Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)

Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 8:22 am Répondre en citant

Sage décision avec beaucoup d'amertume , j'imagine .
Ce bijou mérite bien d'être désiré et n'en sera que plus beau .... et fiable .

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 10:58 am Répondre en citant

harold a écrit:
Sage décision avec beaucoup d'amertume , j'imagine .
Ce bijou mérite bien d'être désiré et n'en sera que plus beau .... et fiable .


Salut Harold,

Pas d'amertume, ça fait partie du lot des ces vieilles mécaniques, mais un peu de déception quand-même car ce voyage aurait été mémorable..... Et c'est vrai que cette journée intense de mécanique m'a permis de commencer à le connaître..... j'attends pour les poster les photos de l'ami qui était avec moi, mes mains étaient trop grasses pour tenir l'appareil.....

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 11:39 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
mes mains étaient trop grasses pour tenir l'appareil.....



C'est la raison pour laquelle j'ai un APN dédié à la mécanique... Il ne craint plus rien Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 9:17 pm Répondre en citant

Une fois remis en état , peut-être que Jean Louis nous invitera à prendre place sur les belles banquettes pour nous faire découvrir les montagnes Suisse et qu'il n’oubliera pas d'actionner le beau klaxon au son si particulier avant chaque épingle !
30 cochoneux dans un Saurer ça le ferait !!!
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 9:23 pm Répondre en citant

herve a écrit:
Une fois remis en état , peut-être que Jean Louis nous invitera à prendre place sur les belles banquettes pour nous faire découvrir les montagnes Suisse et qu'il n’oubliera pas d'actionner le beau klaxon au son si particulier avant chaque épingle !
30 cochoneux dans un Saurer ça le ferait !!!


Je réserve déjà 2 tickets de transport Mr. Green

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 9:33 pm Répondre en citant

+ 3 Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 10:10 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
+ 3 Wink



Les chiens sont interdit. Lol

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 10:30 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Papytech a écrit:
+ 3 Wink



Les chiens sont interdit. Lol


Oui , mais c'est un p'tit ! on peu faire une dérogation
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leLun Aoû 19, 2013 11:09 pm Répondre en citant

D'abord une c'est pas un chien ! C'est Aston Mr.red Mr.red Mr.red
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leMar Aoû 20, 2013 8:48 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Hello les cochonneux,

Arrivée ce matin à 6h00, mais sans le LNDC..... Sad Sad

Un gros boulot dessus depuis 8h00 hier matin, graissage, niveaux, vidange, démarrage (le démarreur à air, sans batterie, est très efficace une fois les bonbonnes gonflées), il tourne comme une horloge, puis j'ai passé ma journée à ramper dessous pour essayer de faire fonctionner les freins, (ils étaient sensés être en état de marche), rien à faire. Flexibles bouchés, maître cylindre grippé, pistons grippés, nous avons dû nous rendre à l'évidence: 2 options, rentrer au frein moteur et frein à main, ou le laisser et envoyer un transporteur. Pour une fois, j'ai été raisonnable, je me suis dis qu'un véhicule lourd sur 600 km au frein à main un week-end du 15 août, pas raisonnable. Shit L'ami qui l'a acheté avec moi était déçu, mais c'est la vie...... J'ai pu renégocier le prix pour payer le transport, donc rien de grave mais une petite déception de ne pas pu avoir fait le trajet avec... Les photos un peu plus tard... Bon dimanche.

JL


Félicitations pour le sauvetage de ce chef d'oeuvre (suisse) en péril.
Bravo Jean-Louis, ce Saurer était manifestement pour toi. Je suis heureux pour toi, même si un peu jaloux. Quel magnifique engin !
Par contre quel optimisme d'avoir essayé de le ramener en Suisse par la route, vu l'état de fraicheur…ancien du LNDC. Un retour par transporteur parait une solution plus sage. Sache en tout cas que l'histoire de ce "postBus" devrait passionner bien des amateurs en attendant un voyage organisé à l'occasion d'une future " Locomotion en Fête" ?
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leMar Aoû 20, 2013 3:27 pm Répondre en citant

D4Bus15 a écrit:
jean-louis403 a écrit:
Hello les cochonneux,

Arrivée ce matin à 6h00, mais sans le LNDC..... Sad Sad

Un gros boulot dessus depuis 8h00 hier matin, graissage, niveaux, vidange, démarrage (le démarreur à air, sans batterie, est très efficace une fois les bonbonnes gonflées), il tourne comme une horloge, puis j'ai passé ma journée à ramper dessous pour essayer de faire fonctionner les freins, (ils étaient sensés être en état de marche), rien à faire. Flexibles bouchés, maître cylindre grippé, pistons grippés, nous avons dû nous rendre à l'évidence: 2 options, rentrer au frein moteur et frein à main, ou le laisser et envoyer un transporteur. Pour une fois, j'ai été raisonnable, je me suis dis qu'un véhicule lourd sur 600 km au frein à main un week-end du 15 août, pas raisonnable. Shit L'ami qui l'a acheté avec moi était déçu, mais c'est la vie...... J'ai pu renégocier le prix pour payer le transport, donc rien de grave mais une petite déception de ne pas pu avoir fait le trajet avec... Les photos un peu plus tard... Bon dimanche.

JL


Félicitations pour le sauvetage de ce chef d'oeuvre (suisse) en péril.
Bravo Jean-Louis, ce Saurer était manifestement pour toi. Je suis heureux pour toi, même si un peu jaloux. Quel magnifique engin !
Par contre quel optimisme d'avoir essayé de le ramener en Suisse par la route, vu l'état de fraicheur…ancien du LNDC. Un retour par transporteur parait une solution plus sage. Sache en tout cas que l'histoire de ce "postBus" devrait passionner bien des amateurs en attendant un voyage organisé à l'occasion d'une future " Locomotion en Fête" ?


Salut Moustache, il arrive demain, mais je vais le laisser chez mon ami Luc dans le 74, le temps de remettre en état les freins et de rentrer avec par la route ensuite. En fait, c'était optimiste, oui, mais après cette jorunée de travail tout fonctionnait parfaitement, à part les freins et quelques contacts électriques pour les feux un peu oxydés.... Je ne me suis pas méfié car j'ai souvent vu des Saurer partir par la route après 20-30 ans de stockage, mais celui-là a passé 6 ans dehors, et je pense que le problème est là.....

Demain soir, je poste les photos....

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leMer Aoû 21, 2013 1:50 pm Répondre en citant

Super super super ça!!! Il est enfin rapatrié je suis content pour toi!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leMer Aoû 21, 2013 8:03 pm Répondre en citant

Merci Gabin, oui, il est arrivé ce matin chez mon ami Luc dans le 74. il est en bonne place dans un ancien hangar pour autocars Isobloc. On remet les freins en état et je le ramène ici bientôt, par la route cette fois.....

Reportage du week-end dernier et d'aujourd'hui (livraison du car)

Samedi, grosse journée de boulot avec Luc et Cyril

Nous étions venu avec tout ce qui nous semblait nécessaire pour la remise sur route du Saurer



Dans le hangar du vendeur, qui a liquidé sa collection de bus, plus grand-chose mais encore un petit camion Ford V8 (2.7T à vide) avec une superbe patine (à vendre 2500 EUR si quelqu'un est intéressé et bouge avant la fin de ce mois), et un Saurer 6x6 de l'armée suisse











On attaque la préapration pour la route, en commençant par le moteur. Pas de vidange, l'huile est très propre





Cyril



Niveau dans la pompe d'injection








Démontage du filtre à bain d'huile, complètement à sec





On recule la Bête avec le tracteur pour prendre de l'élan pour le démarrage. en 5 m, il démarre et nous pouvons regonfler les bonbonnes, celles des freins et celles du démarreur à air (40 Bars)



Lucky attaque les soutes qui étaient bloquées



Réparation des manos de pression de freins





J'attaque le maître-cylindre de freins



Au goût et à l'odeur, c'est bien du Lockheed..



Mais déjà un mauvais signe, l'un des deux cylindres est sec et un nuage de rouille s'échappe lorsque j'appuie sur la pédale de freins..

Pose des plaques d'immatriculation suisses pour le retour...qui n'aura pas lieu.....



Le sourire encore, malgré l'huile de frein qui brûle la peau, je pense à ce moment encore pouvoir rentrer par la route.....



Dans la soute enfin ouverte, l'outillage de l'armée suisse



Les freins récalcitrants qui ne nous ont pas permis de prendre la route

cylindres de roue extérieurs



flexibles bouchés



Rien à faire donc pour rentrer par la route sans prendre de gros risques

Et finalement, livraison chez Lucky ce matin, en Haute-Savoie











Entrée dans l'entrepôt de Lucky qui abritait autrefois une flotte d'Isoblocs









Lucky avec son nouveau pensionnaire



Dernière édition par jean-louis403 le Mer Nov 07, 2018 7:06 am; édité 7 fois

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leMer Aoû 21, 2013 8:12 pm Répondre en citant

Génial!!! Un de plus et pas des moindre...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)  Posté leMer Aoû 21, 2013 8:24 pm Répondre en citant

Magnifique Jean-Louis Cheers + un reportage exceptionnel. Cheers Cheers Cheers

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Ce week-end, expédition LNDC (Long Nez de Cochon)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support