Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
castor
Age: 81 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 553 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
|
Sujet: autopsie d'une boite de D4A Lun Oct 20, 2014 9:47 pm |
|
|
à première vue une clavette mal positionnée.........
l'axe des satellites a tourné en rongeant la clavette :galère pour sortir l'axe et les satellites :il a fallu percer la clavette,tronçonner l'axe des satellites en deux endroits ,pousser 10t à la presse......
le résultat de l'autopsie axe rongé satellites rayés et un cassé.
le boitier de différentiel peut être récupéré mais les portées de l'axe des satellites sont usées
je prépare un post sur ce sauvetage mais en attendant j'ai toutes les pièces pour remonter sauf ces foutus satellites et leur axe.......
à l'aide ! un cochonneux posséderait'il des satellites de d4a ? |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19662 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: autopsie d'une boite de D4A Mar Oct 21, 2014 6:05 am |
|
|
bel exposé Castor!j'attends la suite...que pense tu de déplacer cette page dans la rubrique boite de vitesse?.Je me mets à la place du prochain qui aura besoin de ces infos,mais les chercher ou? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
castor
Age: 81 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 553 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
|
Sujet: autopsie d'une boite de D4A Mar Oct 21, 2014 1:31 pm |
|
|
comme dit plus haut je prépare un post sur le démontage remontage d'une boite de d4 sans prétention mais cela peut être utiles à d'autres cochoneux d'autant que je fabrique mes outils de réglage moi même et que l'on peut soit les reproduire soit me les emprunter.......
mais pour finir le montage j'ai besoin de trouver ces satellites. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: autopsie d'une boite de D4A Mar Oct 21, 2014 1:33 pm |
|
|
Salut Jean-Marc. J'ai ça à ta disposition : un différentiel complet pour D4A avec petites cannelures de sortie. Si tu veux venir le chercher, je suis une semaine dans les P.O.
 |
|

|
|
castor
|
Sujet: autopsie d'une boite de D4A Mar Oct 21, 2014 3:29 pm |
|
|
depuis que je joue dans les églises je suis sous la protection divine......
et le miracle arrive !
en plus cela va décider GAS à s'inscrire sur le forum avec son D4A qu'on est en train de restaurer |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|