Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1295 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Branchement bouton demarreur Mar Mar 22, 2011 9:47 pm |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Voila certain d'entre vous mon deja aider pour ca mais j'ai toujours des doutes par rapport a ce que j'ai brancher pour le bouton du demarreur du chenard!
Suivant les photos qui m'ont été fournit par Jean Louis et Claude il me semble j'ai brancher les fils comme ceci:
J'ai pris un + sur la plaque relais pour le brancher sur l'entrée du bouton ensuite j'ai relié l'autre entrée du bouton au fils qui va jusq'au bac de la batterie!
Donc logiquement quand j'appui sur le bouton j'envoi le jus au relais du demarreur qui se declanche et envoie la sauce au demarreur pour entrainer le moteur ?
Bonne soirée
Florian |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9342 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Branchement bouton demarreur Mar Mar 22, 2011 9:59 pm |
|
|
Bonsoir Florian. Je ne retrouve pas les photos que tu avais mises à propos de ton relais de démarreur. Elles sont où ?
Ton branchement semble logique... |
|

|
|
Chenard du 44

|
Sujet: Branchement bouton demarreur Mer Mar 23, 2011 6:17 am |
|
|
Bonjour Claude,
Voici une photo que Jean Louis m'avait passé, c'est exactement pareil sur mon chenard !
Uploaded with ImageShack.us |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4062 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Branchement bouton demarreur Mer Mar 23, 2011 9:29 am |
|
|
Salut Florian,
Je n'ai pas le même branchement sur mon D4A, mais
en principe un relai à une alimentation permanente depuis la batterie (avec un fil de section en rapport avec le consommateur, ici le démarreur), un deuxième fil de section identique relié au démarreur et un troisième fil de faible section en liaison avec le bouton du démarreur.
Pour faire simple un relai joue le rôle d'interrupteur pour les gros consommateurs afin de soulager l'interrupteur lui-même |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15788 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Branchement bouton demarreur Mer Mar 23, 2011 10:04 am |
|
|
C'est un montage classique sur les américaines. Je n'ai pas le schéma sous la main. Je regarderai cela à la maison.
Peut-être sur internet, en anglais "starter relay wiring" _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Chenard du 44

|
Sujet: Branchement bouton demarreur Mer Mar 23, 2011 5:44 pm |
|
|
Donc j'ai bien monter tout ca . Merci a ceux qui on repondu  |
|

|