Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: Allumage électronique

Allumage électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eric DS




Age: 58
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 42
Localisation: Gignac La Nerthe

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMar Jan 01, 2013 2:37 pm Répondre en citant

Je suis surpris que personne n'ait monté des allumeurs électroniques en remplacement des allumeurs à contact et masselottes.
http://www.123ignition.nl/id/17.html
http://www.123ignition.nl/pdf/123PEUGEOT.pdf

Pour nous courbe E c'est à dire M12.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMar Jan 01, 2013 6:20 pm Répondre en citant

Merci et pris note. Cheers

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMar Jan 01, 2013 6:29 pm Répondre en citant

pour quoi faire ça marche très bien comme c'est

Revenir en haut de page

Eric DS




Age: 58
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 42
Localisation: Gignac La Nerthe

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMar Jan 01, 2013 7:17 pm Répondre en citant

Malheureusement pas toujours.
As tu vérifié la courbe d'avance ?
Les ressorts des masselottes sont généralement avachis ou alors les masselottes sont grippées.

Sur DS j'en ai monté quelques uns c'est très efficace.
Mais c'est assez cher.
C'est un très bon produit.

Le moteur avec ou sans ça se sent, rien que le ralenti plus stable, plus de bobine brulante de désir oups je m'égare, parce qu'on a laissé le contact avec les vis "fermées".

Pour moi jocker comme les cordonniers j'en ai pas sur les miennes, j'en ai un dans les étagères... un collector en plus un des tout premier, sans la roue codeuse pour changer les courbes, quand on est puriste et que l'on a des vis platinées ben à chaque fois je me dis la prochaine fois.

Il y a une vidéo sur youtube qui monte les écarts d'avance avec l'allumage classique le transistorisé et le 123 ignition.

Ensuite il y a aussi la pose de transistor ou relais dit cartier comme les super 5, les vis platinées durent très longtemps ensuite, il n'y a plus le coup de feu elles pilotent le transistor.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMar Jan 01, 2013 11:02 pm Répondre en citant

J'ai rouler deja 9 ans avec la allumeur 123 ignition dans mes 203 !! j'etait la premier en pays-bas avec une allumage 123 ignition dans ma camionnnette ! trés bonne produit Cheers

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMar Jan 01, 2013 11:39 pm Répondre en citant

J'ai monté un allumage électronique Accel sur la Mustang, il y a plus de 10 ans... Depuis jamais d'emmerdes au démarrage ni après.
La Mercury est doté de cet allumage d'origine....

Le D4A, je pense que j'y passerai également, c'est une amélioration pas une défiguration.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMer Jan 02, 2013 7:25 am Répondre en citant

Une injection directe électronique , c'est pas mal non plus...
Une voiture moderne , ça a toutes les vertus...

Revenir en haut de page

Eric DS




Age: 58
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 42
Localisation: Gignac La Nerthe

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMer Jan 02, 2013 10:43 am Répondre en citant

Il y a quelques années lors d'une ballade DS j'avais fait ouvrir les capots pour un petit jeu.
Les copains devaient passer en marchant devant les DS et me dire lesquelles avaient un allumage 123 ignition.
Malgré que les copains sont sensés changer eux même leurs vis platinées un seul sur une dizaine à su répondre correctement.

Revenir en haut de page

Motosacoche




Age: 55
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 87
Localisation: Praz de Fort

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMer Jan 02, 2013 11:32 am Répondre en citant

harold a écrit:
Une injection directe électronique , c'est pas mal non plus...
Une voiture moderne , ça a toutes les vertus...


Lol Lol

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Allumage électronique  Posté leMer Jan 02, 2013 12:36 pm Répondre en citant

moi tant que ça marche je ne touche pas, et j'en fait des kms en anciennes bien plus que la plus part,cpdt jamais changé ni de vis platinées ni d'allumeur

Revenir en haut de page


Allumage électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: Allumage électronique-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support