Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Assistance a D4AD en danger !!

Assistance a D4AD en danger !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leLun Juin 07, 2021 10:26 pm Répondre en citant

Appel à la communauté des passionnés du Nez de Cochon !! Cheers

Depuis les dernières nouvelles en 2013 de ce D4AD abandonné en foret , aucun n'a été inventorié depuis ...
D'où l’intérêt historique de sauver cet exemplaire de notre patrimoine ! Wink
A nous tous , avec nos pièces et nos épaves , il serait surement possible de lui redonner une forme cochonesque !
Si le projet de musée se concrétise , sa place devrait y être !
Le minimum serait de le sortir de son bois avant que la rouille ou un ferrailleur ne le fasse disparaitre définitivement !!



Je suis un doux rêveur , un utopiste , mais je reste persuadé du bien fondé de ma démarche ...
Mais existe t il encore ?

http://nezdecochon.forumparfait.com/inventaire-d4ad-vt3535.html

A cœur vaillant , rien d'impossible ! Cheers

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMar Juin 08, 2021 5:08 am Répondre en citant

Salut Rémy,

Oui, je voulais m'en occuper à l'époque, mais trop de gros chantiers sur les bras, trop de récupérations tous azimuts, et celui-là, avec sa traverse avant arrachée...
Mais je suis bien d'accord avec toi, s'il existe encore il faudrait un fou-dingue pour le sauver. De mon côté, je me suis calmé sur les NDC, vu la mode et l'engouement actuels, et je me concentre sur le sauvetage des électriques produits sous l'Occupation...

Bonne chance si tu te lances.

JL

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMar Juin 08, 2021 5:14 am Répondre en citant

Je relis l'ancien poste, j'ai donc su où il était à l'époque, mais je ne l'ai pas noté et n'en ai hélas aucun souvenir aujourd'hui... Hélas le temps grignote la mémoire, et mes archives de correspondance sur FA ont disparu. C'est probablement en prenant contact avec le chasseur d'épaves que j'avais eu l'indication de son lieu de repos...

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Re: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMar Juin 08, 2021 8:49 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Salut Rémy,

Oui, je voulais m'en occuper à l'époque, mais trop de gros chantiers sur les bras, trop de récupérations tous azimuts, et celui-là, avec sa traverse avant arrachée...
Mais je suis bien d'accord avec toi, s'il existe encore il faudrait un fou-dingue pour le sauver. De mon côté, je me suis calmé sur les NDC, vu la mode et l'engouement actuels, et je me concentre sur le sauvetage des électriques produits sous l'Occupation...

Bonne chance si tu te lances.

JL


Merci Jean-Louis pour ta réponse .
je vais donc creuser un peu plus ce sujet ... Wink

j'ai d'ailleurs une proposition à te faire , si ton projet de musée est toujours d'actualité .
à bientôt

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMar Juin 08, 2021 9:46 pm Répondre en citant

Merci Jean-Louis pour ta réponse .
je vais donc creuser un peu plus ce sujet ... Wink

j'ai d'ailleurs une proposition à te faire , si ton projet de musée est toujours d'actualité .
à bientôt[/quote]

Salut Rémy,

Oui le musée avance bien, même si pas aussi vite que je ne voudrais ;-)

Bonne soirée

JL



Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMar Juin 08, 2021 10:23 pm Répondre en citant

Cheers Magnifique tout ça !!! Cheers

En me relisant , je trouve ma proposition très "pompeuse", pour une maigre contribution .... Mr. Green

Je souhaiterais seulement t'offrir pour le musée , mon document originale de montage du chauffage Sofica sur nos NdC ...

http://nezdecochon.forumparfait.com/chauffage-d4b-par-ra-my-vt19961.html

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMar Juin 08, 2021 10:27 pm Répondre en citant

Mais ne perdons pas de vue ce D4AD en souffrance ... Very Happy

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMer Juin 09, 2021 7:13 am Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Mais ne perdons pas de vue ce D4AD en souffrance ... Very Happy


Rémy, je suis d'accord à 100% avec toi, cet exemplaire unique mérite qu'on le sauve, quitte à le laisser à l'état d'épave dans le musée !

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leMer Juin 09, 2021 6:12 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
remy06710 a écrit:
Mais ne perdons pas de vue ce D4AD en souffrance ... Very Happy


Rémy, je suis d'accord à 100% avec toi, cet exemplaire unique mérite qu'on le sauve, quitte à le laisser à l'état d'épave dans le musée !


Tout a fait !! Cheers

Et c'est aussi le préserver pour une future restauration Wink Mr. Green

Revenir en haut de page

Ernest




Age: 22
Inscrit le: 01 Mai 2021
Messages: 113
Localisation: cantal

MessageSujet: Re: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leVen Juin 18, 2021 5:42 pm Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Appel à la communauté des passionnés du Nez de Cochon !! Cheers

Depuis les dernières nouvelles en 2013 de ce D4AD abandonné en foret , aucun n'a été inventorié depuis ...
D'où l’intérêt historique de sauver cet exemplaire de notre patrimoine ! Wink
A nous tous , avec nos pièces et nos épaves , il serait surement possible de lui redonner une forme cochonesque !
Si le projet de musée se concrétise , sa place devrait y être !
Le minimum serait de le sortir de son bois avant que la rouille ou un ferrailleur ne le fasse disparaitre définitivement !!



Je suis un doux rêveur , un utopiste , mais je reste persuadé du bien fondé de ma démarche ...
Mais existe t il encore ?

http://nezdecochon.forumparfait.com/inventaire-d4ad-vt3535.html

A cœur vaillant , rien d'impossible ! Cheers


il et manifique j'adore il faut le sauver
Cheers

Revenir en haut de page

Ernest




Age: 22
Inscrit le: 01 Mai 2021
Messages: 113
Localisation: cantal

MessageSujet: Re: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leVen Juin 18, 2021 5:47 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Merci Jean-Louis pour ta réponse .
je vais donc creuser un peu plus ce sujet ... Wink

j'ai d'ailleurs une proposition à te faire , si ton projet de musée est toujours d'actualité .
à bientôt


Salut Rémy,

Oui le musée avance bien, même si pas aussi vite que je ne voudrais ;-)

Bonne soirée

JL



[/quote]
genial le musée ses possible de le visiter ? si tu veux je te prêterai le mien pour lagrandire Wink

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leVen Juin 18, 2021 6:59 pm Répondre en citant

Super Jean Louis !! Depuis le temps que l on attendait des nouvelles de ton projet de musée !! On imagine bien l immense travail que cela doit te faire pour mener ce projet à therme !! Bravo et bon courage pour la suite !! On viendra tous en ndc pour l inauguration !!! Cheers Durken-smilie Thumleft Hello Pig

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leDim Juin 20, 2021 11:31 pm Répondre en citant

Pas évident de motiver les foules Mr.red

Donc j'ai retrouvé et contacté l'auteur de la découverte !
Page 5748 ....

Mon message:

"" Bonjour,

je me nomme Sampéré Rémy (remy06710) , et suis membre du Forum des nez de cochons.

J'ai récemment relancé l'idée de sauver cet exemplaire unique (?) de D4AD !

Que ce soit pour le restaurer , ou au minimum le stocker dans le futur musée de Jean-Louis !

Mais Jean Louis ne retrouve plus trace de vos échanges , et sa localisation exacte lui échappe ... Laurent non plus !!

Auriez vous encore connaissance de ces informations ?

Si vous pouviez reprendre contact avec eux , ou me partager ces informations ...

En espérant que vous lisiez ce message , merci d'avance !

Cordialement. ""

J'ai lu de Jean Louis , qu'il possédait une boite de vitesse spécifique a ce modèle ... Mr. Green Mr.red et avec le moteur que je vais voler , oupss acheter à Bill ... Cheers

A suivre , croisons les doigts !!

Et au dodo , demain 5h ...... Wink

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leDim Juin 20, 2021 11:34 pm Répondre en citant









Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Assistance a D4AD en danger !!  Posté leDim Juin 20, 2021 11:37 pm Répondre en citant

Hockey45 !
En 2013 , tu avais confirmé qu'il était toujours dans sa foret !
T'en souviens tu ? Wink

Revenir en haut de page


Assistance a D4AD en danger !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Assistance a D4AD en danger !!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support