Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B de Laurent :: 50?

50?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 7:55 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 7:56 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 7:57 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 7:58 am Répondre en citant

déja 18 ans de bonheur,sur les routes et à l'arret..........
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 8:10 am Répondre en citant

Belle histoire et beau fourgon.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

herve (en ligne)




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 8:11 am Répondre en citant

Bon anniverssaire !!!!!
Il est né 3 mois 1/2 avant moi .....
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 9:28 am Répondre en citant

Cher Laurent,

Félicitations à toi et à ton fourgon...

Ce doit être le NDC le plus connu, et celui qui représente le mieux le mouvement que tu as largement contribué à créer et à alimenter.

C'est aussi le seul fourgon que l'on m'ait proposé à la vente depuis la Côte d'Ivoire en janvier 2009 ...

Date: Sun, 18 Jan 2009 10:08:08 +0000
From: wesmazar
Subject: RE:
To: jean-louis

Salut Jean-Louis,
Je l'ai restauré moi-même il y a 14 mois et il a passé son controle technique. j'ai sa carte grise. Le chenard se trouve en cote d'ivoire avec moi mais actuellement je suis en mission au Bénin.C'est à vous de préciser votre pays et le lieu où vous souhaiteriez recevoir le chenard.je veux juste récupérer mes frais de restauration et pour le transport c'est à votre charge.Voici mon numéro +229 972.......j'attends toujours votre appel pour plus de précision. Merci


Suivait une photo du D4 de Laurent vu de l'arrière dans les Hautes Herbes avec le No d'immat caché, sauf le 25 final



Lorsque j'ai demandé des photos de la restauration pour jouer le jeu et aller jusqu'au bout...

j'ai reçu une photo de celui de Gilles

Date: Mon, 19 Jan 2009 19:37:33 +0000
From: wesmazar
Subject: RE:
To: jean-louis

Salut
je te donne le prix détaillé:
- transport :619,59 euro
-restauration :536,703 euro
-prix:609,802 euro
ce qui fait un total de 1766,095 euro
La seule photo que j'ai sur moi c'est lors de la refection mais je te l'envoie quand même.
consernant l'expedition du Chenard de la cote d'Ivoire à Marseille ne cause aucun problème.
parlant de mode de règlement c'est à toi de voir, je te propose un transfert de fonds sur compte (Virement bancaire) ou un mandat internationnal Moneygram
Merci




J'avais poussé plus loin en demandant une copie de la carte grise....

La voilà:

Date: Thu, 22 Jan 2009 21:23:05 +0000
From: wesmazar
Subject: RE: Chenard
To: jean-louis403

salut
je m'excuse pour ne pas vite de repondre c'est que le devoir m'appel et j'ai dû retouné vite au Bénin après avoir pris les papiers. sur moi comme. Prévu voici la copie de la carte grise et celui de la non gage. à titre d'information tu peux roulé le chenard de la marseille jusk'en suisse sans problème et j'en profite aussi pour te rappellé qu'un transfère sur compte prend un peu du temp avant ke l'argent ne soit disponible mais si tu y tiens vraiment au tranfère cela ne cause aucun problème meme si sa traîne un peu sur le deroulemnt.

merci une fois encor pour ta confiance





et un certificat de non gage



Sur ce certificat de non gage, une merveille, un timbre allemand de 100'000 Mark, à l'époque de l'inflation gallopante entre 1920 et 1930.....

Wink

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 9:59 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 10:05 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 10:22 am Répondre en citant

Bonjour Laurent, joyeux anniversaire à votre fourgon pour aujourd'hui
Cheers Cheers

Le mien était 50 l'année dernière également le 17 août.

Steve.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 12:11 pm Répondre en citant

Incroyable cette histoire, JL.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 50?  Posté leJeu Jan 05, 2012 10:07 pm Répondre en citant

Bravo Laurent pour ton NDC King

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: 50?  Posté leVen Jan 06, 2012 9:50 pm Répondre en citant

Bravo Laurent à cet hommage que tu rends à ton D4B : on sent tout ce qu'il représente pour toi !
Quant à moi, je n'oublierai jamais le bonheur et la fierté que j'ai eus à être à son volant pour la parade 2008 à la Ferté Alais : on se connaissait à peine par mail, et tu m'as tout de suite proposé de le conduire ce jour-là, belle marque de générosité et de confiance ! Je rêvais tellement de faire cette parade, moi qui allais depuis plusieurs annnées à la Loco en fête en simple spectateur. Merci encore Laurent !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: 50?  Posté leVen Jan 06, 2012 9:58 pm Répondre en citant

Merci aussi, Jean-Louis, de nous avoir raconté l'incroyable histoire de la vente de ce fourgon...
Le pseudo-vendeur est quand même très mal tombé : essayer d'arnaquer avec un D4-Chenard une des personnes au monde qui les connaît le mieux !! Pas de bol pour lui.
Vos échanges se sont arrêtés là ?

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 50?  Posté leVen Jan 06, 2012 11:05 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci aussi, Jean-Louis, de nous avoir raconté l'incroyable histoire de la vente de ce fourgon...
Le pseudo-vendeur est quand même très mal tombé : essayer d'arnaquer avec un D4-Chenard une des personnes au monde qui les connaît le mieux !! Pas de bol pour lui.
Vos échanges se sont arrêtés là ?


Salut Claude,

Non, mais l'histoire est longue et un peu HS dans ce poste, en voici la fin:

De: Jean-Louis
Objet: RE: Chenard
À: wesmazar
Date: Samedi 24 Janvier 2009, 23h11

Salut Hervé,

J'ai bien reçu ton message et t'en remercie. Il me reste toutefois certains points à éclaircir par rapport au fourgon avant de faire le virement:

1. Sur la photo que tu m'as envoyée, le No d'immatriculation du fourgon se termine par 25 et sur la carte grise il se termine par RCI

2. La photo de la restauration présente un véhicule gris et celui que tu me vends est beige et vert

3. La copie de carte grise comprend aussi des éléments surprenants:

a) le 20.07.2005, date du certificat d'immatriculation, était un dimanche (l'administration de la RCI est-elle ouverte le dimanche?)

b) le No de chassis JA7W240FDL1032 ne correspond pas à un Peugeot D4, ces Numéros de chassis étaient compris entre 1'000'000 et 3'500'000, sans lettres

c) Chenard n'est pas un type de véhicule Peugeot mais une marque rachetée par Peugeot en 1950. Ton véhicule est soit un Chenard, soit un Peugeot D4, mais il ne peut pas être les deux à la fois.

d) La couleur sur la carte grise est blanche alors que ton fourgon est vert et crème

e) Enfin, le plus étonnant est que le signataire de la carte grise en juillet 2005, Mr Albert Mabri Toikeusse, n'était pas alors Ministre des transports mais Ministre de la Santé et de la Population (du 13.03.2005 au 28.12.2005)

Pour ce qui est du compte bancaire, c'est OK, je comprends que tu ne veuilles pas que ton argent soit bloqué pour une année et je peux l'envoyer à ton collègue. J'espère que tu pourras éclaircir les points ci-dessus afin que nous puissions aller de l'avant.

Cordialement.

Jean-Louis


cela n'a pas suffit à l'arrêter...

Date: Sun, 25 Jan 2009 11:55:57 +0000
From: wesmazarSubject: RE: Chenard
To: jean-louis403

salut

merci pour ton message cela me fait vraiment plaisire que tu relève ses quelques points d'ombre.

1) le 25 que tu as vu est un fiche qui es collé juste à la voiture car aucun pays n'a pour imatriculation deux chiffre.

2) la couleur grise est la couleur de l'interieur du chenard je te l'avais relevé dans les messages précedent dans la photo ou la chenard est en restauration

3)
a°) Pour la date je veux que tu la verifie une fois encore car c'est bien un mercredi et non un dimanche

b°) Comme je te l'avais signalé dans l'un des message précedent que la chenard est de type Peugeot D4A c'est toujour dans l'intention de lui donné une image de peugeot si non en réalité un numero (156'0091) est visible au niveau des pedales de la voiture mais le N° JA7W2040FDL1032 est rivé sur le laterale avec les poids se que l'administration a relévé pour l'immatriculation

c°) oui pour sa tu as raison même avant que je l'achète je l'avais demandé et on me l'a dit que c'est pour lui donné une image de peugeot car en realité la chenard n'existe plus et comme la carroserie est de chenard il à été façonné un peu alors il lui on grifé la marque peugeot c'est pourquoi sur la carte grise c'est marqué type chen/D4A.

d°) la couleur blanche est la couleur d'origine c'est après restauration qu'elle est devenue vert et crème c'est toi de la modifié l'or d'une autre imatriculation donc celle de la suisse si tu me l'achète.

e°)ok c'est vrai que Mr Albert Mabri Toikeusse était Ministre de la Santé et de la Population avant le remaniement du 28 /12/2005. je t'informe que avant cette remaniement il s'est passé beaucoup de choses il y a aussi des ministres de peu de mois dont l'information ne figure par sur le net. tout sa à cause des troubles de guerre declanché depuis 2001.et jusque là les élèctions traine puis des années. pour preuve tu peux cherché des sources sur pour les verifiés.

Cordialement. votre

J'ai continué....

From: jean-louis
To: wesmazar
Subject: RE: Chenard
Date: Sun, 25 Jan 2009 20:53:51 +0100

Salut Hervé,

Merci pour ton mail et tes explications qui éclaircissent un peu la zone d'ombre

Je t'envoie des photos qui te rappelleront sans doute ton fourgon.

Celui de Michel d'abord, qui ressemble beaucoup au tien, avec la même protection de roue de secours et le No 25 sur la plaque d'immatriculation


(suivaient 2 photos du d4 de Laurent)

Celui de Jacques ensuite, qui a peint l'intérieur exactement comme toi.

(suivaient 3 photos de la restau du D4 de Gilles)

....Il répond encore....

Date: Mon, 26 Jan 2009 20:25:37 +0000
From: wesmazar
Subject: RE: Chenard
To: jean-louis

salut

Merci pour ton message et pour toute ses verifications cela me fais vraiment du plaisir que tu verifie tout sa.

en verité le chenard à etè restoré en cote d'Ivoire mais avant ses c'est j'ai dû demandé de conseil a beaucoup et meme sur le net. celui qui ma proposé cette couleur pour de restoration ma même envoie une photo que j'ai transmet au garage de restoration.que tu verra en pièce jointe. pour le numero 25 c'est une pure coincidence car c'est pas la fin d'un numero d'imatriculation. .

je veux que tu me di une fois de bon si tu veux me l'acheté ou part car je traverse des situations vraiment difficile qui me pousse à le vendre. c'est ton droit me posé toute les question et effectué toute sorte de verification et je t'en remerci même pour sa. mais je veux que tu me rassure.
merci...


l'acheteur doit donc rassurer le vendeur escroc...Et je lui réponds....


De: Jean-Louis
Objet: RE: Chenard
À: wesmazar
Date: Mardi 27 Janvier 2009, 6h12
Salut Hervé,

J'ai bien reçu ton message et je te remercie de tous tes efforts. Je vais te rassurer, bien sûr que je suis prêt à acheter ce D4B, malheureusement le propriétaire ne le vendra jamais à ce prix-là, il me l'a confirmé, et tu n'as pas réussi à me convaincre que tu étais propriétaire d'un véhicule identique. Je t'ai laissé du temps pourtant, mais les photos prises sur le net, les faux papiers, tes explications bien africaines etc....
Tu as simplement réussi à me convaincre d'une chose, que je savais dès ton premier message lancé au hasard, car j'ai vécu en Afrique de l'Ouest, que tu es un "business man chip chip" et j'imagine bien que tu traverses des situations difficiles car malgré tous tes efforts cela ne doit pas être facile de trouver un pigeon sur anciennes.net qui finisse par te payer quelque-chose, genre les frais d'envoi, le déblocage d'un compte, les frais bancaires ... Tu brasses donc beaucoup d'air et j'en suis désolé pour toi.
Je te souhaite bonne chance avec tes prochains pigeons et tous mes voeux pour 2009. Salutations à la famille.

Jean-Louis


et..... il répond....encore....:

Date: Tue, 27 Jan 2009 20:44:35 +0000
From: wesmazar
Subject: RE: Chenard
To: jean-louis

Bonsoir Mr jean-louis

Vraiment vous ete une personne intelligente, douée sur tout plan. pour être franche avec vous, je vous avais monté un faux coups dont vous avez pri le dessus et tout ceci parcequ'il y a un très grand problème que je suis entrain de traverser.

je vous raconte tout. Au faite je suis bel et bien beninois qui a fait quelque temp à abidjan. je suis vraiment descendu au benin il y a 6 mois pour régler un très grand problème. Ma femme est gravement malade dépuis 8 mois et elle doit subi une operation chirugicale, là ou je suis j'ai tout epuisé toute mes economies realisée à abidjan. Me voyant dans ce etat un ami voulait m'aider en procedant de la sorte, et si on etait des experts en la matièe le coup n'allait peut être pas foiré. Je vous parle honnêtement et avec franchise. Je vous demande pardon de m'aider surmonter ce problème. meme si vous me donné quelque euro, je vous serai reconnaissant jusqu'a la fin de mes jours.

je m'excuze une foi de plus de t'avoir perdu ton temp. je ne savai pas s'il y avait de genre comprehensif et gentil dans le monde. alors je me suis confessé et pardon une foi encor. je te souhaite une longue vie et être toujour direct eveillé comme tu l'ai

merci


Voilà la fin de l'histoire que tu m'as demandé Claude et je n'ai donc pas acheté le chenard peugeot de Laurent.

Finalement, malgré la tentative d'escroquerie, les mensonges et les faux, c'est quand-même un être humain probablement en difficulté qui est au bout de cet échange, et j'ai eu des remords de l'avoir fait autant travailler....J'ai reçu d'autres propositions d'Afrique depuis, comme toute personne qui met des annonces sur internet aujourd'hui, mais ce dernier message m'a ôté l'envie de jouer avec eux comme je l'ai fait là. Je ne réponds plus, c'est tout.

Bon w-e.

JL


Dernière édition par jean-louis403 le Ven Jan 06, 2012 11:31 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page


50?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B de Laurent :: 50?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support