Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
michel.j

|
Sujet: ce sont eux Sam Déc 26, 2009 8:44 am |
|
|
bonjour
j'espere que tu as aussi les photos du moment ou les demoiselles vont se mettre à
 |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8712 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: ce sont eux Dim Déc 27, 2009 6:39 pm |
|
|
Super tes photos de comices agricoles : je connaissais aussi cette 2ème vie de ton fourgon, Laurent et j'ai donc laissé jouer les autres....
C'est sympa de le retrouver en petit sur chacune de ces photos. Mais le plus dur c'est de t'y repérer toi, Laurent !!  |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: ce sont eux Dim Déc 27, 2009 7:13 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Super tes photos de comices agricoles : je connaissais aussi cette 2ème vie de ton fourgon, Laurent et j'ai donc laissé jouer les autres....
C'est sympa de le retrouver en petit sur chacune de ces photos. Mais le plus dur c'est de t'y repérer toi, Laurent !!  |
oui bien sympa toutes ces photos
pour ce qui est de reconnaitre laurent, j'ai joker, puisque
nous ne nius sommes jamais vu  |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19682 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 5:03 am |
|
|
remarquez la roue de secours !
lien supprimé par hockey45 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 9:35 am |
|
|
[quote="L'DD"]remarquez la roue de secours !
Lien supprimé par hockey45
ce n'est pas comme ça que je te reconnaitrais si l'on se voit dans une prochaine reunion
et puis je sais je reclame plus de photos plus de ci plus de là
mais un 'tit commentaire pour des gens mi-campagne, mi-ville (francillien large on va dire) cela aiderait a comprendre si de sont des expos de beaute, pour la vente???merci d'avance; |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 10:24 am |
|
|
L'eleveur pour y participer doit etre inscrit au controle laitier.controle que se fait sur toute l'année à la traite ,pour voir les caracteristiques du lait.le bon lait sera acheté plus cher à la fromagerie.ensuite,les fermes qui veulent participer recoivent la visite d'experts pour selectionner les vaches. il y a plusieurs categories,1er veau,2eme veau,tarie,veau,taureau,etc...Un comice à lieu à l'automne, pourquoi à l'automne? les vahces sont plus belles ayant passé lété dans les champs.Un par canton.donc ce comice voyage dans le canton.si il y a 22 communes dans le canton,la féte aura lieu tous les 22 ans dans la meme commune!.C'est une fete rurale et les habitants avec ou sans lien du millieu agricole donne un coup de main,chaque maison est décorée sur le theme de la vache.et quand arrive 500 vaches par tracteurs,camions, à pied,c'est un sacré spectacle! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 11:39 am |
|
|
sujet à lire sur l'analyse du lait:http://www2.vet-lyon.fr/ens/nut/webBromato/cours/cmlait/compolai.html _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 2:22 pm |
|
|
et bien grand merci, je me coucherai moins bête qu'au lever
nous par ici donc le bas de la picardie (compiegne env.)
c'est le genre de chose qui me manque, il n'y a aucune identité
liée a la region, je pens que 100 bornes de paris c'est trop pres pour ça (en même temps j'y travail et là c'est loin!!!) jamais content;
mais j'ai une maison(petite) en bretagne dans les cotes d'armor et j'y vais le plus possible et là je retrouve ces "fetes" souvent avec les chevaux de traits postiers bretons ou ils font des concours de labour etc.. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 2:59 pm |
|
|
j'aime bien l'Oise,mais je la trouves humide,tres belle foret de Compiegne,l'allée des Beaux Monts,le muséee de la voiture.je dois visiter le musée de la batellerie à Longeuil.st Crepin aux bois,Pierrefonds... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 3:08 pm |
|
|
L'DD a écrit: | j'aime bien l'Oise,mais je la trouves humide,tres belle foret de Compiegne,l'allée des Beaux Monts,le muséee de la voiture.je dois visiter le musée de la batellerie à Longeuil.st Crepin aux bois,Pierrefonds... |
il serait sympa lors de tes balades d'avoir ta visite, je suis en fait à qqes kms de pierrefonds et st jean aux bois  |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: ce sont eux Lun Déc 28, 2009 4:24 pm |
|
|
pourquoi pas?revenons au comice:les vaches sont attachées aux perches pour le passage des experts,c'est à "l'aveugle"chaque animal à un numéro le temps du comice,cette photo est pendant le defilé,c'est un lot d'ensemble,il appartient à une seule ferme,les ages sont differents et le debut des numéros aussi.
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: ce sont eux Mar Déc 29, 2009 2:03 pm |
|
|
àL'automne,la météo fais ce qu'elle veut!Karcher en rentrant!
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: ce sont eux Mer Déc 30, 2009 5:54 am |
|
|
bientot la fin des comices,la prochaines sera une affaire de météo.... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: ce sont eux Jeu Déc 31, 2009 5:42 am |
|
|
la prochaine 3 octobre 2008 à environ 1000m d'altitude _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|
|