Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: août 2010, sauvetage d'un D4A 59 pick-up "du Ventoux&am

août 2010, sauvetage d'un D4A 59 pick-up "du Ventoux&am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: août 2010, sauvetage d'un D4A 59 pick-up "du Ventoux&am  Posté leSam Nov 05, 2011 9:17 pm Répondre en citant

Hello,

Je suis allé le 16 août 2010 chercher un pick-up D4A à Méthamis, et je me pose quelques questions.... Très bien construit, presque identique à celui qui venait de Malaucène et que j'ai trouvé à Eyroles grâce à "Benlareid", le vendeur m'a dit que son père l'avait acheté neuf en 59, ce que confirme la carte grise 1ère immatriculation 59 et pas d'immatriculation précédente (NEUF).

Il devait y avoir du côté de Carpentras un carrossier qui "habillait" ces D4 en pick-up, car c'est la seule région de France où on les trouve. (on dirait que je parle d'une espèce animale....) Quelqu'un connaitrait-il ce carrossier qui a dû les faire en série, spécialement adaptés pour les fruits et légumes. Le vendeur m'a dit qu'il se souvenait des marchés à l'époque (malheureusement pas de photos) et que lorsqu'il s'y rendait il y avait 3 D4 identiques à celui de son père....

Quelques photos.....

la Grange où il dormait depuis 1984

Les portes arrière sont malheureusement manquantes, impossible de les retrouver.

La tradition du passage au karsher...Pas de souris cette fois....

Quelques détails....

Un couvercle bien connu, mais pas de caisse à outils....

Et un carbu de 403, sans limitateur.....

Quelques photos de l'autre, pour comparer. Toit fixe et bâches latérales..

A bientôt.

JL

août 2010, sauvetage d'un D4A 59 pick-up "du Ventoux&am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1