Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202 berline 1939

202 berline 1939

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leVen Jan 06, 2012 1:10 pm Répondre en citant

c'est le modèle avant guerre 1939.
elle est dans son jus affichant 75Mkms.

La carrosserie est très très saine, petite rouille de surface, juste un choc sur l'aile arrière niveau corps creux proche du pas de porte mais c'est pas méchant.

Les dessous, bas de caisse, contres et intérieurs d'ailes, planchers, fond de coffre sont parfaits.

quant à la sellerie et les garnitures, magnifiques ( comme vous pouvez le constater ) ce qui n'est pas courant; pas un trou, juste des taches de peinture sur le siège avant.
La toile de pavillon est aussi nickel; j'adore le système par corde pour relever le pare soleil arrière au niveau de la lunette.

Photos































Concernant le corps creux enfoncé, y'a qu'au tire-clou que ça pourra se faire, donc passage chez un carrossier + peinture.

Bien sur, réfection de la mécanique et changement de tout les joints.
Concernant la lunette arrière, c'est du type mastique. Je suis preneur de la marche à suivre.

A propos des taches sur la sellerie, pour le moment, je sèche.
Une bâche ayant servie à protéger un sol avait été posée sur la sellerie. Avec les changements de température dans l'endroit où elle était stockée, les gouttelettes se sont ramollies et collées
Résultat, c'est taché.
Si quelqu'un connait une méthode ou un produit miracle, je suis preneur aussi.

Les flèches de direction sont un peu malade. Est ce possible de les réparer ou les trouver en bourse, à voir.

Les clignotants labinal seront remplacés par des scintex jockey.
Actuellement, ils ne sont pas super bien placés comme les feux additonnels d'ailleurs mais là, je n'ai pas encore trouver mon bonheur.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leVen Jan 06, 2012 1:54 pm Répondre en citant

Moi, je la trouve superbe ta 202, mais je n'ai pas vu le coup, ni le mastic, ni les tâches.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leVen Jan 06, 2012 2:11 pm Répondre en citant

le coup est légèrement visible sur la photo 1.
Dans l'axe du haut de l'enjoliveur, haut du bas de caisse, sur la partie arrondie ou vienne se fixer les caches roues.

Les taches sont sur le sièges conducteur, peinture noire.

Elle n'est pas mastiquée, donc cherche pas Very Happy

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leVen Jan 06, 2012 2:53 pm Répondre en citant

LUDO49 a écrit:
le coup est légèrement visible sur la photo 1.
Dans l'axe du haut de l'enjoliveur, haut du bas de caisse, sur la partie arrondie ou vienne se fixer les caches roues.

Les taches sont sur le sièges conducteur, peinture noire.

Elle n'est pas mastiquée, donc cherche pas Very Happy


Salut Ludo, superbe ta 202. Un intérieur dans un jus comme ça, c'est pour moi le summum d'une voiture ancienne, qui vaut mille fois plus que tous les intérieurs refaits, même parfaitement. L'odeur à l'intérieur doit être fantastique..... Quand je vois une voiture ancienne, surtout poupulaire, c'est la première chose que je regarde. Les intérieurs refaits dénaturent le plus souvent l'auto.... Bravo de la conserver dans son jus.

JL

Revenir en haut de page

LUDO49





Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 49

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leVen Jan 06, 2012 5:10 pm Répondre en citant

Je suis comme toi Jean-Louis, la sellerie en bon état d'origine sur une auto, je trouve ça capitale.
Surtout quant on connait le prix et le temps pour refaire tout ça.
A propos de cette voiture, j'ai eu un gros coup de C..
J'en avais visité plusieurs, une tous les 15 jours sur 2 mois.
Je m'étais fixé un budget de l'ordre de 2000 euros.
L'annonce sur le net de cette auto était très peu visible.
Elle y est restée 3 mois sans photo et j'ai appelé en me disant qu'elle devait déjà être vendue.
Au final, elle est chez moi pour un montant moins important. Cheers
Comme quoi, il ne faut pas se jeter sur la première venue mais ça je ne l'apprends à personne sur ce forum.

la donneuse pour la berline et la commerciale





ils sont pas beau ces enjoliveurs alu de bas de caisse.

Revenir en haut de page

eric67




Age: 57
Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: alsace

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leDim Jan 08, 2012 3:22 pm Répondre en citant

belle auto dans son jus comme le dit jean louis je préfére une auto dans son état d'origine même si elle est pas parfaite qu'a une restauration concours Thumleft

Revenir en haut de page

Vivelaprop





Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: Saint-Etienne

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leVen Jan 27, 2012 9:01 pm Répondre en citant

Bonjour,

je possède une remorque de motoculteur fabriquée avec un essieu arrière de 202 type A ou B (jantes 4 trous et frein à cable)... J'ai 3 roues en 145x400.
Je voudrais vous demander si celà est recherché pour ces voitures ?

Merci de me renseigner.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leSam Jan 28, 2012 1:11 am Répondre en citant

Vivelaprop a écrit:
Bonjour,

je possède une remorque de motoculteur fabriquée avec un essieu arrière de 202 type A ou B (jantes 4 trous et frein à cable)... J'ai 3 roues en 145x400.
Je voudrais vous demander si celà est recherché pour ces voitures ?

Merci de me renseigner.


5 € la roue............. et encore Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leSam Jan 28, 2012 7:40 am Répondre en citant

Superbe voiture

Entièrement d'accord pour les intèrieurs d'origine, le seul truc c'est qu'ils sont souvent parfaits à l'oeuil, mais le temps à parfois cuit tissus et couture qui souffrent dès la réutilisation du véhicule.
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

Vivelaprop





Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: Saint-Etienne

MessageSujet: 202 berline 1939  Posté leDim Jan 29, 2012 3:02 pm Répondre en citant

Merci pour ces renseignements !

Revenir en haut de page


202 berline 1939

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 202 :: 202 berline 1939-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support