Clifford





Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 43
Localisation: UK

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leMar Déc 05, 2017 10:30 pm Répondre en citant

Jean-Louis,

I have sent you an MP. Many thanks.

Revenir en haut de page

Clifford





Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 43
Localisation: UK

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leSam Déc 09, 2017 7:51 pm Répondre en citant

Est ce que cette piece est possible?

soupape de vidange, pas de vis M16 x 150, remplace la vis de vidange traditionnelle. La soupape s'ouvre ou se ferme quand on retire le capuchon ou qu'on le remet en place. Avec un soupape, la vidange se fait sans d'outil, sans se salir les mains, sans brûlure et surtout sans une goutte d'huile par terre. Le tube ref. 10637 simplifie le travail (référence à commander séparément). Made in Germany. Pas de vis M16 x 150 d'origine sur Citroën 2CV, DS, HY, 11CV, GS, Peugeot 403, 404, 504, 204, 304 et Renault 4L, R4, Dauphine

CiPeRe soupape de vidange - je pense c'est pour la huile mais peut-être il marche pour l'eau ou est il trop grand?

Might this be a replacement? Cipere part presumably for oil draining but might it work for the clapet de vidange for the water or is it too big?

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leLun Déc 11, 2017 9:02 am Répondre en citant

J'ai plein de vieux moteurs de 403, ça doit pouvoir se récupérer dessus. Me confirmer si c'est le même, ce que je crois, cadeau (hors frais de port).
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leLun Déc 11, 2017 12:00 pm Répondre en citant

Je suis allé au stock chercher ces pièces ce w-e. J'attends le OK de Clifford pour les lui envoyer. Je pense qu'il a aussi besoin de la plaque noire qui sépare le carbu de l'échappement.

Revenir en haut de page

Clifford





Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 43
Localisation: UK

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leVen Jan 05, 2018 2:54 pm Répondre en citant

Merci Jean-Louis,

J'ai la plaque noire mais a besoin des autres pieces.

Clifford

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leDim Fév 18, 2018 9:09 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean-Louis,

il y a un message pour tu de ceci en privé des Messages,
T'avez reçu?

Merci Steve

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Clapet de vidange  Posté leDim Fév 25, 2018 8:48 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
Bonsoir Jean-Louis,

il y a un message pour tu de ceci en privé des Messages,
T'avez reçu?

Merci Steve


Hello ? JL ? Hello

Revenir en haut de page


Clapet de vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Clapet de vidange-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support