Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: Cardans D4A

Cardans D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leMer Avr 22, 2015 12:54 pm Répondre en citant

Bonjour

Je cherche des pièces pour refaire des cardans de D4A : les entraîneurs côté roue (3292.01) pas marqués ou vraiment très peu (2 x 2), côté boîte en principe il en reste 2 neufs chez serie04 donc 2 si possibles (3279.01), et pourquoi pas des galets sphériques (3286.01)

Amicalement
Papytech
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

smurf76




Age: 43
Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 398
Localisation: YVETOT

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leMer Avr 22, 2015 4:03 pm Répondre en citant

je suis pareil que toi papytech futur mission sur mon camion pour le changement des 2 cardans, des que l on se voit faudra que l on en discute, si tu souhaites partager le remplacement et le choix des pieces
_________________
C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leMer Avr 22, 2015 4:08 pm Répondre en citant

Salut Smurf

Disons que ce n'est pas urgent car j'ai déjà "reconditionné" les miens, toutefois je souhaiterais en refaire une paire avec des pièces en excellent état.

Maintenant il y a aussi la solution de Marlain : faire fabriquer des cardans adaptables !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

smurf76




Age: 43
Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 398
Localisation: YVETOT

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leMer Avr 22, 2015 4:12 pm Répondre en citant

pkoi pas car le mien cote droit , fais pas mal de bruit et le gauche commence a donner signe de faiblesse. JL ma donné un cardan gauche et g vu que le ben en avait un dans son stock de pieces, donc je souhaiterais les refaire puis les changer par la suite, et j'aurai besoin aussi de toutes les biellettes et rotuledans la direction car elles ont toutes du jeu.
_________________
C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leMer Avr 22, 2015 9:37 pm Répondre en citant

smurf76 a écrit:
pkoi pas car le mien cote droit , fais pas mal de bruit et le gauche commence a donner signe de faiblesse. JL ma donné un cardan gauche et g vu que le ben en avait un dans son stock de pieces, donc je souhaiterais les refaire puis les changer par la suite, et j'aurai besoin aussi de toutes les biellettes et rotuledans la direction car elles ont toutes du jeu.


Bonjour à toi, au niveau biellette voi si ceux de 203/403 passe.
Ca va sur les d4b.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leMer Avr 22, 2015 9:46 pm Répondre en citant

Cardans ainsi que rotules , ces deux sujets m'intéressent .
Je suis partant pour une action collective .
Patrick , tu peux préparer un tableau !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leMer Avr 22, 2015 10:04 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Cardans ainsi que rotules , ces deux sujets m'intéressent .
Je suis partant pour une action collective .
Patrick , tu peux préparer un tableau !


Faut trouver les usineurs.....
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leJeu Avr 23, 2015 9:35 am Répondre en citant

Parmi nous il doit bien se trouver des pro. de la mécanique générale .
A défaut , certains doivent connaître l'atelier X du coin de la rue ou bien l'atelier où travaille le voisin ....

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Cardans D4A  Posté leJeu Avr 23, 2015 10:41 am Répondre en citant

harold a écrit:
Parmi nous il doit bien se trouver des pro. de la mécanique générale .
A défaut , certains doivent connaître l'atelier X du coin de la rue ou bien l'atelier où travaille le voisin ....


Bien sûr, et je pense à Marlain, en particulier qui a fait fabriquer des cardans de D4A, plus simples, plis modernes plus résistants (peut-être). L'atelier récupère les extrémités (boîte et roue) puis "construit" un nouveau cardan sur ces extrêmités.

Si on veut rester "origine" il faut retrouver des entraîneurs neufs, éventuellement des galets (ce n'est pas ce qui s'use le plus) et les roulements.
Bien sûr il faut que les portées côté boîte ne soient pas marquées sinon le joint spi n'assurera pas l'étanchéité...

Je pense, qu'en récupérant des pièces ici et là, on peut refaire quelque chose de tout à fait correct.

Ayant déjà démonté et remonté les miens complètement et gardé des traces photos de ce boulot, je peux donner un coup demain...

Il faut une presse pour travailler facilement et ça je n'ai plus ! Il faut aussi un écarteur de soufflets, ça je peux avoir facilement un pneumatique, prévoir des joncs d'arrêt sur les fourreaux (de la corde à piano du même Ø), des ressorts (des boîtes en refabriquent, paraît-il) et des pastilles (facilement refabricables).....
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Cardans D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: Cardans D4A-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support