Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Avignon Motors Festival

Avignon Motors Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 7:54 am Répondre en citant

Hello les cochonneux,

Quelques nouvelles de ce week-end à Avignon avec mon fils et Ugo...

Vu le chenard Frappa... (je ne sais pas s'il a été vendu)







Une jolie Baby Rhône électrique de 1942









Et récupéré mon Graal, recherché depuis 10 ans... Bounce Bounce Cheers



C'est un moteur de CHT 45-46, identique à celui des CHV 46-47. Il est bloqué, la culasse est fendue par le gel, mais il est complet avec tous ses accessoires, démarreur, dynamo, carbu, allumage, ventilo, filtre à air, plus embrayage multidisque et la boite...

Du boulot, mais c'est faisable, et il a un grand mérite, celui d'exister Wink

La pédale de démarreur, je la prendrai sur le CHV au long nez. Il ne me reste plus qu'à trouver un radiateur... ou à le refabriquer





Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 8:34 am Répondre en citant

Je me réjouis pour toi. Tu vas pouvoir enfin remotoriser un Chenard. Il y a du boulot mais je sais que tu vas y arriver. On va suivre cela avec impatience !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 9:15 am Répondre en citant

Belle mise en scène avec les fleurs !!!!
Egalement content pour toi !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 11:00 am Répondre en citant

Content pour toi que tu ais enfin trouvé ton moteur.Certe beaucoup de boulot,mais comme dit le proverbe:à cœur vaillant rien d'impossible!

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 1:01 pm Répondre en citant

Bravo et re-Bravo , Jean-Louis ! Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec la découverte de cette mécanique .

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 3:57 pm Répondre en citant

Super trouvaille, c'est génial de voir enfin ce moteur complet ! Fin d'un épisode, mais le suivant s'annonce tout aussi passionnant. Vivement qu'on le voie tourner et fumer ! Bounce Bounce Bounce

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 4:06 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Super trouvaille, c'est génial de voir enfin ce moteur complet ! Fin d'un épisode, mais le suivant s'annonce tout aussi passionnant. Vivement qu'on le voie tourner et fumer ! Bounce Bounce Bounce



Wink Yes, on n'y est pas encore, un nouveau chantier commence, car il faut non seulement restaurer le moteur, mais aussi le CHV où le moteur sera greffé...

Probablement le pompier de 1946, car les modifications des tôles ont été vissées, pas soudées, et la remise d'origine sera facile... Il est très sain, et c'est le 21ème chenard produit avec cette "nouvelle" carrosserie.

http://nezdecochon.forumparfait.com/30-01-2011-ra-cupa-ration-d-un-chenard-chv-46-vt3505.html

La suite au prochain épisode.... Bounce

Revenir en haut de page

guilain44





Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 274
Localisation: 44390 Les Touches

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 4:43 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Super trouvaille, c'est génial de voir enfin ce moteur complet ! Fin d'un épisode, mais le suivant s'annonce tout aussi passionnant. Vivement qu'on le voie tourner et fumer ! Bounce Bounce Bounce



Wink Yes, on n'y est pas encore, un nouveau chantier commence, car il faut non seulement restaurer le moteur, mais aussi le CHV où le moteur sera greffé...

Probablement le pompier de 1946, car les modifications des tôles ont été vissées, pas soudées, et la remise d'origine sera facile... Il est très sain, et c'est le 21ème chenard produit avec cette "nouvelle" carrosserie.

http://nezdecochon.forumparfait.com/30-01-2011-ra-cupa-ration-d-un-chenard-chv-46-vt3505.html

La suite au prochain épisode.... Bounce


Vraiment super !!! Et le pompier a vraiment l'air sain !
Génial rien d'autre à dire !

Thumleft

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 27, 2017 11:12 pm Répondre en citant

Durken-smilie Wink Durken-smilie Wink Durken-smilie Wink Durken-smilie Wink Durken-smilie

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leMer Mar 29, 2017 8:32 pm Répondre en citant

Content pou toi de cette trouvaille (et pour nous aussi, on va en profiter) Thumleft Thumleft

Quelques photos d'Avignon, je n'ai vu personne du forum mais c'est de ma faute, toujours à la va vite, et j'ai passé un paquet de temps sur la bourse, prochain coup!
Splendide New Map à moteur LMP350cm3 de 1927:


Nougier à moteur 125 Maico, magnifique:



Une superbe 175 LR-R à la vente!! C'est plus que rare!!


Un troupeau!! Superbe! J'adore cette voiture:






A noter, à titre exceptionnel, il a plu!! Dommage pour les exposants de la bourse extérieur mais pas d'incidence pour les visiteurs, les expos sont principalement dans des locaux divisé par thème.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leMer Mar 29, 2017 11:06 pm Répondre en citant

il est tout petit ce moteur !!! on se demande comment il pouvait tirer un fourgon !! chargé...
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 21, 2022 10:41 pm Répondre en citant

https://motor-passion.com/

Salut à tous,
c'est le salon qui remplace le motor festival, je ferais un petit reportage mais rassurez vous ce n'est pas moi qui prends les photos...

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leMer Mar 23, 2022 9:17 am Répondre en citant

Le festival à Avignon existe toujours, c'est le week-end prochain. Un nouveau salon issu de la scission du précédent se tiendra à Montpellier.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leLun Mar 28, 2022 9:08 pm Répondre en citant

Hello,
petit compte rendu du 1er motor passion à Avignon remplaçant le festival.
Une réussite! Beaucoup de club, amicale, pro pour les pièces, bourse pour particuliers, préparateurs, gros parking d'anciennes allant de la bonne populaire à de méchants bolides! Ancetre, avant guerre à la youngtimers...








La 203 sera restaurée prochainement:


Et l'exceptionnel expo Nougier puisqu'il n'en manque que...2!!
Je ne vous les présente pas toutes car trop de photos mais voila un aperçu de ce qui peut sortir d'un micro atelier avec beaucoup de génie!! Moteur conception, réalisation et mise au point maison!!


Le assez méconnu ...50cm3!!






Et puis des grosses:


Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Avignon Motors Festival  Posté leMer Mar 29, 2023 8:41 pm Répondre en citant

Edition 2023:






Une STATOS !!


Un petit compresseur d'avant guerre:






















Revenir en haut de page


Avignon Motors Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Avignon Motors Festival-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support