Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 8:22 am |
|
|
Sage décision avec beaucoup d'amertume , j'imagine .
Ce bijou mérite bien d'être désiré et n'en sera que plus beau .... et fiable . |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 10:58 am |
|
|
harold a écrit: | Sage décision avec beaucoup d'amertume , j'imagine .
Ce bijou mérite bien d'être désiré et n'en sera que plus beau .... et fiable . |
Salut Harold,
Pas d'amertume, ça fait partie du lot des ces vieilles mécaniques, mais un peu de déception quand-même car ce voyage aurait été mémorable..... Et c'est vrai que cette journée intense de mécanique m'a permis de commencer à le connaître..... j'attends pour les poster les photos de l'ami qui était avec moi, mes mains étaient trop grasses pour tenir l'appareil.....
A bientôt.
JL |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 11:39 am |
|
|
jean-louis403 a écrit: | mes mains étaient trop grasses pour tenir l'appareil.....
|
C'est la raison pour laquelle j'ai un APN dédié à la mécanique... Il ne craint plus rien _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
herve
Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1420 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 9:17 pm |
|
|
Une fois remis en état , peut-être que Jean Louis nous invitera à prendre place sur les belles banquettes pour nous faire découvrir les montagnes Suisse et qu'il n’oubliera pas d'actionner le beau klaxon au son si particulier avant chaque épingle !
30 cochoneux dans un Saurer ça le ferait !!! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|
|
|
gv creations
Age: 56 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 9:23 pm |
|
|
herve a écrit: | Une fois remis en état , peut-être que Jean Louis nous invitera à prendre place sur les belles banquettes pour nous faire découvrir les montagnes Suisse et qu'il n’oubliera pas d'actionner le beau klaxon au son si particulier avant chaque épingle !
30 cochoneux dans un Saurer ça le ferait !!! |
Je réserve déjà 2 tickets de transport |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 9:33 pm |
|
|
+ 3 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 10:10 pm |
|
|
Papytech a écrit: | + 3 |
Les chiens sont interdit. |
|
|
|
herve
Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1420 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 10:30 pm |
|
|
hockey45 a écrit: | Papytech a écrit: | + 3 |
Les chiens sont interdit. |
Oui , mais c'est un p'tit ! on peu faire une dérogation _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Lun Aoû 19, 2013 11:09 pm |
|
|
D'abord une c'est pas un chien ! C'est Aston _________________ Papytech
|
|
|
D4Bus15
Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 391 Localisation: Cantal ou Paris - France
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Mar Aoû 20, 2013 8:48 am |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Hello les cochonneux,
Arrivée ce matin à 6h00, mais sans le LNDC.....
Un gros boulot dessus depuis 8h00 hier matin, graissage, niveaux, vidange, démarrage (le démarreur à air, sans batterie, est très efficace une fois les bonbonnes gonflées), il tourne comme une horloge, puis j'ai passé ma journée à ramper dessous pour essayer de faire fonctionner les freins, (ils étaient sensés être en état de marche), rien à faire. Flexibles bouchés, maître cylindre grippé, pistons grippés, nous avons dû nous rendre à l'évidence: 2 options, rentrer au frein moteur et frein à main, ou le laisser et envoyer un transporteur. Pour une fois, j'ai été raisonnable, je me suis dis qu'un véhicule lourd sur 600 km au frein à main un week-end du 15 août, pas raisonnable. L'ami qui l'a acheté avec moi était déçu, mais c'est la vie...... J'ai pu renégocier le prix pour payer le transport, donc rien de grave mais une petite déception de ne pas pu avoir fait le trajet avec... Les photos un peu plus tard... Bon dimanche.
JL |
Félicitations pour le sauvetage de ce chef d'oeuvre (suisse) en péril.
Bravo Jean-Louis, ce Saurer était manifestement pour toi. Je suis heureux pour toi, même si un peu jaloux. Quel magnifique engin !
Par contre quel optimisme d'avoir essayé de le ramener en Suisse par la route, vu l'état de fraicheur…ancien du LNDC. Un retour par transporteur parait une solution plus sage. Sache en tout cas que l'histoire de ce "postBus" devrait passionner bien des amateurs en attendant un voyage organisé à l'occasion d'une future " Locomotion en Fête" ? _________________ Moustache |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
|
Sujet: Re: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Mar Aoû 20, 2013 3:27 pm |
|
|
D4Bus15 a écrit: | jean-louis403 a écrit: | Hello les cochonneux,
Arrivée ce matin à 6h00, mais sans le LNDC.....
Un gros boulot dessus depuis 8h00 hier matin, graissage, niveaux, vidange, démarrage (le démarreur à air, sans batterie, est très efficace une fois les bonbonnes gonflées), il tourne comme une horloge, puis j'ai passé ma journée à ramper dessous pour essayer de faire fonctionner les freins, (ils étaient sensés être en état de marche), rien à faire. Flexibles bouchés, maître cylindre grippé, pistons grippés, nous avons dû nous rendre à l'évidence: 2 options, rentrer au frein moteur et frein à main, ou le laisser et envoyer un transporteur. Pour une fois, j'ai été raisonnable, je me suis dis qu'un véhicule lourd sur 600 km au frein à main un week-end du 15 août, pas raisonnable. L'ami qui l'a acheté avec moi était déçu, mais c'est la vie...... J'ai pu renégocier le prix pour payer le transport, donc rien de grave mais une petite déception de ne pas pu avoir fait le trajet avec... Les photos un peu plus tard... Bon dimanche.
JL |
Félicitations pour le sauvetage de ce chef d'oeuvre (suisse) en péril.
Bravo Jean-Louis, ce Saurer était manifestement pour toi. Je suis heureux pour toi, même si un peu jaloux. Quel magnifique engin !
Par contre quel optimisme d'avoir essayé de le ramener en Suisse par la route, vu l'état de fraicheur…ancien du LNDC. Un retour par transporteur parait une solution plus sage. Sache en tout cas que l'histoire de ce "postBus" devrait passionner bien des amateurs en attendant un voyage organisé à l'occasion d'une future " Locomotion en Fête" ? |
Salut Moustache, il arrive demain, mais je vais le laisser chez mon ami Luc dans le 74, le temps de remettre en état les freins et de rentrer avec par la route ensuite. En fait, c'était optimiste, oui, mais après cette jorunée de travail tout fonctionnait parfaitement, à part les freins et quelques contacts électriques pour les feux un peu oxydés.... Je ne me suis pas méfié car j'ai souvent vu des Saurer partir par la route après 20-30 ans de stockage, mais celui-là a passé 6 ans dehors, et je pense que le problème est là.....
Demain soir, je poste les photos.... |
|
|
|
ptitpoulet
Age: 37 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 913 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Mer Aoû 21, 2013 1:50 pm |
|
|
Super super super ça!!! Il est enfin rapatrié je suis content pour toi!!! _________________ Cargo-bus 1962
|
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Mer Aoû 21, 2013 8:03 pm |
|
|
Merci Gabin, oui, il est arrivé ce matin chez mon ami Luc dans le 74. il est en bonne place dans un ancien hangar pour autocars Isobloc. On remet les freins en état et je le ramène ici bientôt, par la route cette fois.....
Reportage du week-end dernier et d'aujourd'hui (livraison du car)
Samedi, grosse journée de boulot avec Luc et Cyril
Nous étions venu avec tout ce qui nous semblait nécessaire pour la remise sur route du Saurer
Dans le hangar du vendeur, qui a liquidé sa collection de bus, plus grand-chose mais encore un petit camion Ford V8 (2.7T à vide) avec une superbe patine (à vendre 2500 EUR si quelqu'un est intéressé et bouge avant la fin de ce mois), et un Saurer 6x6 de l'armée suisse
On attaque la préapration pour la route, en commençant par le moteur. Pas de vidange, l'huile est très propre
Cyril
Niveau dans la pompe d'injection
Démontage du filtre à bain d'huile, complètement à sec
On recule la Bête avec le tracteur pour prendre de l'élan pour le démarrage. en 5 m, il démarre et nous pouvons regonfler les bonbonnes, celles des freins et celles du démarreur à air (40 Bars)
Lucky attaque les soutes qui étaient bloquées
Réparation des manos de pression de freins
J'attaque le maître-cylindre de freins
Au goût et à l'odeur, c'est bien du Lockheed..
Mais déjà un mauvais signe, l'un des deux cylindres est sec et un nuage de rouille s'échappe lorsque j'appuie sur la pédale de freins..
Pose des plaques d'immatriculation suisses pour le retour...qui n'aura pas lieu.....
Le sourire encore, malgré l'huile de frein qui brûle la peau, je pense à ce moment encore pouvoir rentrer par la route.....
Dans la soute enfin ouverte, l'outillage de l'armée suisse
Les freins récalcitrants qui ne nous ont pas permis de prendre la route
cylindres de roue extérieurs
flexibles bouchés
Rien à faire donc pour rentrer par la route sans prendre de gros risques
Et finalement, livraison chez Lucky ce matin, en Haute-Savoie
Entrée dans l'entrepôt de Lucky qui abritait autrefois une flotte d'Isoblocs
Lucky avec son nouveau pensionnaire
Dernière édition par jean-louis403 le Mer Nov 07, 2018 7:06 am; édité 7 fois |
|
|
|
ptitpoulet
Age: 37 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 913 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Mer Aoû 21, 2013 8:12 pm |
|
|
Génial!!! Un de plus et pas des moindre... _________________ Cargo-bus 1962
|
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon) Mer Aoû 21, 2013 8:24 pm |
|
|
Magnifique Jean-Louis + un reportage exceptionnel. |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|
Page 2 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |