Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche

BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Oct 23, 2022 3:22 pm Répondre en citant

Bonjour à tous. Ce matin, petite sortie au rassemblement de Breuilpont (l'autre, près de la gare...) avec un temps exceptionnellement doux pour cette fin octobre : 23° à 15 h !
Une belle affluence et des voitures pour tous les goûts.









Bugatti 4 cylindres, mais 160 km/h, toute d'origine.



Delage D8



Son tableau de bord :






Une Ami 8, état d'origine.



Lancia Fulvia



Une Aronde 90A de 1957, élue Miss Accessoires...





Une Mustang (il y en avait plusieurs)



Une Cox pas modifiée, comme je les aime...



Une Ford A, enfin une base de Ford A avec un V8 Chevrolet de 300 ch.



Un quiz : c'est quoi cette auto au nez pointu ?







Et une autre question : à quoi sert ce feu vert à l'arrière de la Delage D8, sachant que toute la signalisation arrière est de ce côté ? (en fait, le vert devrait être à droite, et le orange à gauche, m'a dit le proprio)

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Oct 23, 2022 4:16 pm Répondre en citant

On dirait la voiture de Françoise Sagan ,une Graham Paige type 97

C'est un modèle unique carrossé spécialement chez le parisien Pourtout.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Oct 23, 2022 6:18 pm Répondre en citant

https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/citroen-traction-11-bl-cabriolet-clabot-2107.htm
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Oct 23, 2022 8:08 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/citroen-traction-11-bl-cabriolet-clabot-2107.htm


Bravo Patrick, c'est une Traction cabriolet Clabot, modèle unique donc et qui était d'ailleurs en vente...

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Oct 24, 2022 6:20 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/citroen-traction-11-bl-cabriolet-clabot-2107.htm


Bravo Patrick, c'est une Traction cabriolet Clabot, modèle unique donc et qui était d'ailleurs en vente...


C'est quand même une copie de l'américaine Graham avec son nez de requin!



Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Oct 24, 2022 8:25 am Répondre en citant

sim81120 a écrit:

C'est quand même une copie de l'américaine Graham avec son nez de requin!


Oui, absolument, mais en moins classe et l'esthétique de la Traction n'y a pas gagné, à mon avis !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Oct 24, 2022 1:00 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
sim81120 a écrit:

C'est quand même une copie de l'américaine Graham avec son nez de requin!


Oui, absolument, mais en moins classe et l'esthétique de la Traction n'y a pas gagné, à mon avis !


Si on retire cet affreux nez, le cabriolet traction est vraiment superbe (tout comme son prix... de nos jours)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Jan 22, 2023 3:41 pm Répondre en citant

Bonjour à tous. Ce matin, c'était le rassemblement de Breuilpont et j'y suis allé avec le D3A, dont c'était la première sortie de 2023. Malgré un temps particulièrement froid (-2°C, ressenti - 5 °C), il y avait quand même pas mal de monde et toujours de belles autos.



La mascotte de radiateur a suscité quelques questions et alimenté quelques discussions. C'était un peu le but !



Voici ma petite sélection :



Une Simca 8 que je n'avais pas encore vue :



Idem pour cette Aronde 55, achetée récemment par son proprio et dont c'était la première sortie après quelques travaux :





























Voilà, un peu dans tous les genres... Bon dimanche !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leDim Oct 22, 2023 10:33 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Ce matin, c'était le rassemblement de Breuilpont -le deuxième- et le D3A était donc de sortie, sous un beau soleil après un début de matinée incertain...



Il s'est retrouvé entouré de yougtimers, de plus en plus dominantes sur les rassemblements par ici.



Le rassemblement est situé près de l'ancienne gare, terminus du train touristique de la Vallée de l'Eure. J'aime beaucoup cet endroit...



Beaucoup de monde, avec ma petite sélection, en commençant par cette Renault Siete (7), cousine espagnole rallongée de la Renaut 5















Lotus Elise



Honda Prélude



Chevrolet impala break























Une des plus originales était celle-ci : quelle marque et quel modèle ? Je vous laisse trouver





Voilà, bonne soirée !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Oct 23, 2023 6:29 am Répondre en citant

Salut Claude,un Nash.
Métropolitan
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Oct 23, 2023 7:40 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
Salut Claude,un Nash.
Métropolitan


Bien vu Laurent!

Drôle de voiture!

La génèse

Au départ, l’idée vient de chez Nash. Elle est simple et visionnaire : de nombreux ménages vont avoir besoin d’une seconde voiture, dans cette société en pleine reconstruction, au sortir de la guerre. Pour l’anecdote, le projet était de faire une auto facile à conduire pour permettre à Madame de se déplacer aisément, avec ou sans enfants, ou à Monsieur d’avoir une petite auto facile à garer sur le parking de la gare ou de l’aéroport. Une autre époque assurément !

C’est le designer William J. Flajole qui dessine la NXI, dans le respect du cahier des charges qui imposait que le modèle soit économique et léger. Le souci d’économie est tel que les pare-chocs avant et arrière sont identiques jusqu’à la grille de radiateur sur ce prototype NXI. Cette grille disparaîtra sur la « Metro ».
- Metropolitan


Une Austin Metropolitan spéciale, « black and gold », a été offerte en cadeau de mariage à la Princesse Margaret en mai 1960. Voiture qui fut volée à Londre en février 1961, au moment même où la production Austin prenait fin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Oct 23, 2023 9:15 am Répondre en citant

oui,la seule que j'ai vu c'était à Madine
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leLun Oct 23, 2023 2:00 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
oui,la seule que j'ai vu c'était à Madine


Oui, c'est bien ça, bravo ! Une vraie voiture de Oui-oui, encore plus bizarre ici en version "Police" Skratch

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMar Oct 24, 2023 6:53 pm Répondre en citant

Merci pour le reportage! Thumleft
Vraiment étrange cette Nash, les constructeurs essayaient vraiment tout!

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche  Posté leMar Oct 24, 2023 7:26 pm Répondre en citant


je lui trouve des ressemblances avec celle ci,capote,et un modèle à la roue de secours contre le coffre
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: BREUILPONT (27) Rassemblement mensuel 4ème dimanche-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support