Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Barbudo
Age: 54 Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 61 Localisation: Sud Toulouse
|
Sujet: Carbu Solex Sam Juin 05, 2010 11:13 am |
|
|
Salut à tous,
Mon D4 est équipé d'un carbu Solex et non d'un Zenith. Est-ce pour un montage filtre bain huile?
Je n'ai pas le petit cache comme sur Zenith, il est en prise direct avec l'extérieur, qqun a le même montage?
MErci
Jérôme |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4343 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Carbu Solex Sam Juin 05, 2010 7:29 pm |
|
|
Salut a toi, pour moi mes 2 camion on les deux montage et tout les deux on un cache au dessus. Je pense que tu peux monté un filtre mes change de capot moteur |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8712 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Carbu Solex Dim Juin 06, 2010 1:33 pm |
|
|
Salut Barbudo !
J'ai vu des D3/D4 équipés du carbu Solex, et dans ce cas, le couvercle au dessus de l'entrée d'air avait été bricolé : couvercle Zénith, avec 2 pattes fixées dessus, et ensuite monté avec un Serflex autour du corps du carbu.
Je te joindrai une photo si je peux. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8712 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Carbu Solex Dim Juin 06, 2010 2:35 pm |
|
|
Voilà les photos. Ce carbu Solex était sur une 403 et était donc monté avec un gros filtre à air, mais sur les D3 et D4A, il n'y a pas la place d'en mettre un. Sur les D4B, le capot moteur est plus haut et ce doit être faisable.
En plus, ces carbus n'ont pas de régulateur, ce qui devrait (à voir ?) autoriser de meilleures performances...
Lien supprimé par Papytech
Lien supprimé par Papytech |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|