Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes

Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 1:13 am Répondre en citant

Hello,

Un nouveau mouton à 5 pattes vient d'apparaître dans la famille Chenard D3-D4.......

Je le mets sous "balades" faute d'une rubrique "découvertes", même si je ne suis pas encore allé dans le Gers,

Grâce à Nico de Valence, j'ai été averti il y a quelques mois qu'un petit troupeau (3) de Chenard-D3-D4 allait bientôt passer au broyeur dans le Gers...

Bon, le Gers, c'est vraiment loin......

Sur les 2-3 photos que m'avait envoyé Nico, un des fourgons avait retenu mon attention car il avait un côté relevable et une allure de Chenard. L'avant ne laissait planner aucun doute par la marque qu'avait laissé l'insigne (arraché), mais pas de bouchon de réservoir donc a priori un CPV dernier modèle à moteur 202. Un Chenard type "marché...." , intéressant. Ma compagne en aimerait un pour travailler avec (oui Ugo, tu as bien lu ce que tu as lu....d'où la motivation) lors d'événements (concerts et autres)

Je reviens à la bête, avec quelques photos.... une épave sans moteur, mais saine...

Jusque-là, tout est normal, sain, du boulot.....mais....

Le tableau de bord...

Pas Chenard du tout celui-là, dans le style des D3A premiers modèles

Je pense à cet oiseau rare dont on a souvent parlé mais que personne je crois n'a jamais vu (en tout cas pas moi), ce "chenard Peugeot" à moteur 203 produit à (Laurent confirmera, je me trompe peut-être) une cinquantaine d'exemplaires avant que Peugeot ne refuse de livrer les moteurs de 203 pour s'approprier le fourgon....

Un type CP3?

Je contacte le sympatique intermédiaire du vendeur qui me dit qu'il s'agit d'un D3A et m'annnonce un prix de 200 EUR pour le fourgon (prix incluant une épave de D4BD à démonter sur place...) et je lui demande de vérifier la plaque de chassis, (pas de carte grise), car je ne vois rien sur le tableau de bord.

Ce soir, je reçois la réponse et la photo ci-dessous...

CP3 No 156266 (numéro à la suite des CPV), Chenard à moteur 203..... Laurent, tu vas pouvoir ouvrir une nouvelle rubrique dans l'inventaire...

La suite et la récup., en août probablement.....

Bonne nuit.

JL

Dernière édition par jean-louis403 le Mar Nov 30, 2010 11:40 pm; édité 2 fois

carami60
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 6:46 am Répondre en citant

inssatiable jean louis mais jolie découverte, et sauvetage?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 6:59 am Répondre en citant

Jean-Louis est bien parti pour avoir toute la gamme de nos fourgons ! ça confirme bien ce que disait il y a peu, quelqu'un d'entre nous : à quand l'ouverture d'un musée ?
En tous cas, merci Jean-Louis de nous faire part de tes découvertes.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 1:15 pm Répondre en citant

Mais voilà enfin le chaînon manquant ! Cette découverte est à l'histoire de nos fourgons ce que Lucy a été dans l'histoire de la lignée humaine ... Extraordinaire ! Bounce

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 2:09 pm Répondre en citant

L'aménagement type magasin est également rare.
Tu risques d'avoir du boulot dessus.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 2:19 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
L'aménagement type magasin est également rare.
Tu risques d'avoir du boulot dessus.

Oui mais comme c'est pour mon épouse..... "Ce que femme veut, Dieu veut", et......surtout dans un cas, inattendu, comme celui-là.......

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 6:00 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:

Oui mais comme c'est pour mon épouse..... "Ce que femme veut, Dieu veut", et......surtout dans un cas, inattendu, comme celui-là.......

Alors, si tu as le feux vert ...profites-en ! et y plus cas ! Mais déjà le rapatrier, mais ça tu sais : tu as l'habitude !!!

jn42

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 8:30 pm Répondre en citant

Bravo!!!!!
Belle découverte d'un véhicule rare.
Du boulot dessus oui, bien sûr, mais quand on a le soutien moral de Madame, les soirées sont plus agréables.
Dans le cas contraire, c'est la soupe à la grimace....

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Juil 02, 2010 9:00 pm Répondre en citant

Félicitation pour cette découverte qui plais à madame et qui va nous laissé le champ libre :lol:et faire des découverte à notre tour Santa
A tu besoin de faire de la place pour mettre celuis ci Lol

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leMar Juil 06, 2010 4:44 pm Répondre en citant

D'après Charge Utile, le n° du premier CP3 de série présenté aux Service des Mines le 13 octobre 1950 est le 156 170.
Celui présenté ici est le 156 266 : il y en aurait donc eu au moins un petite centaine...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leMar Juil 06, 2010 6:12 pm Répondre en citant

tu a raison Claude,le CP3 à été produit de octobre 1950 à janvier 1951.50 exemplaires! CP3 fourgon tolé 1400 kgs moteur 203 puissance 7cv.le dernier modéle Chenard avant le D3A fabriqué par PEUGEOT.donc CP3 oct 1950 et D3A aussi oct 1950!

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leMer Juil 07, 2010 9:31 pm Répondre en citant

C'est donc un exemplaire rare que l'on a proposé à JL. il en fera certainement bon usage.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leJeu Aoû 26, 2010 10:37 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Hello,

Un nouveau mouton à 5 pattes vient d'apparaître dans la famille Chenard D3-D4.......

Je le mets sous "balades" faute d'une rubrique "découvertes", même si je ne suis pas encore allé dans le Gers,

Grâce à Nico de Valence, j'ai été averti il y a quelques mois qu'un petit troupeau (3) de Chenard-D3-D4 allait bientôt passer au broyeur dans le Gers...

Bon, le Gers, c'est vraiment loin......

Sur les 2-3 photos que m'avait envoyé Nico, un des fourgons avait retenu mon attention car il avait un côté relevable et une allure de Chenard. L'avant ne laissait planner aucun doute par la marque qu'avait laissé l'insigne (arraché), mais pas de bouchon de résevoir donc a priori un CPV dernier modèle à moteur 202. Un Chenard type "marché...." , intéressant. Ma compagne en aimerait un pour travailler avec (oui Ugo, tu as bien lu ce que tu as lu....d'où la motivation) lors d'événements (concerts et autres)

Je reviens à la bête, avec quelques photos.... une épave sans moteur, mais saine...

Jusque-là, tout est normal, sain, du boulot.....mais....

Le tableau de bord...

Pas Chenard du tout celui-là, dans le style des D3A premiers modèles

Je pense à cet oiseau rare dont on a souvent parlé mais que personne je crois n'a jamais vu (en tout cas pas moi), ce "chenard Peugeot" à moteur 203 produit à (Laurent confirmera, je me trompe peut-être) une cinquantaine d'exemplaires avant que Peugeot ne refuse de livrer les moteurs de 203 pour s'approprier le fourgon....

Un type CP3?

Je contacte le sympatique intermédiaire du vendeur qui me dit qu'il s'agit d'un D3A et m'annnonce un prix de 200 EUR pour le fourgon (prix incluant une épave de D4BD à démonter sur place...) et je lui demande de vérifier la plaque de chassis, (pas de carte grise), car je ne vois rien sur le tableau de bord.

Ce soir, je reçois la réponse et la photo ci-dessous...

CP3 No 156266 (numéro à la suite des CPV), Chenard à moteur 203..... Laurent, tu vas pouvoir ouvrir une nouvelle rubrique dans l'inventaire...

La suite et la récup., en août probablement.....

Bonne nuit.

JL

La Balade dans le Gers, la vraie, c'est pour ce week-end... Départ demain soir, 1600 km aller retour, sauvetage prévu samedi, avec un après-midi de démontage du D4BD pour pièces (au moins récupérer la boite, les cardans, les pièces spécifiques Diesel et.... les No pour Laurent....

Reportage dimanche ou en début de semaine prochaine....

Bon week-end.

JL

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Aoû 27, 2010 6:27 am Répondre en citant

Bounce Encore un sauvetage fantastique ! Bonne route et bon reportage...

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes  Posté leVen Aoû 27, 2010 7:28 am Répondre en citant

Bonne route Jean-Louis et on attend des photos du sauvetage

Balade dans le Gers, découverte d'un mouton à 5 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante