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Auteur |
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Papytech Administrateur
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Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15762 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cardans D4A Mer Avr 22, 2015 12:54 pm |
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Bonjour
Je cherche des pièces pour refaire des cardans de D4A : les entraîneurs côté roue (3292.01) pas marqués ou vraiment très peu (2 x 2), côté boîte en principe il en reste 2 neufs chez serie04 donc 2 si possibles (3279.01), et pourquoi pas des galets sphériques (3286.01)
Amicalement
Papytech _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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smurf76
Age: 44 Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 398 Localisation: YVETOT
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Sujet: Cardans D4A Mer Avr 22, 2015 4:03 pm |
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je suis pareil que toi papytech futur mission sur mon camion pour le changement des 2 cardans, des que l on se voit faudra que l on en discute, si tu souhaites partager le remplacement et le choix des pieces _________________ C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON |
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Papytech Administrateur
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Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15762 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cardans D4A Mer Avr 22, 2015 4:08 pm |
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Salut Smurf
Disons que ce n'est pas urgent car j'ai déjà "reconditionné" les miens, toutefois je souhaiterais en refaire une paire avec des pièces en excellent état.
Maintenant il y a aussi la solution de Marlain : faire fabriquer des cardans adaptables ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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smurf76
Age: 44 Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 398 Localisation: YVETOT
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Sujet: Cardans D4A Mer Avr 22, 2015 4:12 pm |
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pkoi pas car le mien cote droit , fais pas mal de bruit et le gauche commence a donner signe de faiblesse. JL ma donné un cardan gauche et g vu que le ben en avait un dans son stock de pieces, donc je souhaiterais les refaire puis les changer par la suite, et j'aurai besoin aussi de toutes les biellettes et rotuledans la direction car elles ont toutes du jeu. _________________ C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON |
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hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4663 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: Cardans D4A Mer Avr 22, 2015 9:37 pm |
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smurf76 a écrit: | pkoi pas car le mien cote droit , fais pas mal de bruit et le gauche commence a donner signe de faiblesse. JL ma donné un cardan gauche et g vu que le ben en avait un dans son stock de pieces, donc je souhaiterais les refaire puis les changer par la suite, et j'aurai besoin aussi de toutes les biellettes et rotuledans la direction car elles ont toutes du jeu. |
Bonjour à toi, au niveau biellette voi si ceux de 203/403 passe.
Ca va sur les d4b. |
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Harold/Liliane
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Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Cardans D4A Mer Avr 22, 2015 9:46 pm |
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Cardans ainsi que rotules , ces deux sujets m'intéressent .
Je suis partant pour une action collective .
Patrick , tu peux préparer un tableau ! |
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Papytech Administrateur
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Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15762 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cardans D4A Mer Avr 22, 2015 10:04 pm |
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harold a écrit: | Cardans ainsi que rotules , ces deux sujets m'intéressent .
Je suis partant pour une action collective .
Patrick , tu peux préparer un tableau ! |
Faut trouver les usineurs..... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Harold/Liliane
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Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Cardans D4A Jeu Avr 23, 2015 9:35 am |
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Parmi nous il doit bien se trouver des pro. de la mécanique générale .
A défaut , certains doivent connaître l'atelier X du coin de la rue ou bien l'atelier où travaille le voisin .... |
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Papytech Administrateur
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Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15762 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Cardans D4A Jeu Avr 23, 2015 10:41 am |
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harold a écrit: | Parmi nous il doit bien se trouver des pro. de la mécanique générale .
A défaut , certains doivent connaître l'atelier X du coin de la rue ou bien l'atelier où travaille le voisin .... |
Bien sûr, et je pense à Marlain, en particulier qui a fait fabriquer des cardans de D4A, plus simples, plis modernes plus résistants (peut-être). L'atelier récupère les extrémités (boîte et roue) puis "construit" un nouveau cardan sur ces extrêmités.
Si on veut rester "origine" il faut retrouver des entraîneurs neufs, éventuellement des galets (ce n'est pas ce qui s'use le plus) et les roulements.
Bien sûr il faut que les portées côté boîte ne soient pas marquées sinon le joint spi n'assurera pas l'étanchéité...
Je pense, qu'en récupérant des pièces ici et là, on peut refaire quelque chose de tout à fait correct.
Ayant déjà démonté et remonté les miens complètement et gardé des traces photos de ce boulot, je peux donner un coup demain...
Il faut une presse pour travailler facilement et ça je n'ai plus ! Il faut aussi un écarteur de soufflets, ça je peux avoir facilement un pneumatique, prévoir des joncs d'arrêt sur les fourreaux (de la corde à piano du même Ø), des ressorts (des boîtes en refabriquent, paraît-il) et des pastilles (facilement refabricables)..... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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